Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Une installation mystérieuse

Partagez

hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1170

Une installation mystérieuse

Message par hocine le Mar 1 Juin - 13:40

Une mystérieuse installation,

Il y a quelques années, une formation dans deux pays européen sur du matériel qui doit être livrer pour un projet d’une installation industrielle .Nous étions cinq spécialistes pour cette formation de quelques mois.

Première escale à Paris et le lendemain nous avons pris l’avion à partir d’Orly pour le premier pays.

Bien accueilli, un interprète de la langue de ce pays est mis à notre disposition nous avons reçu nos fiches d’emploi du temps de formation, le matin c’est le cours sur le matériels l’après midi visite à l’usine et explications pratique et des tests sur le matériel.

L’usine est immense prés de huit grands hangars alignés séparé les uns des autres de quelques dizaines de mètres , sûrement d’autres plus loin caché par des arbres ,pour la visite à l’usine ,nous étions le groupe de cinq techniciens stagiaires plus quatre autres personnes ,celui qui nous donnait la formation théorique le matin ,deux autres de la pratique à l’atelier ,le troisième l’interprète ,j’ai remarqué chaque fois l’après midi après notre descente des voitures pour regagner à pieds l’usine , une autre personne qui se tenait à l’écart ,bien habillé ,lunette ,légère calvité est toujours là j’étais curieux de son rôle ,il nous suivait toujours derrière à quelques mètres ,quelques fois je laissais mes camarades avec le formateur et l’interprète et les autres passaient devant et je restais légèrement en retrait ,je restais volontairement pour voir si cette curieuse personne qui fermait notre marche s’il me dépassait et s’il passerait devant ,non , il restait volontairement derrière nous et il le faisait et là ma « satané » intuition et curiosité reprend le dessus et à chaque visite il est là ,je savais que cette homme nous surveille ,je me posais la question ont-ils quelques choses de caché eux aussi ? Et sûrement il ne nous surveille pas pour le matériel pour laquelle nous sommes là en formation ? Cela commençait à me raviver des souvenirs, mais je me disais si c’est une affaire d’ET cette immense usine serait sûrement surprotégée, pour l’accès à cette usine ils nous prennent toujours en voitures directement de notre hôtel.

Une autre fois c’est une visite d’une usine à quelques 30 Km de là, l’homme est toujours là dans sa place, il fermait la marche pour la première fois il s’adresse à l’interprète, il lui donnait des instructions, l’interprète nous traduisait l’instruction – nous devons laisser toutes nos appareils photos dans une salle même nos blocs notes avant de pénétrer dans le lieu, aucun écrit ou croquis à faire. je me dit ça ne fait rien je regarde de mes yeux au moins ,je remarquais que cette homme a senti ce que je pense de lui ,chaque fois ou je levais les yeux vers lui je le trouve qu’il me regardait déjà ,ça y’est c’est chien et chat je me disais , nous pénétrons dans ce vaste intérieur ,des blocs d’appareils posés sur des tables ,inconnu pour nous , nous ne savons rien de leur rôle ,de leur utilisation ,structures avec des composants électroniques à volonté même l’interprète est complément hors jeu son explication est incohérente ,je me disais c’est du tape à l’œil pour nous impressionner de leur haute technologie .

J’ai essayé de nouer un dialogue avec ce cet homme pour dissiper cette forme de méfiance, il ne comprend rien du français sa réponse un sourire de circonstance, j’ai laissé tomber, je me disais qu’il faut que je perce ce secret moi-même.

Revenant aux hangars que j’ai déjà décrit au début de mon écrit, le cinquième c’était « notre hangar » ou notre matériel est là , en passant prés des autres ,il y avait une activité ,je voulais tenter un test ,je restais un peu plus en arrière des autres et à un certain moment je prenais la direction de l’un de ces hangars ,l’ange gardien s’élança vers moi m’arrêta poliment et fermement me montra que c’est interdit ,je faisais l’incompris et c’est réglé pour le moment .

La deuxième fois nous montâmes le coup avec l’un de mes camarades, en effet j’ai remarqué quelques fois l’une des petites portes d’un hangar est quelques fois légèrement entrouverte, ce jour là on passait prés de cet hangar mon ami prenait le premier une direction opposé il sera suivi par notre homme et je prenais l’autre direction vers la petite porte du hangar ,j’ouvris la porte est je suis à l’intérieur ,c’est des appareils non civils alignés ,des spécialistes s’affaisser tout autour de ces engins s’arrêtèrent et me regarder étonnés ,sûrement ils se disaient d’où il est tombé ce type ? Il n’y a pas de Gris à l’intérieur, ils voulaient gardait leur affaires loin des yeux des curieux, quant à notre gardien je le savais qui se disait vous m’avait eu, une réunion s’est suivi sur l’interdiction d’aller des cotés des installations non prévus sur notre formation.

