Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

[CDM 2010] Groupe B

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30548

[CDM 2010] Groupe B

Message par Schattenjäger le Lun 24 Mai - 13:56

[CDM 2010] Groupe B



avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Re: [CDM 2010] Groupe B

Message par Robot U&P le Sam 12 Juin - 11:44


Les Grecs veulent entrer dans l'histoire


Le match le plus important, c'est le prochain : c'est ce que disent toujours entraîneurs et footballeurs pour attirer l'attention sur la rencontre à venir. Dans le cas de la Coupe du Monde de la FIFA, on peut aussi penser que le match le plus important, c'est le premier. A deux jours du duel entre la République de Corée et la Grèce, les deux équipes semblent en tout cas avoir cette conviction commune.

Etant données les deux autres sélections figurant dans le Groupe B, l'Argentine et le Nigeria, cette première rencontre pourrait effectivement revêtir un caractère décisif. C'est l'équipe albiceleste qui part avec le statut de favorite, tandis que le trio restant lorgne la deuxième place de la poule, synonyme elle aussi de qualification pour les huitièmes. Dans cette perspective, une victoire dès la première sortie pourrait s'avérer d'une importance majeure pour chacune des formations en lice.

Le matchRépublique de Corée – Grèce, 12 juin, 13h30 (heure locale), Port Elizabeth
Les deux équipes s'affrontent certes pour la première fois dans le cadre de la compétition reine, mais elles se sont déjà livré deux duels jusqu'à présent. Le bilan plaide en faveur des Asiatiques : ils ont une victoire et un nul à leur actif. La dernière confrontation remonte à février 2007 et c'était une rencontre amicale, remportée 1:0 par la République de Corée.

Les Sud-coréens sont en outre la seule équipe d'Asie à n'avoir subi aucune défaite lors des qualifications pour l'épreuve suprême. Avec sept victoires et sept nuls au compteur, ils peuvent aborder la phase finale la tête haute. Néanmoins, ils se sont inclinés 0:1 lors de leurs deux derniers matches de préparation, face au Belarus et à l'Espagne. Pour les Grecs, le chemin vers l'Afrique du Sud a davantage été semé d'embûches. Ce n'est qu'à l'issue des matches de barrage que les champions d'Europe 2004 ont décroché leur billet pour le grand rendez-vous du ballon rond.

Le duelJi-Sung Park - Georgios Karagounis
Ji-Sung Park est la superstar de la République de Corée. Fort de ses succès, l'infatigable et polyvalent milieu de terrain est devenu une idole auprès des supporters de son club, Manchester United, et un modèle dans son pays. Avec le club anglais, il est le premier joueur asiatique à avoir remporté la Ligue des champions de l'UEFA.

Dans le stade de Port Elizabeth, nombreux sont ceux qui auront les yeux rivés sur Georgios Karagounis. On dit souvent de ce milieu de terrain de 33 ans qu'il est le symbole du football grec. Charismatique, le joueur du "Pana" mettra toute son expérience et son esprit de combattant au service de son équipe.

La stat
0.
C'est sans point ni but à leur compteur que les Grecs sont rentrés chez eux à l'issue de leur première participation à la Coupe du Monde de la FIFA, en 1994. Ils ont dû quitter les Etats-Unis dès la fin de la phase de groupes. Leurs adversaires de l'époque étaient l'Argentine (0:4), le Nigeria (0:2) et la Bulgarie (0:4). La Grèce aura donc à cœur de se refaire cette année face aux Super Eagles et à l'équipe albiceleste.

Entendu…"Les pays comme la Corée du Sud ont un bon esprit d'équipe et jouent avec passion. Mais nous n'allons pas décevoir les Grecs. Ce n'est pas rien de sentir qu'on joue avec les meilleures équipes du monde." Otto Rehhagel, sélectionneur de la Grèce

"Le match contre la Grèce est à nos yeux le plus important du premier tour. Si nous le remportons, cela nous laissera plus de possibilités pour nos rencontres avec l'Argentine et avec le Nigeria." Lee Young-Pyo, défenseur de la République de Corée

Parole de fans"J'ai vraiment hâte de savoir qui va remporter ce match. Le vainqueur du duel atteindra selon moi le prochain tour avec l'Argentine." jungho_hwang (Etats-Unis)

Donnez votre opinion !A l'occasion de leur deuxième participation à la Coupe du Monde de la FIFA, les Grecs parviendront-ils à inscrire leur premier but ? Cliquez sur "Votre opinion ?" ci-dessous pour partager votre opinion avec les autres utilisateurs. Exprimez-vous dans les règles propres au football : fair-play, respect, correction et bon sens.

