Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Les chats et le pointeur laser Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:25 par Achim

» La Maison des feuilles (livre)
Les chats et le pointeur laser Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Les chats et le pointeur laser Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Les chats et le pointeur laser Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Les chats et le pointeur laser Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Les chats et le pointeur laser Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Les chats et le pointeur laser Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Les chats et le pointeur laser Icon_minitime1Sam 6 Avr 2024 - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
Les chats et le pointeur laser Icon_minitime1Ven 5 Avr 2024 - 21:47 par Schattenjäger

» DECOUVERTE D'UNE CARTE MÉMOIRE DANS UN LIEU ABANDONNÉ
Les chats et le pointeur laser Icon_minitime1Ven 5 Avr 2024 - 21:12 par Schattenjäger

» ENFERMÉE VIVANTE dans l'ANTRE d'un PSYCHOPATHE : Le calvaire de Sierah Joughin
Les chats et le pointeur laser Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 21:34 par Schattenjäger

» Coronavirus - Partie 6
Les chats et le pointeur laser Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 16:18 par anoy

» La France en 2024
Les chats et le pointeur laser Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 15:53 par anoy

» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
Les chats et le pointeur laser Icon_minitime1Mar 2 Avr 2024 - 21:38 par RLC

» En Norvège, des chercheurs explorent un lac gelé à la recherche d’un OVNI aperçu il y a 77 ans
Les chats et le pointeur laser Icon_minitime1Sam 30 Mar 2024 - 20:26 par casseron

5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les chats et le pointeur laser

Robot U&P
Robot U&P
Robot d'animation


Nombre de messages : 5147

Les chats et le pointeur laser Empty Les chats et le pointeur laser

Message par Robot U&P Mer 28 Avr 2010 - 17:11

Les chats et le pointeur laser

Source : www.ufofu.org

Les chats et le pointeur laser Un_chat

De temps en temps, après une dure journée de boulot, je passe un petit moment à jouer avec mes chats en les invitant à une "chasse" frénétique. Les chats ont un instinct naturel de prédateur, et lorsque j'allume mon pointeur laser ils sont incapables de ne pas fixer du regard le point rouge projeté sur la moquette, les murs ou n'importe quel meuble dans la pièce.

Pour mes chats, le point rouge possède une vie propre, il existe comme une entité distincte. Bien qu'ils me voient tenir en main le pointeur, ils ne comprennent pas la relation entre celui-ci et le point rouge, ils ne réalisent pas que c'est moi qui est à l'origine de son apparition et de ses mouvements.

Alors ils essaient d'attraper le point rouge, ils le chassent avec frénésie. Ils pensent qu'il s'agit d'un objet physique, malgré le fait que leurs pattes se referment sur du vide à chaque fois qu'ils le "saisissent". Ils s'en approchent doucement et bondissent pour le surprendre. Moi je joue le jeu, et je fais s'échapper le point rouge au dernier moment, ce qui excite les félins, qui semblent y voir une tentative de fuite.

Depuis le temps qu'on joue à ce jeu ensemble, ils ont "appris" les caractéristiques du point rouge, ils viennent maintenant spontanément presque chaque jour à l'heure du "jeu", pour voir dans le couloir si le point rouge est au rendez-vous. Ils savent qu'en général il arrive entre 19h et 20h, sur la face droite du mur du couloir, ou bien sur le petit renfoncement du mur opposé. Je les surprends souvent, dans cette plage horaire, assis précisément devant ces deux zones, à regarder de bas en haut sur toute la longueur du mur, pour voir si le point rouge est là ou pas.

C'est un jeu très amusant, pour eux et pour moi. Quand je contrôle le point rouge, je le fais se comporter "avec intelligence", le faire traverser la pièce de manière aléatoire est vite ennuyeux, et d'ailleurs les chats y réagissent beaucoup moins. Donc, je le fais grimper, s'avancer d
oucement, se cacher dans les recoins, partir en fuite et revenir narguer mes chasseurs.
Vous l'aurez compris, cette analogie rappelle la recherche continue de véhicules extraterrestres présumés par les humains. Les apparitions d'OVNI montrent de nombreux aspects similaires à notre jeu de chasse au point rouge :


  • Apparitions et disparitions mystérieuses et instantanées
  • Manœuvres "impossibles"
  • Comportement ostentatoire, désir d'être vu, puis disparition soudaine
  • Fascination et excitation certaine
  • Caractéristiques "apparemment" bien précises, lieu et horaire d'apparition
  • Conditionnement


De nombreux auteurs ont relevé que le comportement des OVNIs ressemble plus à celui de projections ou d'hologrammes qu'à celui d'engins faits de tôle et de boulons.

