Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La crise financière finira-t-elle en guerre mondiale ?

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

La crise financière finira-t-elle en guerre mondiale ?

Message par Robot U&P le Mer 21 Avr - 12:11

(Source : Solidarité et Progrès)


(Extrait)

L’histoire nous livre hélas de nombreux exemples de crises économiques et financières qui se terminent en guerres, et même, au XXe siècle, en guerres mondiales. Alors qu’il apparaît de plus en plus clairement qu’une série de faillites d’Etats annonce la fin du système financier actuel, la combinaison d’une escalade militaire en Afghanistan, de pair avec une frappe contre l’Iran peut déclencher une réaction en chaîne conduisant le monde à un « nouvel âge de ténèbres ».

D’après des sources bien renseignées, les préparatifs et la mise en place d’une coalition pour une attaque contre l’Iran, ainsi qu’une offensive de grande envergure en Afghanistan ce printemps, ont été au centre de plusieurs discussions lors du sommet sur la Sécurité nucléaire de Washington, les 12 et 13 avril.

Ainsi, un environnement se trouve créé, prenant prétexte de l’acquisition possible de l’arme atomique par Téhéran, pour justifier une frappe militaire rapide, dans le pur style de la propagande mensongère britannique concernant les « armes de destruction massive » en Irak. Pourtant, comme on le sait aujourd’hui, ces armes n’ont jamais été trouvées. Et pourtant, le dernier rapport des services de renseignement américain, le National Intelligence Estimate, continue à affirmer que l’Iran pourrait disposer de telles armes dans les trois ou cinq années à venir.

Aussi bien le New York Times que le quotidien israélien Ha’aretz rapportent que Ronald Lauder, le président du Congrès juif mondial, a obtenu le feu vert du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou avant d’envoyer sa lettre ouverte au Président Obama publié dans le Washington Post et le Wall Street Journal. Dans cette lettre, Lauder met en garde contre les « ambitions nucléaires » et les intentions « génocidaires » du régime iranien. La lettre rappelle que les Etats-Unis se sont engagés à ne jamais tolérer que l’Iran se dote de l’arme nucléaire.

La démarche de l’ambassadrice américaine à l’ONU, Mme Susan Rice, contribue tout autant à créer un climat favorable à une frappe contre l’Iran. Le 14 avril, pendant trois heures, Mme Rice a tenté de convaincre la Chine, la Russie, la France, l’Angleterre et les représentants allemands de durcir les sanctions contre l’Iran. Parmi les mesures proposées figurent un embargo sur les livraisons d’armes, le droit de saisir des bateaux soupçonnés de transporter des matériaux pour le programme nucléaire iranien, des mesures pénalisant les investissements étrangers dans le secteur de l’énergie en Iran et des mesures à l’encontre des dirigeants des pasdarans, des sociétés et d’institutions financières iraniennes. Dans ce contexte, il faut noter la lettre envoyée au président Obama, signée par 76 sénateurs et 333 membres de la chambre des représentants des Etats-Unis, demandant des sanctions américaines « pénalisantes » contre l’Iran, et ceci, quelque soit le vote sur les sanctions à l’ONU.

Les signataires demandent également qu’Obama avalise la loi « Iran Refined Petroleum Sanctions Act », déjà voté par le Congrès, qui rend illégale toute relation avec une société américaine ou étrangère impliqué dans le secteur pétrolier iranien. Sans surprise, la publication de cette lettre fut financée par l’American Israel Public Affairs Committee (AIPAC).

Vu tout ce battement de tambour pour le durcissement des sanctions contre l’Iran, constatons que la Chine refuse d’entrer dans le jeu et qu’Ahmet Davutoglu, le ministre turc des Affaires étrangères, rappelle au monde le fait que les sanctions tuent en premier lieu les enfants, comme ce fut le cas en Irak. Peu avant la guerre contre l’Irak, environ un million de personnes, dont de nombreux enfants, sont mort à cause des sanctions. A l’époque, cet auteur avait fondé le « Comité pour sauver les enfants d’Irak » qui envoya de l’aide sur place et transporta un certain nombre d’enfants irakiens malades vers l’Europe et les Etats-Unis pour des soins médicaux.