[/font][/color]
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Re: [CDM 2010] Groupe B

Message par Robot U&P le Sam 12 Juin - 11:48


Un nouveau défi pour des retrouvailles


Il a fallu attendre 16 ans pour voir Diego Armando Maradona participer de nouveau à la Coupe du Monde de la FIFA. Le Pibe de Oro avait quitté l'épreuve reine en 1994 à l’issue d’un match face au Nigeria, qu’il retrouvera ce samedi 12 juin 2010 en première journée du Groupe B, cette fois en qualité de sélectionneur.

Les Africains, pour leur part, chercheront à obtenir leur revanche après leur défaite en finale du Tournoi Olympique de Football de Pékin 2008, où l’Albiceleste s’était imposée grâce à plusieurs joueurs présents à Johannesburg. Pour effacer ce mauvais souvenir, les Super Eagles font confiance au Suédois Lars Lagerback, l’un des responsables de l’élimination précoce des Argentins à Corée/Japon 2002.

Le match

Argentine - Nigeria, Groupe B, Johannesburg – samedi 12 juin, 16h (heure locale)

Après une campagne qualificative compliquée, Messi et compagnie semblent disposés à repartir sur de nouvelles bases en Afrique du Sud. Et pour la troisième fois consécutive, l’Albiceleste entrera en lice face à une équipe africaine : en 2002, elle s’était imposée devant le Nigeria et en 2006, elle avait disposé de la Côte d’Ivoire. Pour faire la passe de trois, Maradona compte sur deux des attaquants les plus prolifiques de la saison en Europe : Lionel Messi et Gonzalo Higuain, qui ont totalisé la somme mirifique de 61 unités à eux deux. Carlos Tevez, qui aspire également à un poste de titulaire, en a ajouté 22 pour le compte de Manchester City…

La phase préliminaire n’a pas été simple non plus pour les Nigérians, qui espèrent un revirement sous la houlette du Suédois Lars Lagerback. Les Super Eagles auront à cœur d’inverser la tendance face aux Argentins, qui les ont dominés lors de leurs deux confrontations mondialistes précédentes en 1994 et 2002. Pour y parvenir, ils s’appuieront sur leur meilleure connaissance de l’environnement et s’inspireront de leur succès 3:1 sur la RDP Corée dans leur dernier match de préparation.

Le duel

Gonzalo Higuain - Vincent Enyeama

L’Argentin, auteur de 27 réalisations cette saison avec le Real Madrid, a démontré tout son sang-froid à l’heure de porter la tunique ciel et blanc : il reste sur deux buts en quatre matches et semble prêt à aller plus loin. "Mon rêve est de faire partie des meilleurs buteurs de la Coupe du Monde", a-t-il indiqué récemment à son arrivée en Afrique du Sud. Mais pour donner corps à cette ambition, il lui faudra commencer par tromper Vincent Enyeama, l’un des rares éléments de la défense nigériane à avoir su s’imposer durablement en sélection. Celui que l’on surnomme The Cat (le chat) pour ses réflexes étonnants possède déjà un vécu mondialiste : on l’a vu à l’œuvre face à l’Angleterre lors de Corée/Japon 2002.

La stat

10. Le nombre de joueurs présents en finale du Tournoi Olympique de Football de Pékin 2008 qui seront à nouveau dans les parages à Johannesburg : Sergio Romero, Angel Di Maria, Javier Mascherano, Lionel Messi, Sergio Agüero, Dele Adeleye, Sani Kaita, Peter Odemwingie, Chinedu Ogbuke et Victor Obinna.

Entendu…

"Le Nigeria est une équipe puissante et capable de faire des dégâts offensivement. Toutefois, je pense que cette équipe manque encore d’organisation en défense. C’est là-dessus que nous devrons jouer." Diego Armando Maradona, sélectionneur de l’Argentine.

"Messi est un bon joueur et nous le respectons, mais nous espérons qu’il nous respecte également. Quoi qu’il en soit, nous ne voulons pas nous focaliser sur lui au détriment du reste de l’équipe d’Argentine, qui est excellente." Yakubu Aiyegbeni, attaquant du Nigeria.

Parole de fans

AlanLeo-URU : "Très bon match. Selon moi, l’Argentine va gagner car le Nigeria ne pourra pas faire face à autant d’individualités. Je mise donc sur l’Argentine, que je soutiendrai comme toutes les équipes d'Amérique latine."
avatar
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 929

Re: [CDM 2010] Groupe B

Message par Rick le Sam 12 Juin - 18:15

Très belle victoire de la Corée du sud face à une piteuse équipe de Grèce, une belle prestation du pays du matin calme, qui a vraiment bien jouer, par contre en face les pauvres grecs...