Selon Jaques Vallée, les OVNIs font partie d'un "système de contrôle" et de conditionnement psychosocial qui présente des "récompenses" pour palier à l'inexistence - ou tout du moins la grande maigreur - des preuves physique. Le phénomène, quelle que soit sa nature ultime, se nie lui-même avec obstination, et en ce faisant il permet le jeu qu'il joue avec nous.
Comme les chats, nous sommes friands de mystères et nous sommes excités par ces "lumières" étranges. Pour l'un de mes félins, le "pouvoir" du point rouge est tel, que lorsque je simule avec ma bouche le petit "clic clic" de l'interrupteur du pointeur laser, il rapplique immédiatement. J'ai même poussé le conditionnement un peu plus loin, j'ai réussi à lui apprendre à faire un "double miaulement" (miau miau), qu'il doit effectuer obligatoirement s'il veut voir le point rouge.

C'est assez surprenant, surtout si l'on considère que la récompense n'est pas comestible, comme c'est généralement le cas lors du dressage d'animaux. C'est dire à quel point il est fasciné par le "phénomène". A noter qu'avec mon autre chat, le résultat est nul, il joue avec le point rouge mais pas au point de le réclamer avec insistance.

Alors, sommes-nous également manipulés de la sorte? Nous apercevons cette soudaine lumière rouge, nous fléchissons nos muscles, cette fois nous l'attraperons ! Pour sur.
basé sur les heures de jeu avec mes chats et inspiré par l'expérience similaire de feu Mac Tonnies
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Les chats et le pointeur laser Empty Re: Les chats et le pointeur laser

Message par Macha Mer 28 Avr 2010 - 19:15

De temps en temps, après une dure journée de boulot, je passe un petit moment à jouer avec mes chats en les invitant à une "chasse" frénétique. Les chats ont un instinct naturel de prédateur, et lorsque j'allume mon pointeur laser ils sont incapables de ne pas fixer du regard le point rouge projeté sur la moquette, les murs ou n'importe quel meuble dans la pièce.

Pour mes chats, le point rouge possède une vie propre, il existe comme une entité distincte. Bien qu'ils me voient tenir en main le pointeur, ils ne comprennent pas la relation entre celui-ci et le point rouge, ils ne réalisent pas que c'est moi qui est à l'origine de son apparition et de ses mouvements.

Je suis témouine de la même expérience avec mes chats. Et c'est exact ... Very Happy

Selon Jaques Vallée, les OVNIs font partie d'un "système de contrôle" et de conditionnement psychosocial qui présente des "récompenses" pour palier à l'inexistence - ou tout du moins la grande maigreur - des preuves physique. Le phénomène, quelle que soit sa nature ultime, se nie lui-même avec obstination, et en ce faisant il permet le jeu qu'il joue avec nous.

Comme les chats, nous sommes friands de mystères et nous sommes excités par ces "lumières" étranges. Pour l'un de mes félins, le "pouvoir" du point rouge est tel, que lorsque je simule avec ma bouche le petit "clic clic" de l'interrupteur du pointeur laser, il rapplique immédiatement. J'ai même poussé le conditionnement un peu plus loin, j'ai réussi à lui apprendre à faire un "double miaulement" (miau miau), qu'il doit effectuer obligatoirement s'il veut voir le point rouge.

Heu ... la comparaison est peu forte quand même !
Je ne suis de toute façon absolument pas d'accord avec ce qui est soulevé par Jacques Vallée. Cela sous-entend que les "observations relèveraient sans doute toute de cet aspect .
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

Les chats et le pointeur laser Empty Re: Les chats et le pointeur laser

Message par TrustNo1 Jeu 29 Avr 2010 - 0:10

j'ai trois chat a la maison et j'avais fais l'experience il deviennent complètement cinglé Les chats et le pointeur laser Icon_biggrin
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Les chats et le pointeur laser Empty Re: Les chats et le pointeur laser

Message par sergent garcia Ven 30 Avr 2010 - 21:40

Les chats et le pointeur laser Icon_scratch J'ai fais pareil avec un billet de 100 et ma copine....c'est fou ce que ça marche bien !
Essayez, vous verrez...mais attention soyez rapide, sinon.. Les chats et le pointeur laser 699291
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

Les chats et le pointeur laser Empty Re: Les chats et le pointeur laser

Message par Schattenjäger Sam 1 Mai 2010 - 2:19

Essaye avec un laser en forme de billet de 100 euros... Cool
Anonymous
Invité
Invité


Les chats et le pointeur laser Empty Re: Les chats et le pointeur laser

Message par Invité Sam 1 Mai 2010 - 8:25

Il y a quelque chose de vrai entre la relation Chat, pointeur laser, ovni et humain Les chats et le pointeur laser 813302

Nous ne comprenons pas le phénomène, comme si l'ovni jouait avec nous consciemment sans que le primitif que nous sommes ne comprenne qui est aux manettes Les chats et le pointeur laser 22474
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 16:09