Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

[CDM 2010] Groupe C

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30282

[CDM 2010] Groupe C

Message par Schattenjäger le Lun 24 Mai - 13:57

[CDM 2010] Groupe C



avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Re: [CDM 2010] Groupe C

Message par Robot U&P le Sam 12 Juin - 11:52


Rencontre à l'opposé pour les cousins germains


Le premier match du Groupe C mettra aux prises deux pays – l'Angleterre et les États-Unis – proches à beaucoup de points de vue, à l'exception notable du football. Il existe toutefois une exception à l'exception, à savoir le célèbre match de Belo Horizonte, à l'occasion de la Coupe du Monde de la FIFA 1950. Alors que personne au pays de la Bannière étoilée n'aurait parié sur les chances de cette bande de footeux, le miracle eut lieu, avec une victoire 1:0 sur l'Angleterre. Mais pour revenir à la présentation de ce Groupe C, qui comprend aussi la Slovénie et l'Algérie, commençons par dire ceci : cette confrontation entre cousins anglophones pourrait s'avérer cruciale dans la course à la qualification.

Le match
Angleterre - États-Unis, Groupe C, Rustenburg (Royal Bafokeng Sports Palace), samedi 12 juin, 20 h 30 (heure locale)

Sous la houlette de Fabio Capello, son nouveau sélectionneur, l'Angleterre a réalisé une campagne qualificative quasiment parfaite : 9 victoires en 10 sorties, 34 buts inscrits (meilleure attaque du tournoi préliminaire, devant l'Espagne, 28 buts) et un titre de deuxième meilleur finisseur ex aequo sur le Vieux Continent pour Wayne Rooney.

Les Américains ont eux aussi affiché une grande forme lors de la compétition préliminaire de la Zone Amérique du Nord, centrale et Caraïbes. Dans la phase finale à six équipes, les hommes de Bob Bradley ne se sont inclinés que deux fois, ce qui leur a permis de terminer en tête de la poule avec une longueur d'avance sur le Mexique. L'année dernière à la Coupe des Confédérations de la FIFA, la cote des États-Unis – et par la même occasion celle de son sélectionneur – a sérieusement grimpé après la victoire contre l'Espagne en demi-finale, suivie d'une courte défaite (2:3) en finale, contre le Brésil.

En matches de préparation pour l'Afrique du Sud, l'Angleterre n'a pas impressionné outre mesure : courte victoire sur le Mexique, succès sur une équipe du Japon qui s'est chargée elle-même d'inscrire les buts, et enfin une première période qui a eu le don d'irriter Capello contre les Platinum Stars. Au passage, les Trois Lions ont perdu leur capitaine Rio Ferdinand, blessé au genou. Le Mancunien a été remplacé par Ledley King qui, même s'il n'est pas au mieux physiquement, devrait débuter en charnière centrale aux côtés de John Terry. Dans le secteur offensif, Joe Cole et Shaun Wright-Phillips pourraient eux aussi faire partie du onze de départ, dans un rôle de soutien à Wayne Rooney.

Quant aux Américains, ils restent sur deux victoires (contre l'Australie et la Turquie) et une défaite 2:4 face à la République tchèque. Bob Bradley ne devrait rien changer au système qui a permis à ses troupes d'atteindre la finale de la Coupe des Confédérations de la FIFA 2009. Son fils Michael, qui évolue au poste de milieu de terrain en équipe nationale, a déjà annoncé la couleur : les adversaires des États-Unis devront répondre à l'impact physique.

Le duel
Jozy Altidore - John Terry

Altidore a réalisé des progrès impressionnants ces dernières années, comme il l'a prouvé au cours des qualifications de la CONCACAF. Il est le plus jeune footballeur de son pays à avoir réussi un triplé en équipe nationale. Autant dire que John Terry devra le surveiller comme le lait sur le feu. On a vu l'ancien capitaine de l'Angleterre à la peine lors de la deuxième moitié de l'exercice 2009/10. En l'absence de Ferdinand, le défenseur central de Chelsea devra plus que jamais prendre ses responsabilités.

La stat
3.
Trois des six rencontres gagnées par les États-Unis en 25 matches de Coupe du Monde de la FIFA l'ont été contre des équipes européennes. Outre la fameuse victoire contre l'Angleterre déjà mentionnée, les Américains ont également battu la Belgique (3:0) en 1930 et le Portugal (3:2) en 2002.

Entendu…
"La grande différence est que nous devons faire de la place pour Wayne Rooney dans cette équipe. Dans l'ensemble, le groupe a de l'expérience. Évidemment, ça aurait été mieux avec Rio. Mais nous avons un effectif équilibré. Quand on regarde l'âge de chacun, on voit que plusieurs joueurs vont probablement vivre leur dernière Coupe du Monde." Joe Cole, attaquant anglais.

"Nous devons faire attention à ne pas concéder trop de coups francs directs ou excentrés. Sinon, nous allons le payer. Il est important d'être solide en défense et de ne pas laisser les gars en un-contre-un." Tim Howard, gardien américain.

