Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Hampton Court

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Hampton Court

Message par Robot U&P le Lun 17 Mai - 12:34

Hampton Court

Le palais d’Hampton à Londres a beaucoup de liens avec l’histoire colorée du temps des Tudors et Elisabéthains, en faisant ainsi le cadre idéal pour les histoires de fantômes que les touristes raffolent.


En particulier, la résidence serait ou était hantée par deux des épouses d’Henry VIII. L’une d’elles, serait Jane Seymour, son fantôme apparaissant de manière plutôt paisible, toute vêtue de blanc, une bougie dans la main, elle descend les escaliers depuis ses appartements et passe par la Silver Stick Gallery (Galerie des Bâtons d’Argent). La 5ème épouse d’Henri VIII, Katharine Howard, elle ferait une apparition plus tourmentée.

En effet, elle répèterait la scène tragique lorsque arrivant à échapper aux gardes qui l’avait arrêtés pour trahison et adultère, fonce vers la chapelle où Henri VIII écoutait la messe afin d’implorer sa grâce. Elle fût rattrapée par les gardes à la porte de la chapelle sur laquelle elle tambourinait frénétiquement en pleurant et criant.

La galerie où tout cela se produit fut ré-ouverte au public en 1918, après avoir servie pendant longtemps de garde-meubles et d’après Charles Harper cette inactivité mis fin aux manifestations du fantôme de Katharine, encore que beaucoup ne sont pas d’accord.


D’autres histoire de fantômes sont mentionnées par Charles Harper, inclus celle d’une dame qui occupait une suite dans le palace vers 1860 et qui se plaint à Lord Chamberlain de sons inexpliqués de grattements provenant de derrières les panneaux de bois de sa chambre. Bien évidement à ce moment-là elle fut pas prise sérieusement mais durant quelques travaux effectués en 1871, deux squelettes humains furent découvert derrière les murs et enterrés dans le cimetière du palais. De plus, en février 1907, un policier en service devant le palace vers 10 heures du soir, vit s’approcher un groupe de 2 hommes et de 8 ou 9 femmes, tous en tenue de soirée, tournèrent vers une allée en gravier pour brusquement disparaître, comme s’ils étaient évaporés à quelques mètres d’où il se tenait. Ceci était en tous cas son premier témoignage, qu’il démentit quelques jours plus tard probablement pour ne pas être importuné par les mediums, les journalistes et le public.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 17 Jan - 8:10