Quand à l'Argentine elle a fait le boulot avec sa courte victoire face au Nigeria, sans forcer son talent, une équipe africaine apathique et décevante, bref dans ce groupe B les deux vainqueurs s'affronteront lors du prochain match pour une place en 8ème.
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30548

Re: [CDM 2010] Groupe B

Message par Schattenjäger le Sam 12 Juin - 18:23

Le Nigeria... A croire qu'ils étaient présent en figuration. Aucune motivation... Et c'est mec touche des millions...
avatar
charles.C
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 32

Re: [CDM 2010] Groupe B

Message par charles.C le Sam 12 Juin - 18:26

quelle deception de les voir jouer sans aucune motivation
avatar
charles.C
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 32

Re: [CDM 2010] Groupe B

Message par charles.C le Sam 12 Juin - 18:27

par contre les coréens ont fait un tres beau match
avatar
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 929

Re: [CDM 2010] Groupe B

Message par Rick le Sam 12 Juin - 18:30

J'avais l'impression que le Nigeria disputait un match amical, aucune implication dans le jeu, pas de mouvement, c'était mou et lent, en face c'était donc tranquille pour les argentins de Diego.
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30548

Re: [CDM 2010] Groupe B

Message par Schattenjäger le Sam 12 Juin - 19:43

Lagerbäck : «On dormait»


Lars Lagerbäck a conscience que le Nigeria a désormais la pression du résultat après sa défaite inaugurale contre l'Argentine.(REUT)

Le Nigeria a entamé sa Coupe du monde par une défaite (0-1 contre l'Argentine), vendredi à Johannesburg. Un départ raté, qui n'a toutefois rien de déshonorant quand on connaît la qualité de l'adversaire, en l'occurrence l'Albiceleste et toute son armada offensive. «Je suis un peu déçu, a quand même fait remarquer Lars Lagerbäck, le sélectionneur suédois des Super Eagles. On a joué contre une équipe qui a les meilleurs joueurs du monde. Je suis très fier de ce que mes joueurs ont réalisé mais cela ne n'empêche pas d'être un peu déçu».

«ON A PAYÉ CHER NOTRE MOMENT D'ABSENCE, C'EST REGRETTABLE. SANS ÇA, ON AURAIT RAMENÉ LE NUL.»

Souvent dominé dans le jeu, le Nigeria a perdu la partie en tout début de match, sur un corner de Veron, très bien repris par Heinze de la tête. Lagerbäck ne digère pas d'avoir laissé filer le match sur ce fait de jeu. Il explique pourquoi : «Mon équipe a commis une erreur qui a donné un corner. Il faut saluer les joueurs pour leur manière de défendre, surtout dans les amicaux, mais sur le but, on dormait... On a payé cher ce moment d'absence, c'est regrettable. Sans ça, on aurait ramené le nul.»

Un deuxième match décisif

Comme la Grèce, défaite juste avant par la Corée du Sud (0-2), le Nigeria doit désormais effectuer un sans faute pour espérer accéder aux huitièmes de finale. Contre les Grecs, jeudi à Bloemfontein, ce sera à quitte ou double. Le perdant pourra déjà faire ses valises. «Ce n'est jamais bon de commencer un tournoi en perdant un match, et la Grèce jouera dans la même situation, on sera à égalité», a reconnu le coach des Super Eagles, qui reste confiant. «Je crois beaucoup en mes joueurs, je pense qu'ils vont bien gérer ce match, et peu importe que la Grèce ait gagné ou perdu auparavant». - D. Mi., à Johannesburg
avatar
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 929

Re: [CDM 2010] Groupe B

Message par Rick le Jeu 17 Juin - 18:26

Enfin du spectacle et des buts dans cette coupe du monde

Superbe démonstration collective de l'Argentine, un milieu solide et créatif et des attaquants efficaces et décisifs, une sélection bourrée de talent, qui augure un long chemin pour les argentins, impressionnants dans ce match la , face à une Corée bien trop attentiste.

Dans l'autre rencontre les grecs remportent un match très important, facilité il est vrai par l'expulsion de Keita, et les blessures des joueurs nigérians, alors que le Nigeria après leur premier but avaient le match en main, dommage pour eux, une rencontre plaisante à voir.

On peut donc dire après deux journée que derrière l'Argentine solide leader de ce groupe B que tout est possible et que les trois autres équipes peuvent encore se qualifiées, léger avantage tout de même pour la Corée du sud au vu du classement et des prochaines rencontres, mais le suspense est entier pour la seconde place.
avatar
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 929

Re: [CDM 2010] Groupe B

Message par Rick le Mar 22 Juin - 22:51

L'Argentine domine son groupe et s'installe logiquement à la première place de ce groupe B après sa victoire logique face à une équipe grec toujours aussi prévisible et défensive.
Dans l'autre match du groupe la Corée du sud nul termine second de son groupe, après le match nul contre le Nigeria, leurs adversaires nigérians manquants cruellement d'efficacité peuvent regretter de ne pas avoir été plus efficaces dans cette rencontre.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 17:02