Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L’homme de Néandertal survit en nous !

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4579

L’homme de Néandertal survit en nous !

Message par Robot U&P le Dim 23 Mai - 17:02

(Source : Futura-science)

Un groupe de chercheurs mené par Svante Pääbo a confirmé dans Science, il y a deux semaines environ, ce qu’avait avancé un autre groupe de chercheurs en avril, lors d’un congrès de l’American Association of Physical Anthropologists. Les populations actuelles d’Europe et d’Asie partagent des gènes issus d’un croisement entre homme moderne et homme de Néandertal il y a plus de 50.000 ans.

On savait depuis quelques mois que la publication des derniers résultats des recherches de l’équipe du Neandertal Genome Project menée par Svante Pääbo n’allait plus tarder. C’est effectivement chose faite depuis le 7 mai 2010 dans le journal Science. Il s’agissait des derniers progrès dans le séquençage du génome de l’homme de Néandertal et surtout sa comparaison avec celui de l’homme moderne pour savoir si oui ou non, à un moment donné, un croisement s’était produit entre les deux populations d’hommes.