Se sont des installations qui sont à l’abri de personnes étrangères et surtout à l’abri des regards de " curieux ".
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Une installation mystérieuse

Message par Mikerynos le Mar 1 Juin - 18:11

hociné, le secret industrielle ça existe aussi...


___________________


avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Une installation mystérieuse

Message par Macha le Mar 1 Juin - 20:13

Oui effectivement Hocine, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Que tu sois curieux c'est bien, mais les constructeurs de prototypes n'aiment pas trop les fuites Smile Ils protègent donc effectivement leur technologie.

Dassault par exemple, n'aime pas que des personnels étrangers à la société, en stage dans leur structure, se balladent pendant leurs journées de formation. La vente des prototypes militaires rapportent énormément de PIB à la France, de même que la défense du territoire est en jeu par exemple.

Raison pour laquelle les grosses boîtes militaro-industrielle ont des centres de formation situés à l'extérieur des usines. Smile

hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1170

Re: Une installation mystérieuse

Message par hocine le Mar 1 Juin - 20:29

Oui le secret industriel existe et l’espionnage industriel existe aussi, dans mon post je soulignais le coté piquant de cette affaire par son coté caché et le jeu du chat et la souris avec cet homme qui était là et qui nous surveillait et que j’ai « feinté à la dernière minute »pour voir ce qu’il avait dans ces mystérieux hangars et qu’il y n’avait rien dedans d’une industrie « civile » et là je m’attarde pas sur les détails que je ne pourrai expliquer.

Macha c’est un peu aussi ça de ce que vous dite mais je ne me suis pas inquiéter, j’ai voulu souligner le jeu de cet homme lorsque il y avait quelque chose à cacher.

Cette affaire m’a ravivée un ancien souvenir d’une installation cachée qui elle n’avait rien aussi d’une affaire industrielle, c’est cette affaire là qui m’a laissée une inquiétude depuis des longues années.
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Une installation mystérieuse

Message par Mikerynos le Mar 1 Juin - 20:33

Je me rappel, il y a quelques années, que dans ma boite, un prototype avait été entièrement bâché lorsque des monteurs venant d’un constructeur qui fabriquait un type de matos similaire étaient venus chez nous installer une nouvelle machine... Et pourtant je bosse dans un milieu non sensible en terme de sécurité.


___________________


avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Une installation mystérieuse

Message par Macha le Mar 1 Juin - 21:16

Même si on s'éloigne du sujet, tu as des personnes assez stranges également quand tu reçois en France des scientifiques russes ou chinois. L'interprète !!!En Chine c'était très souvent une femme, en Russie un homme qui en règle générale portait un titre assez ronflant du style attaché diplomatique à l'ambassade de Russie à Paris, chargé des relations scientifiques et commerciales.

Nous n'avions pas le droit de dire beaucoup de choses devant eux et nous ne pouvions pas trop parler directement à l'une des personnalités de la délégation, sans que l'interprète n'intervienne assez sèchement auprès d'un membre étranger ... en gros les interprètes ne font pas qu'interpréter, ils étaient là pour surveiller leur ressortissant. Depuis l'ouverture, avec la Russie, les relations ont complètement changées, et nous faisons appel à une interprète française qui parle russe Smile mais cela donnait un climat un peu bizarre ...

ça me fait penser au MIB

hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1170

Re: Une installation mystérieuse

Message par hocine le Mar 1 Juin - 21:39

La formation pour léquelle on été dans cet endroit là ça n’a rien avoir avec ce qui se « fabriquait » dans ces hangars protégés, ils voulaient cacher leur travail dans le secret ,j’ai compris la chose en pénétrant dans l’un de ces hangars et je me suis avancé à l’intérieur devant leurs yeux surpris , tous s’arrêtèrent et me regardère et j’ai su que j’ai dépassé un peu les bornes ,je faisais presque de l’inspection ,personne n’a dit un mot et je me suis dit j’y suis alors je continuerai , l’autre notre gardien pénétra à son tour dans l’hangar ,il ne savait pas quoi dire devant les autres qui étaient là , il s’arrêta et me regardait fixement j’ai compris peut être que je l’est mis dans des sales draps , je me suis retourné vers la sortie ,il s’est retourné et je l’est suivi sans me dire le moindre mot de cette incursion dans cet hangar , ce n'est qu'aprés lors d'une réunion qui a suivi cette affaire qu'ils nous fumes interdits d'aller vers des endroits reglementés .
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30569

Re: Une installation mystérieuse

Message par Schattenjäger le Mar 1 Juin - 22:55

Je travail dans une entreprise de pointe dans le domaine automobile. C'est pareil, il y a beaucoup de chose classé secret, et les photos son strictement interdit par le personnel.

hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1170

Re: Une installation mystérieuse

Message par hocine le Mar 1 Juin - 23:07

Ce qui se trouvait là dans cet hangar c’était du domaine militaire .

Contenu sponsorisé

Re: Une installation mystérieuse

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 6:42