Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les robots japonais vont envahir la lune

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Les robots japonais vont envahir la lune

Message par Robot U&P le Lun 3 Mai - 15:43


Les robots japonais vont envahir la lune/Gizmodo.fr

Alors que la NASA voulait une base lunaire en 2020, c’est au tour des Japonais d’annoncer qu’ils vont tout faire pour envoyer des robots sur la lune pour 2015.

La société SOHLA (Space Oriented Higashiosaka Leading Association) qui s’était fait connaître en janvier 2009 après avoir envoyé un premier satellite en orbite, vient d’annoncer la création de “Maido-Kun” un robot de forme humanoïde. Cette société basée à Osaka admet tout de même qu’il lui reste quelques obstacles à résoudre, comme le prix exorbitant de 10.5M$ pour construire une unité. Cependant ses dirigeants sont confiants que ce projet va stimuler l’économie locale en donnant du travail aux PME qui travaillent dans le domaine de la recherche aérospatiale.

Cette société possède également des accords avec des agences reliées au gouvernement japonais comme la JAXA qui est l’équivalente nippone de l’ESA. C’est d’ailleurs la JAXA qui, la première, avait lancé l’idée d’un robot bipède pour explorer la lune. Cependant, après avoir compris les problèmes reliés à la surface lunaire, c’est plutôt vers des robots à roues que les recherches s’étaient tournées.

Mais les dirigeants de chez SOHLA aiment le coté glamour et motivant des robots sur des jambes et sont donc certains d’être prêts pour 2015, afin de participer au lancement de la fusée qui emportera le robot roulant de la JAXA.

[Pink Tentacle]
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 24 Oct - 5:49