Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La promesse de Lady Grimston

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

La promesse de Lady Grimston

Message par Robot U&P le Mer 21 Avr - 12:38

Dans le cimetière de l’église St-Pierre dans la commune de Tewin, se trouve une simple tombe sur laquelle on peut lire engravé dans la pierre:


« En mémoire de la juste et honorable Lady Anne Grimston, épouse de Sir Samuel Grimston, Baronet de Gorhambury, qui décéda le 22 novembre 1713, à l’âge de 60 ans »

Lorsque John Cussans écrivit son Histoire de Hertfordshire en entre 1870 et 1881, il mentionne que sept frênes jaillissent de la tombe à partir d’une même racine, tout comme trois sycomores, connectés de la même façon. La grille de fer entourant la tombe s’implanta dans les arbres. De nos jours, on peut trouver trois arbres, peut-être quatre, provenant tous du même tronc, faisant ainsi pencher la tombe.

L’historien Nathaniel Salmon ne mentionne rien en ce qui concerne la tombe dans ces écrits de 1728, cependant en 1843, John Steel, vicaire de la commune de Tewin, écrit qu’il déplore la superstition locale, qui aurait été reportée le 23 décembre 1865 par le journal Spiritual Times :
« Les commérages dans le voisinage racontent que Lady Anne Grimstone était athéiste, telleme
nt persuadée à la non-existence de Dieu. Sûre de cette certitude, on dit que sur son lit de mort, ses derniers mots furent que si Dieu existait sept frênes pousseraient sur sa tombe… Chaque arbre est distinctement séparé tous cette végétations semble très bien s’épanouir sur cet environnement. Malheureusement, beaucoup de superstitions commencent à circuler à propos de la tombe et certaines sont d’une nature tellement improbable que les gens préfèrent encore croire à la première version qui est l’athéisme de Lady Anne. »


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 16 Jan - 10:24