Parole de fans

"N'oublions pas qu'à la Coupe du Monde 2002, les États-Unis avaient battu le Portugal 3:2, alors que les Portugais avaient été demi-finalistes à l'Euro 2000. Ce match contre l'Angleterre peut être un moment fantastique pour nous… ou un désastre." dmuma55, utilisateur de FIFA.com.
avatar
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 929

Re: [CDM 2010] Groupe C

Message par Rick le Sam 12 Juin - 22:41

Beau match nul entre les USA et l'Angleterre, surement le plus beau match depuis le début du tournoi, j'ai vraiment apprécié la débauche d'énergie des américains et leur défense héroique, une très belle rencontre Smile
Par contre le gardien anglais Green, c'est catastrophique, comme toujours le gros point faible de l'équipe d'Angleterre depuis une dizaine d'années...
Si ils continuent comme ça les américains iront certainement très loin, à revoir donc
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: [CDM 2010] Groupe C

Message par Macha le Dim 13 Juin - 0:12

Ah bon c'était un gardien ! pas assez mur, encore trop vert ! Very Happy

Beau match avec de l'action, et les américains ont vraiment bien joué !
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30282

Re: [CDM 2010] Groupe C

Message par Schattenjäger le Dim 13 Juin - 12:15

La réputation du gardien Américain est confirmé, un mur quasi-imprenable. Je pense que les USA vont faire très mal. Smile
avatar
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 929

Re: [CDM 2010] Groupe C

Message par Rick le Dim 13 Juin - 18:30

Schattenjägger a écrit:La réputation du gardien Américain est confirmé, un mur quasi-imprenable. Je pense que les USA vont faire très mal. Smile

Oui je pense aussi, et je les vois bien finir premiers de leur groupe devant les anglais, à partir de la ils peuvent aller très loin et passer le cap des quarts

Les algériens eux se sont pénalisés tout seul, expulsion évitable, faute de main du gardien, c'est dommage pour eux, il tenaient le match, manque de prise de risque devant aussi cependant, quand aux slovènes sans avoir démontrer grand chose ils empochent les 3 points.
Vu les deux match on peut donc dire que les américains et les anglais sont largement au dessus des deux autres équipes.
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30282

Re: [CDM 2010] Groupe C

Message par Schattenjäger le Dim 13 Juin - 18:37

Les algériens eux se sont pénalisés tout seul, expulsion évitable, faute de main du gardien, c'est dommage pour eux, il tenaient le match, manque de prise de risque devant aussi cependant, quand aux slovènes sans avoir démontrer grand chose ils empochent les 3 points.
Bah, l'Égypte aurait au moins gagné 3/0 les slovènes....
avatar
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 929

Re: [CDM 2010] Groupe C

Message par Rick le Dim 13 Juin - 18:47

C'est vraiment dommage de ne pas voir la meilleure équipe d'Afrique de ces dernières années l'Egypte à la coupe du monde , je suis sur qu'avec l'Egypte et les USA dans ce groupe bye bye les anglais des de premier tour.
avatar
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 929

Re: [CDM 2010] Groupe C

Message par Rick le Ven 18 Juin - 18:18

Match à rebondissements entre la Slovénie et les USA, une mi temps pour les deux équipe la première pour les slovènes avec une belle domination technique et une bloc équipe bien en place sur le terrain, et la seconde mi temps pour les américains avec leur hargne et courage légendaire ils ne s'avouent jamais vaincu et reviennent bien dans le match en égalisant à 10 minutes de la fin.
Puis survient la 85eme minute, et l'énorme erreur d'arbitrage de l'arbitre malien, un but américain refusé alors qu'il était parfaitement valable, c'est consternant, comment peut on faire arbitrer des matchs de cette importance par des arbitres aussi mauvais, incroyable...
Ca plombe le match et peut faire éliminer les américains de la compétition, le genre de choses qui ont le don de m'énerver...
avatar
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 929

Re: [CDM 2010] Groupe C

Message par Rick le Ven 18 Juin - 22:32

Une bien triste équipe anglaise sans animation dans le jeu, sans jus, j'ai trouvé les anglais bien pâles, si ils continuent comme ça, bye bye contre la Slovénie.
Quand à l'Algérie match sérieux notamment en défense, malgré un manque de pénétration en attaque, il leur a manqué ce petit plus pour pouvoir inscrire un but, notamment un véritable avant centre, une rencontre dans l'ensemble décevante dans le jeu...
Tout est donc possible dans ce groupe C, avantage néanmoins aux slovènes et aux américains pour la qualification, au vu des deux premiers matchs de chaque équipes.
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30282

Re: [CDM 2010] Groupe C

Message par Schattenjäger le Mer 23 Juin - 18:00

Superbe équipe des USA, j'y ai cru jusqu'à la fin, et personnellement, même si l'Algérie a un gros potentiel futur, les USA était largement dominateur, et j'aurais eu de la peine de ne pas les voir dans le tableau final.

92eme minutes... tain... :p

Smile

[b]En 8eme de finale :[/b]

1er - Les USA
2eme - L'Angleterre
avatar
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 929

Re: [CDM 2010] Groupe C

Message par Rick le Mer 23 Juin - 18:09

C'est génial quel suspense, une victoire à l'américaine dans les arrêts de jeu , ça fait vraiment plaisir et c'est mille fois mérités, j'ai fait un salto tellement j'étais content, une très belle équipe des USA qui au mental arrache sa qualification, avec les anglais qui terminent second du groupe après leur victoire face à la Slovénie.

Donovan !
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30282

Re: [CDM 2010] Groupe C

Message par Schattenjäger le Mer 23 Juin - 18:17

j'ai fait un salto tellement j'étais content
Tu devais surtout stresser à mort, voyant le chrono dans les arrêts de jeu. Tu imaginé déjà sauter de ton balcon ou tuer ton chat... Par désespoir Very Happy


Dernière édition par Schattenjägger le Mer 23 Juin - 19:24, édité 1 fois
avatar
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 929

Re: [CDM 2010] Groupe C

Message par Rick le Mer 23 Juin - 18:57

J'ai failli surtout casser ma tv , c'était stressant cette fin de match, mais ce qui est beau avec cette équipe c'est qu'elle ne renonce jamais, leur mental est énorme, ça c'est un groupe, maintenant on peut espérer un beau parcours pour les US.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep - 17:45