Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Phobos serait à 30% creuse...

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Phobos serait à 30% creuse...

Message par Robot U&P le Lun 17 Mai - 12:14

(Source : By Sid Perkins pour SciencesNews (14/05/2010)- Traduit par LOlopsw pour NOT)

De nouvelles observations suggèrent que l’intérieur de Phobos, une lune de la planète Mars, pourrait avoir au moins 30 pour cent d’espace vide.


Phobos. Credit : G. Neukum/FU Berlin, ESA, DLR

De nouvelles observations suggèrent que l’intérieur de Phobos, une lune de la planète Mars, pourrait avoir au moins 30 pour cent d’espace vide. "Bien qu’il ne soit toujours pas clair de comprendre comment l’objet s’est formé, les conclusions sont qu’il n’est probablement pas un asteroïde qui a été capturé par la pesanteur de la planète rouge", disent les chercheurs.

Les scientifiques ont longtemps discuté l’origine de Phobos, et ces nouveaux résultats amenuisent les possibilités, dit Tom Andert, un géophysicien planétaire à l’université des forces armées allemandes à Munich. Lui et ses collègues rapportent dans les Geophysical Research Letters du 16 mai que Phobos n’est presque certainement pas un simple objet plein.

« Enfin nous extrapolons à partir de l’idée que les lunes martiennes sont des asteroïdes capturés, » dit Tom Duxbury, un scientifique planétaire à la George Mason University à Fairfax, le Va., qui n’a pas prit part à la nouvelle étude.

Phobos, la plus grande des deux lunes de Mars, est un objet percé, et de forme irrégulière de juste 27 kilomètres de long. Mr Andert et ses collègues ont rassemblé les meilleures mesures de masse jamais prises de Phobos, en examinant les perturbations dans l’orbite de Mars Express, le vaisseau spatial en orbite autour de Mars, provoquées par la traction subite de la gravité de la lune.

En ce basant sur ces mesures, les chercheurs estiment que Phobos contient environ 10,7 quadrillion de tonnes de matériel - faisant de la lune grumeleuse environ un milliardième de la masse de la terre. De plus, l’évaluation améliorée de volume de la lune trouvée par les mesures de radar, indique que la croûte de Phobos a une densité globale d’environ 1,87 grammes par centimètre cube, beaucoup moins que la densité de 3g/cm3, moyenne des roches de Mars.

La densité de Phobos est semblable à celle de quelques asteroïdes. "Cependant, dit Andert, il n’y a pas beaucoup de scénario qui permettraient à Mars de capturer un asteroïde dans une orbite circulaire sans la casser en morceaux."

Il est également peu probable que Phobos soit fait seulement de croûte de Mars, soufflée dans l’espace par un impact extraterrestre et alors rassemblée par gravitation, comme quelques études l’ont suggéré, parce que les caractéristiques spectrales des roches de la lune ne ressemblent pas à ceux de la planète rouge...

La vérité sur les origines de Phobos pourrait être un mélange de ces scénario, propose l’équipe. Phobos peut être les restes de la croûte martienne soufflés dans l’espace, rassemblés avec le temps par l’attraction de la gravité mutuelle, et alors heurté par un asteroïde de dépassement qui a ajouté assez de matériel pour changer les caractéristiques spectrales de la lune...

Duxbury, qui a longtemps étudié les lunes au laboratoire de la propulsion par réaction de la NASA à Pasadena, Californie, est « heureux de voir que Phobos et Deimos obtiennent beaucoup d’attention de nos jours. »

"Dans les prochaines années, dit Duxbury, l’analyse des données de radar recueillies pendant les survols récents devrait aider des scientifiques à discerner si Phobos est un corps solide de roche relativement légère ou une amalgamation poreuse de blocaille dense."
avatar
Invité
Invité

Re: Phobos serait à 30% creuse...

Message par Invité le Lun 17 Mai - 15:06

A quand les histoires d'intra-phobosiens ?????
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30417

Re: Phobos serait à 30% creuse...

Message par Schattenjäger le Lun 17 Mai - 23:14

Oui, bah il y aura toujours quelques allumés qui vont faire re-surgir la théorie de la terre creuse. Enfin une variante plutôt. La théorie du satellite creux.
avatar
Mirmi
VIP
VIP

Nombre de messages : 1957

Re: Phobos serait à 30% creuse...

Message par Mirmi le Mar 18 Mai - 9:17

Il y a sans doute pas mal de glace sur Phobos
avatar
robertdi
Invité

à propos de Phobos

Message par robertdi le Sam 22 Mai - 18:26

Bonjour,
Je ne veut pas jouer les anciens combattants, mais il y à longtemps que l'on en parle, on à toujours l'air de découvrir des choses
avatar
Mirmi
VIP
VIP

Nombre de messages : 1957

Re: Phobos serait à 30% creuse...

Message par Mirmi le Sam 22 Mai - 21:42

robertdi a écrit:Bonjour,
Je ne veut pas jouer les anciens combattants, mais il y à longtemps que l'on en parle, on à toujours l'air de découvrir des choses

Suis d'accord avec toi ! C'est comme l'histoire de l'eau en quantité sur la Lune ! Alors que les russes l'avaient déjà dit dans les années 70 avec leurs sondes
avatar
FLAM
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 6612

Stèles sur Phobos

Message par FLAM le Ven 28 Mai - 3:09

Et les Stèles de Phobos, on n'en parle pas ? Pourtant les clichés pris sont assez déroutants !
Allez sur Youtube . com et tapez ces titres de vidéos :
Mars Monolith - Buzz Aldrin Confirms Phobos Structure
Monolith on Moon of Mars (Buzz Aldrin on Alex Jones)
Buzz Aldrin Reveals Existence of Monolith on Mars Moon
Ces structures sont tout de même trop rectilignes pour que cela soit de simples formations naturelles, non ?
Captain Future.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 19:13