Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Une statue d’Anubis de 8 mètres installée à l’aéroport de Denver

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4579

Une statue d’Anubis de 8 mètres installée à l’aéroport de Denver

Message par Robot U&P le Lun 14 Juin - 13:27

Une statue d’Anubis de 8 mètres installée à l’aéroport de Denver

(Source : cbs4denver.com, redicecreations, trad. NewsOfTomorrow)

La mise en place d’un "Mustang" bleu de 9,7 mètres à l’Aéroport International de Denver était déjà l’objet de toutes les attentions. Mais maintenant, on va surtout parler d’un nouvel ajout.


Une équipe est en train de mettre en place à l’aéroport une sculpture en béton de 7 tonnes pour 8 mètres de haut d’un dieu égyptien.

Anubis, la statue à tête de chacal, est érigée au sud du terminal Jeppesen.

Ce qui pourrait rendre Anubis d’autant plus tristement célèbre, c’est que le créateur du "Mustang" de 4000 kilos, Luis Jiménez, a été tragiquement tué en construisant la pièce. Anubis est le dieu égyptien de la mort et de l’après-vie.

Il est pour l’instant exposé en avant-première à l’exposition "King Tut" ["Roi Toutânkhamon"] au Musée d’Art de Denver.

L’exposition se tient du 29 juin au 9 janvier 2011, et Anubis montera la garde pendant ce temps.

La première pièce du roi Toutânkhamon exposée à l’Aéroport International de Denver

La grande exposition du roi Toutânkhamon ne s’ouvre pas au Muséum d’Art de Denver avant la fin du mois, mais la première pièce est déjà exposée, se tenant fièrement à l’extérieur de l’Aéroport International de Denver.

"Toutânkhamon, Roi d’Or et Grand Pharaon." est une exposition d’objets royaux vieux de plusieurs milliers d’années, qu’on n’a jamais vu à Denver et qu’on ne reverra plus jamais.

L’une des plus grandes sculptures de cette nouvelle exposition sur l’Egypte ancienne a été dévoilée mercredi à l’aéroport pour lancer l’évènement. Dans 27 jours seulement, la folie de Toutânkhamon va s’emparer de Denver.

L’installation de la statue d’Anubis de 7 tonnes et de 8 mètres de haut s’est déroulée à l’extrémité sud du terminal de l’Aéroport International de Denver. Anubis était l’ancien dieu égyptien de l’après-vie.

"C’est une exposition qui compte environ 100 objets, à la fois de la tombe de Toutânkhamon, et des 2000 ans de l’histoire d’Egypte. L’exposition guide les visiteurs à travers la vie réelle des pharaons, leurs familles ; puis vous descendez ensuite par des escaliers pour entrer dans un espace qui est une réplique de la tombe du roi Toutânkhamon, et où 50 objets environ de la tombe du roi sont exposés," a dit Kristy Bassuener, du Muséum d’Art de Denver.

Il a fallu un certain temps et beaucoup d’efforts pour construire la structure en polyuréthane et acier. Le vent l’a fait bouger et une grue est restée bloquée dans les graviers, mais Anubis n’en est pas pour autant mis à l’écart.

"Ces objets sont incroyablement importants. Ils voyagent rarement hors d’Egypte. Ce sont des trésors inestimables, très anciens," a dit Bassuener. "C’est la première fois que les trésors du roi Toutânkhamon sont exposés dans la région des Montagnes Rocheuses."

Et maintenant, avec Anubis en place, le compte à rebours commence pour cette exposition exceptionnelle pleine de trésors jamais montrés auparavant et qu’on ne verra plus jamais.

La statue d’Anubis se trouve juste devant les fenêtres à l’extrémité sud du terminal principal de l’Aéroport International de Denver.

L’exposition s’ouvre le 29 juin et se tient jusqu’au 9 janvier.
avatar
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1637

Re: Une statue d’Anubis de 8 mètres installée à l’aéroport de Denver

Message par canon le Lun 14 Juin - 18:23

decidemment la ville de denver ( et plus particulierement l'aeroport) est tres innovante, je crois que dans ce meme aeroport il y a une stele " du futur" ou l'on commemore un evenement du future.il existe aussi une grande capsule temporelle a l'exterieur de la ville.
si quelqu"un pouvait confirmer, moi je fais chercher dans mes bouquins
avatar
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Nombre de messages : 32065

Re: Une statue d’Anubis de 8 mètres installée à l’aéroport de Denver

Message par Schattenjäger le Lun 14 Juin - 19:41

Oui, pour connaitre des amis étant passé par Denver, l'aéroport est très ésotérique...


___________________


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 20 Nov - 20:20