Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

• Répondre au sujet

Bernard Bidault – Les Hommes en noir

Partagez
Robot U&P
Robot d'animation

Bernard Bidault – Les Hommes en noir

Message par Robot U&P le Dim 6 Juin - 13:00

TechiO
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Re: Bernard Bidault – Les Hommes en noir

Message par TechiO le Ven 24 Sep - 14:49

Tiens donc !! et aucune reaction sur les avancées de cette personne ???? Je demande enquete !!!
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Ven 24 Sep - 14:56

Bernard Bidault est décédé en 2005, un ancien participant du Space de Pessac ! Un chercheur avec beaucoup de conviction personnel suite à son vécu mais qui n'a jamais eu la grosse tête malgré tout.

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Johnny Guoyot le Ven 24 Sep - 15:45

Bernard Bidault, qui soit dit en passant était un ami proche de Jean Claude Pantel, se présente comme "magistrat" et président de tribunal, or, il était juge au conseil des Prud'hommes, donc élu en tant que tel et non pas magistrat professionnel comme il est laissé entendre.

TechiO
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Message par TechiO le Ven 24 Sep - 16:03

bohh !! j'arrive un poil trop tard dommage !! tu faisais deja partie du club a l'époque ?? Si cette personne semble crédible alors je compte sur toi pour me faire part de son expérience et ses avancées passionnante !!
IstvánKadosa
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par IstvánKadosa le Ven 24 Sep - 16:10

j'ai déjà vu cette vidéo,pour menacer quelqu'un il suffit d'une lettre anonyme l'accident,la maladie=coïncidence
bon,il est tourné en dérision à la fin ,ce n'est pas très cool,mais ceux sont les médias

"les phénomènes surnaturels posent à l'approche scientifique un problème préalable:existe-t-il un fait scientifique?" Sleep
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Ven 24 Sep - 16:38

J'ai un peu connu B.B, j'étais même à ses obsèques. Je puis vous affirmer que ce n'était pas "un rigolo".
dranozir
Modérateur
Modérateur

Message par dranozir le Ven 24 Sep - 17:10

Je me demande pourquoi on aurai voulu supprimer cette personne .

et d'ailleurs sur quoi travaillait il pour que ça motive un sois disant assassina ?
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Ven 24 Sep - 17:26

J'étais à l'époque au CREPS de Mérignac, mais j'ai eu le plaisir de lui parler quelques fois.

Concernant le personnage, même si je ne partage pas vraiment son point de vue, comme le dit Casseron, ce n'étais pas un rigolo. Une personne avec beaucoup de vécu personnel, dont beaucoup de chose qu'il n'a jamais exprimé publiquement, seulement à un cercle d'ami. Un vécu qui lui à permis d'envisager des pistes certes fumeuse, mais pas impossible selon lui. Il y a quelques semaines, sa femme est justement passé au club de Pessac et nous avons un peu parlé de lui.

se présente comme "magistrat" et président de tribunal, or, il était juge au conseil des Prud'hommes, donc élu en tant que tel et non pas magistrat professionnel comme il est laissé entendre.
C'est de la télévision. Il y a eu lieu d'un montage et de glorification pour captiver le public. Il n'a jamais laisser entendre quoi que se soit pouvant le glorifier, dans les différents clubs qu'il a fréquenté.

Smile
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Ven 24 Sep - 18:13

C'est de la télévision. Il y a eu lieu d'un montage et de glorification pour captiver le public. Il n'a jamais laisser entendre quoi que se soit pouvant le glorifier, dans les différents clubs qu'il a fréquenté.

Je confirme.
dranozir
Modérateur
Modérateur

Message par dranozir le Ven 24 Sep - 18:18

En effet a la télévision on a tendance a glorifier ses invité pour glorifier l'importance de son programme tout simplement.Quand on est une grande émission de télé on a des invités prestigieux .

Sinon pour Bernard Bidault je voudrai savoir qu'est ce qu'il n'as pas exprimé en publique ?

et pourquoi il n'as pas tenté de savoir pourquoi on cherchait a le faire taire ?
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Ven 24 Sep - 18:33

Pour avoir parlé avec lui, il était fort peu partisan de l'hypothèse tôles et boulons. Il pensait que le phénomène avait une origine semblable (et peut-être identique) à celle qui manipulait Pantel. Avec Pantel, il a été au contact de forces extrêmement dangereuses. Il existe de façon indubitable un côté "noir" du phénomène ovni. C'est d'ailleurs certainement pour cette raison qu'il avait intitulé son livre "ovnis, attention danger". Il n'était pas de ces bobos qui croient que de gentils extraterrestres vont solutionner nos problèmes. Je pense même qu'il devait penser le contraire, mais je ne puis l'affirmer. Il a fini sa vie dans d'atroces souffrances que la médecine n'a point apaisées.
dranozir
Modérateur
Modérateur

