Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Répondre au sujet

Des cheveux d’ange tombés du ciel

Partagez
Perseby
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Re: Des cheveux d’ange tombés du ciel

Message par Perseby le Mer 9 Fév - 8:26

Captain Future a écrit:Pluie de fibres et de particules, quand l'Espagne enquête !

http://www.dailymotion.com/video/xg3fbe_pluie-de-fibres-et-de-particules-quand-l-espagne-enquete_news#from=embed

Avec ce reportage (en espagnol, sous-titré en français, désolé Perseby), on voit à quoi ressemble apparemment ces "cheveux d'ange", sortes de longs fils de soie d'araignée.

Perso, j'aimerais savoir depuis quand ce phénomène existe ? ...
No, no, j'ai compri tres bien , car etait subtitolé en francais.
C'est le cas de Gijou 02-11-2010?
Perseby
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

cheveux d'ange tombent ( Pour Mirmi )

Message par Perseby le Mer 9 Fév - 8:36

Mirmi a écrit:Casse a raison !

Je me souviens que j'en voyais étant petite, et surtout pendant et jusqu'à la fin de l'été. Mais ça fait des années que j'en ai pas vu ?!
Peut-être une espèce d'araignée volante qui volaient avec sa toile et l'air chaud; et qui aurait disparue avec les traitements aériens musclés type 'chemtrails' !?
Peut tu recorder l'année? fin de l'été peut etre september? et la localité, la ville?
Perseby
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Message par Perseby le Mer 23 Mar - 9:04

La saison de chute de cheveux d'ange 2010 pour moi c'est fini.
Je remercie de tout mon coeur les amis du forum U&P.
merci à vous ,mon Catalogue est plus riche!!!
Sebastiano
Perseby
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

cheveux d'ange le 06-03-1959

Message par Perseby le Mer 23 Mar - 9:28

Mikerynos a écrit:"Le 6 mars 1959, au-dessus de la ville de Loches (37), une pluie de filaments, ressemblant à de la fibre de verre, tombe pendant une vingtaine de minutes sur une zone large d’environ 2 Kilomètres, au contacte du sol, ceux-ci se désagrègent, ne laissant aucune trace (14)"
« Soucoupes volantes- 25 Ans d’enquêtes » de Charles Garreau (3eme Ed) - Edition Mame 1971
excousez moi Mikerynos, es tu sure de la date 06-03-1959? le mois de mars è etrange. as tu quelque page de document? Si oui peus tu me scannerizer?
Merci
Sebastiano
Macha
Administrateur
Administrateur

Message par Macha le Mer 23 Mar - 9:35

Sébastiano et Mikey, à ce sujet

Avez-vous des réponses ? Savoir de quoi il s'agissait vraiment ?

Est-ce que "ces cheveux d'ange" ont pu être analyser et si oui qu'est ce que disent ces analyses ?

C'est tout de même étonnant que ces "fibres" se désagrègent une fois sur le sol ? A moins qu'il ne s'agisse de cristaux de glace !

Sébastiano, si tu as un site ça m'intéresse, même en italien pas de souci Smile

J'avais celui-ci en réserve : http://home.nordnet.fr/~phuleux/les.htm

voilà voilà
Smile
nighty
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Message par nighty le Mer 23 Mar - 11:15

je n'avais jamais entendu parlé de ça avant Shocked
Perseby
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

cheveux d'ange

Message par Perseby le Mer 23 Mar - 13:56

Macha a écrit:Sébastiano et Mikey, à ce sujet

Avez-vous des réponses ? Savoir de quoi il s'agissait vraiment ?

Est-ce que "ces cheveux d'ange" ont pu être analyser et si oui qu'est ce que disent ces analyses ?

C'est tout de même étonnant que ces "fibres" se désagrègent une fois sur le sol ? A moins qu'il ne s'agisse de cristaux de glace !

Sébastiano, si tu as un site ça m'intéresse, même en italien pas de souci Smile

J'avais celui-ci en réserve : http://home.nordnet.fr/~phuleux/les.htm

voilà voilà
Smile
Ciao,
no, je n'ai pas un sito, je vai recoullir tous les nouvelles de chute et je vai faire un Catalogue pas seulement italien mais aussi mondial.
Je etude les fils de la vierge ou cheveux d'ange.Ce fenomene on a dans le periode Sett-Dic. sont des filaments blanchs remarquès parfois ( 40% ) apres l'observation d'un OVNI. Autre 50% sont fils d'araignées aeronautes. les 10% débris des fabriques. Ce a ete verifié lorsque de petites araignes ont ete trouvées dans le material. J'ai des fotos.
Je ne peux pas analiser tous les echantillons qui m'envient, car les laboratoires vont 100 euro + IVA ( 120 euro ) pour analiser seulement un echantillon et je ne peux pas faire ces courses. J'ai famille!!!!!
Quelque fois j'ai trouve un ami et les avons analisés. mais tres rarement.
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Achim le Mer 23 Mar - 17:03

@ Macha

Tu dis : "A moins qu'il ne s'agisse de cristaux de glace !"

