Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Bresil - 1970 - Westendorff

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Bresil - 1970 - Westendorff

Message par Robot U&P le Dim 30 Mai - 19:47

1970 - bresil cas Westendorff


Haroldo Westendorff, homme d'affaires a la gestion d'une entreprise de riz d'un transporteur et d'une usine d'alimentation vécu une expérience fascinante.

À neuf heures, peu après avoir pris le petit déjeuner, il a décollé de l'aéroport de Pelotas. À 10h15, il survole l'île de Saragonha Patos dans la lagune, à environ 15 km de l'aéroport, Westendorff a été confronté à un énorme objet non identifié. Le choc fut énorme. Même le bégaiement de l'enfance revint de nouveau sur lui pendant quelques secondes.

Egalement pilote depuis les années 70, Haroldo dit que l'objet avait une base de la taille d'un stade de football, avec environ 100 mètres de diamètre et de 50 à 60 pieds de hauteur. Il dit aussi que l'objet avait la forme d'un cône, avec des angles arrondis. Pendant 12 minutes, l'homme d'affaires a été de vol autour de l'OVNI à une distance d'environ 100 mètres. Il a fait trois tours autour de l'engin et a été en mesure de noter les détails. L'ovni semblait être fait de quelque chose comme le métal. Tant que le témoin est resté autour de l'OVNI il n'a pas remarqué de mouvement qui pourrait indiquer une réaction hostile. Soudain, la partie supérieure de l'OVNI s'est ouverte, et de là est sortie une soucoupe volante en position verticale, qui s'est inclinée de 45 degrés en direction de l'avion. Pris de peur, Haroldo quitta les lieux. À ce moment-là, cet énorme objet s'est levé à la verticale, à une vitesse sortant de l'ordinaire, sans vent, pas de bruit d'explosion et aucune réaction physique.

Le fait eut lieu dans la matinée du 5 octobre, impressionnant non seulement par la richesse de détails décrits par un pilote avec plus de 20 ans d'expérience. Westendorff, au cours de la deuxième ronde autour de l'aéronef , utilisa la radio pour informer la salle de contrôle de l'aéroport de Pelotas, sur ce qui se passait. Demandez à l'exploitant d'Infraero, Airton Mendes da Silva, ce qu'il a vu dans le secteur Est vers la piste 15-33. "J'ai regardé dehors et j'ai vu un objet sur l'horizon sous la forme d'un triangle gris, avec les bords arrondis", explique l'opérateur. Etaient aussi présents le port auxiliaire de services, Gilberto Martins dos Santos et Jorge Renato S. Dutra, qui ont tenté d'identifier l'objet de vol ensemble. Mais en vain.

Westendorff a également contacté le cenre de défense aérienne et de contrôle de la circulation aérienne (Cindacta II) à Curitiba, dans le Parana, chargé de surveiller l'espace aérien du sud du Brésil. La réponse reçue a été qu'il n'y avait aucune trace anormale dans le radar....

Le Ministre de l'Aéronautique maintient une enquête confidentielle. Un sergent de la base aérienne de canots s'est rendu à Pelotas pour récolter le témoignage de la propriétaire et les employés de Infraero. Le sergent demanda de ne pas être identifié, mais passa un après-midi dans l'aeroclub de Pelotas tout en entendant les rapports.

Il ne fait aucun doute, que Westendorff est l'un des cas ufologiques qui donne avec précision le plus de détails au Brésil. Qu'est-ce que le témoin a bien pu voir ? Et de quelle origine ?

Source : http://www.cubbrasil.net/index.php?option=com_content&task=view&id=880&Itemid=83

Traduction : www.ufologie-paranormal.org
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 13:04