Message par dranozir le Ven 24 Sep - 18:35

En effet je pense aussi que tout n'est ni blanc ni noir dans le phénomène OVNI
IstvánKadosa
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par IstvánKadosa le Ven 24 Sep - 19:06

je ne cois pas non plus aux ETs sauveurs du monde

"les phénomènes surnaturels posent à l'approche scientifique un problème préalable:existe-t-il un fait scientifique?" Sleep
dranozir
Modérateur
Modérateur

Message par dranozir le Ven 24 Sep - 19:29

tout simplement il se pourrai qu'il y ai des ET sauveur et d'autre sur un mode beaucoup moins pacifique ...
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Ven 24 Sep - 19:42

Il se pourrait qu'il y ai des ET, ou pas
FLAM
Animateur
Animateur

Message par FLAM le Ven 24 Sep - 22:28

@casseron a écrit:Pour avoir parlé avec lui, il était fort peu partisan de l'hypothèse tôles et boulons. Il pensait que le phénomène avait une origine semblable (et peut-être identique) à celle qui manipulait Pantel. Avec Pantel, il a été au contact de forces extrêmement dangereuses. Il existe de façon indubitable un côté "noir" du phénomène ovni. C'est d'ailleurs certainement pour cette raison qu'il avait intitulé son livre "ovnis, attention danger". Il n'était pas de ces bobos qui croient que de gentils extraterrestres vont solutionner nos problèmes. Je pense même qu'il devait penser le contraire, mais je ne puis l'affirmer. Il a fini sa vie dans d'atroces souffrances que la médecine n'a point apaisées.
Ah oui, le cas Pantel. J'ai vu le documentaire de Jimmy Guieu sur l'aventure de cet homme et j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser.
Si ces évènements (autour de Jean-claude Pantel) s'avéraient être réels, alors cela pourrait expliquer non seulement le phénomène OVNI (vortex ou "fenêtre" dans le ciel ?), mais aussi les phénomènes paranormaux (poltergeist, etc.) !

Le documentaire de Jimmy Guieu sur J.C. Pantel est (pour moi, en tout cas) très lié à son autre documentaire sur les "vortex" vers d'autres (hypothétiques) dimensions... (avec comme exemple donné, le vortex du 1er arrondissement de Marseille)

J'aimerais vraiment connaître votre point de vue à tous, sur le cas Pantel ainsi que sur ces "vortex"...

Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Ven 24 Sep - 22:32

Mon point de vue est simple.

Il s'agit de phénoméne que nous ne pouvons expliquer. Notre comportement d'humain nous fait réaliser des tentatives d'explication (paranormal, ovnis, ect..). Alors que l'être humain devrait d'avantage avoir le courage d'avouer qu'il y a des phénomène physique que nous ne sommes pas en capacité de comprendre, de nos jours.

Pour moi, cela n'a absolument rien a voir avec l'ufologie. Après, il est vrai qu'il a vécu des choses pas forcement référencé dans ces livres, restant relativement troublant.

Smile

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Johnny Guoyot le Sam 25 Sep - 13:01

je ne suis pas trop convaincu par Pantel (trop de battage commercial) mais les vortex sont une réalité j'en suis persuadé.
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Sam 25 Sep - 14:05

Combien de livres Pantel a-t-il écrit ? Deux ? A mon avis ça n'a pas dû lui rapporter grand-chose. C'est curieux la manie que vous avez de soupçonner tout le monde d'inventer des trucs pour faire du fric.
dranozir
Modérateur
Modérateur

Message par dranozir le Sam 25 Sep - 14:34

Ce n'est pas forcément le nombre de livre qui importe mais la manière dont on en fait la promotion .
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Sam 25 Sep - 15:03

Qui connaît et qui a lu Pantel ?
Gaiya
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par Gaiya le Sam 25 Sep - 15:23

Je crois aussi aux vortex et à plusieurs univers parallèles entre lesquels des objets ou même des personnes pourraient "voyager" par je ne sais quel moyen. Connaissez vous des études scientifiques rédigées à ce sujet???

"La grande révolution dans l'histoire de l'homme, passée, présente et future, est la révolution de ceux qui sont résolus à être libres."
sergent garcia
VIP
VIP

Message par sergent garcia le Sam 25 Sep - 19:12

@casseron a écrit:Qui connaît et qui a lu Pantel ?

Moi, cher maître...et pas l'ombre d'un OVNI, ni d'un E.T, dans les deux volumes...par contre beaucoup de longueurs inutiles.

study Un seul volume aurait pû suffir pour relater ses "aventures".

Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Sam 25 Sep - 19:25

Pour Pantel, le soucis, c'est qu'il s'agit de propos tellement extraordinaire, qu'il est un peu normal de prendre du recul et se poser des questions. Ce n'est pas vraiment communs il faut dire. Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 13:52