Non, tout le monde s'accorde à les décrire comme une substance fibreuse qui se sublime en quelques minutes ; déjà par la quantité, rien à voir avec des toiles d'araignée.

Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Jeu 24 Mar - 0:03

excousez moi Mikerynos, es tu sure de la date 06-03-1959? le mois de mars è etrange. as tu quelque page de document? Si oui peus tu me scannerizer?
Merci
Sebastiano

La seule référence est citée dans le texte, je n'ai pas d'autres infos actuellement...

Perseby
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Message par Perseby le Jeu 24 Mar - 7:38

Mikerynos a écrit:excousez moi Mikerynos, es tu sure de la date 06-03-1959? le mois de mars è etrange. as tu quelque page de document? Si oui peus tu me scannerizer?
Merci
Sebastiano

La seule référence est citée dans le texte, je n'ai pas d'autres infos actuellement...

OK
Perseby
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

cheveux d'ange , mais ou?

Message par Perseby le Mer 30 Mar - 13:24

J'ai un doute: m'ont faite voire une photo d'une main avec entre les doigts une substance philamenteuse-visqueuse. M'ont dit que est de Merced ( California ) le 02-11-10, mais est aussi de Gijon ( Spagna ) le 27-11-10.
A' quelle region on rapporte cette photo?
merci
ethane
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par ethane le Sam 2 Avr - 15:27

-Éthylène Dibromide (Dibrométhane)
Un additif de pétrole cancérigène et un insecticide avec une odeur de chloroforme.Banni en 1984 par l’EPA, l’EDB (C2H4BR2).

-Pseudomonas aeruginosa
Cette bactérie forme des amas de mucus appelés biofilms qui sont de véritables barrières infranchissables empêchant les défenses immunitaires et les antibiotiques d’agir.

-Enterobacteriaceae
E. Coli et Salmonelle.

-Serratia marcescens
Dangereux pathogène qui peut causer la pneumonie.

-Streptomyces
Employés en médecine générale et en médecine vétérinaire ainsi qu’en agriculture en tant qu’agents anti-parasitaires

-enzyme restrictif
Employé en laboratoire de recherche pour blesser et fusionner l’ADN.

.....Mettez moi en deux boites de douze

La science, c'est ce que le père enseigne à son fils. La technologie, c'est ce que le fils enseigne à son père.
Bat
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par Bat le Sam 2 Avr - 19:40

Bonjour

C'est marrant, mais des cheveux d'ange, j'en ait vu pas mal aujourd'hui en vol. Je m'explique : je suis moniteur de parapente et vers 1800m d'altitude, soit environ 400m/sol, plusieurs fils type "cheveux d'ange" de plusieurs mêtres se sont prises dans les suspentes de ma voile.

C'est un phénomène que je constate régulièrement et avant tous les topics là-dessus je ne m'étais jamais posé de questions. On croise de temps en temps en l'air ces espèces de fils qui flottent au gré des ascendances.
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Achim le Dim 3 Avr - 0:25

@ Bat

Je réitère mon post (voir plus haut) :

Il ne faut pas confondre les fils produits parfois lors d'une apparition d'OVNI, qui se subliment sans laisser de traces, et les fils de la vierge tissés par un espèce d'araignée, fils qui dérivent dans l'air, qui peuvent être abondants, mais qui n'apparaissent qu'en automne.

@ ethane

Mais où as-tu lu les résultats de ces analyses, et sur quel genre de cheveux d'ange ? Araignée ou OVNI ???
Bat
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par Bat le Dim 3 Avr - 9:09

Achim a écrit:
fils qui dérivent dans l'air, qui peuvent être abondants, mais qui n'apparaissent qu'en automne.

Comme je le disais, j'en ait vu hier et il ne me semble pas que nous soyons en automne. Malgré leur extrême finesse, le soleil se reflète dessus et on peut les distinguer d'assez loin selon l'angle.

J'ai lu aussi que ce type de fils pourrait être une production végétale.

Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière.
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Dim 3 Avr - 9:19

Ces fils ne seraient-ils pas des fils de glace ? (pas de vilain à peu près....)
Bat
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par Bat le Dim 3 Avr - 9:55

casseron a écrit:Ces fils ne seraient-ils pas des fils de glace ?

Hier isotherme 0° vers 3000m environ.

pas de vilain à peu près....

:?: :?:
Perseby
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

fils de la vierge?

Message par Perseby le Dim 3 Avr - 11:47

Bat a écrit:
casseron a écrit:Ces fils ne seraient-ils pas des fils de glace ?

Hier isotherme 0° vers 3000m environ.

pas de vilain à peu près....

:?: :?:

Ciao Bat, Casseron, Achim,
effectivement c'est printemps, ne devraient pas etre fils de la Vierge ou bien cheveux d'ange, mais n'on sait jamais....je soulinee ne devraient pas ....mais sur quelle region? Shocked
Bat
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par Bat le Dim 3 Avr - 18:53

Perseby a écrit:mais sur quelle region? Shocked

Haute-Savoie, plus exactement rive Est du lac d'Annecy.

Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière.
ethane
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par ethane le Dim 3 Avr - 19:49

j'en ait vu pas mal aujourd'hui en vol
merci pour l'info, interessant, sait tu si tes collègues pyrénéens partagent les mèmes desagrements? et est ce que cela date de cette saison ou l'année derniere aussi?

Ces fils ne seraient-ils pas des fils de glace ?
assurement des substances crystalisées...

Mais où as-tu lu les résultats de ces analyses, et sur quel genre de cheveux d'ange ? Araignée ou OVNI ???
ni l'un, ni l'autre! ce sont juste des analyses effectuées aprés relevés d'échantillons aériens par "
Carnicom Institute"

La science, c'est ce que le père enseigne à son fils. La technologie, c'est ce que le fils enseigne à son père.
Perseby
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

cheveux d'ange?

Message par Perseby le Lun 4 Avr - 8:13

Bat a écrit:
Perseby a écrit:mais sur quelle region? Shocked

Haute-Savoie, plus exactement rive Est du lac d'Annecy.

merci Bat
Sebastiano
Bat
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par Bat le Lun 4 Avr - 9:28

ethane a écrit: sait tu si tes collègues pyrénéens partagent les mèmes desagrements?

Non désolé, je ne sais pas si on voit la même chose dans les Pyrénées.

et est ce que cela date de cette saison ou l'année derniere aussi?

Il me semble en fait avoir toujours connu ce phénomène (du moins depuis que je vole), à tel point que je n'y fait plus vraiment attention. Parfois, ce sont des dizaines de ces fils qui restent accrochées aux suspentes et qui flottent avec le vent. Une fois au sol, on ne distingue plus rien à l'oeil.
explorer
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Message par explorer le Ven 16 Sep - 22:18

Pour continuer un peu le fil de ces posts, je viens de tomber sur une vidéo récente filmant des "fils de la vierge" .

http://www.ubest1.com/?page=video/31810/pluie-de-toiles-d-araign%C3%A9es-dans-le-ciel-le-09-septembre-2011-dans-la-Creuse

Cordialement

sidonie
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Message par sidonie le Sam 17 Sep - 8:25

Il y a un cas bien connu ici au Portugal, ce sont les cheveux d'anges tombé le 2 novembre 1959 à Évora durant 4 heures et juste avant dans la matinée à Sintra (25 km de Lisbonne) mais durant peu de temps.

À Évora deux ovnis ont été vus avant cette chute de cheveux d'anges.

Je pense qu'il y a un parallèle à faire entre la ville d'Évora et le Cromlech des Almendres qui se situe à 12 km de cette ville, au niveau des apparitions d'ovnis, mais ça n'est pas mentionné dans les vidéos.

Bien sûr il y a eu chute de cheveux d'anges à Fátima en 1917, 42 ans avant Évora.

Je constate aussi des fils blancs dans le ciel, ce sont bien des araignées qui se transportent de cette manière, les fils volent dans le vent mais on ne peut pas dire qu'ils tombent par terre comme le font les cheveux d'anges.

Les cheveux d'anges me font penser à ce qui tombe des chemtrails. Peut-être y a t-il une relation à y voir, comme une mise en garde de la part des ovnis ?

FLAM
Animateur
Animateur

Message par FLAM le Sam 17 Sep - 15:15

Merci Sidonie d'avoir posté ce documentaire très intéressant !

Il faudrait désormais déterminer ce que sont ces "mini araignées", ou créatures à dix pattes, les analyser, et savoir si elles se trouvent toujours dans les cheveux d'ange.
Ne pourrait-il pas s'agir d'une espèce inconnue de champignon ?

On avance, on avance...

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 23 Sep - 0:32