Aujourd’hui, Israël accuse la Syrie d’avoir fourni des missiles SCUD de longue portée au Hezbollah libanais, une accusation rejetée avec force par les autorités syriennes. D’après le New York Times, un haut responsable israélien craint que le Hezbollah, soutenu par l’Iran, pourrait frapper Israël pour venger une frappe israélienne contre les installations nucléaires iraniennes.

Les commentaires d’Obama de mardi dernier, disant que le conflit au Moyen Orient est « un enjeu vital de la sécurité nationale américaine », phrase qualifiée de « tournant radical » de la politique étrangère américaine, pourraient être le prélude à un scénario dit d’« allié en rupture de ban ». [Privé soudainement d’un soutien jusqu’ici inconditionnel des Etats-Unis, Israël se verrait obligé de faire cavalier seul - Ndt]

Mercredi, le général David Petraeus a annoncé pour ce printemps une vaste offensive en Afghanistan dans la région de Kandahar. En réalité, cette offensive a déjà commencé, avec des opérations spéciales contre les dirigeants des talibans en vue d’une offensive terrestre. Parmi les forces spéciales engagées, il y a la fameuse Force Delta, les commandos de marine (Navy SEALs) ainsi que des forces du Joint Special Operations Command (JSOC) et les Rangers de l’armée de terre.

Un article dans le quotidien britannique The Guardian rapporte que, bien qu’Obama ait annoncé vouloir retirer les troupes américaines avant la fin 2011, la construction de pistes aériennes et de casernes à Camp Leatherneck dans la province du Helmand, laisse présager que les dirigeants militaires comptent s’y installer pendant des longues années. (…)

Par Helga-Zepp LaRouche, présidente de notre parti frère en Allemagne, le Büso
avatar
dranozir
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2454

Re: La crise financière finira-t-elle en guerre mondiale ?

Message par dranozir le Mer 21 Avr - 12:42

si la Grèce se casse la gueule ça va finir en guerre mondiale c'est certain ...
avatar
Mirmi
VIP
VIP

Nombre de messages : 1957

Re: La crise financière finira-t-elle en guerre mondiale ?

Message par Mirmi le Mer 21 Avr - 13:59

@dranozir a écrit:si la Grèce se casse la gueule ça va finir en guerre mondiale c'est certain ...

Non ! Si la France tombe, là ça sera la fin de l'Europe
avatar
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3167

Re: La crise financière finira-t-elle en guerre mondiale ?

Message par TrustNo1 le Mer 21 Avr - 14:05

@dranozir a écrit:si la Grèce se casse la gueule ça va finir en guerre mondiale c'est certain ...
Oula tu vas un peu vite en besognes ; il y à beaucoup de facteurs qui rentrent en compte pour faire une guerre n'oublie pas l'OTAN,ONU et j'en passe.
avatar
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 929

Re: La crise financière finira-t-elle en guerre mondiale ?

Message par Rick le Mer 21 Avr - 18:35

Il ne faut pas exagérer toute crise mondiale ne se transforme pas en guerre mondiale, de plus les guerres mondiales du XX n'étaient pas un aboutissement des crises internationales, c'était beaucoup plus complexe que cela.
Rappelons aussi que la crise actuelle est loin d'être mondiale, le Canada n'est pas touché, de plus la France n'est pas totalement au bord de l'apoplexie.
Il n'y qu'a voir l'argent qu'on donne par exemple à l'Opéra, non c'est surtout le fossé qui se creuse de plus en plus entre les nantis et les démunis, en ce qui me concerne cette fameuse crise je ne la vois pas autant que cela autour de moi, les médias comme d'habitude en rajoutent des tonnes la dessus.
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30569

Re: La crise financière finira-t-elle en guerre mondiale ?

Message par Schattenjäger le Mer 21 Avr - 19:05

Notons que les pays nordiques ne sont pas touché par la crise. Ils ont un pourcentage de développement économique en hausse. Autour de 13/14%.

Celadon
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 257

Re: La crise financière finira-t-elle en guerre mondiale ?

Message par Celadon le Mer 21 Avr - 19:43

Yo les bons sentiments,
derière il y a des intérèts économiques,
très US, Boeing, Raytheon....
Une guerre est bonne pour l'économie, surtout quand on est du côté du manche,
voire anglo saxons pour la patte mise sur les ressources de pétrole.
Démarrer un conflit "extérieur" contre des pays hostiles est facile.
Devoir prévoir des charters pour ramener les cadavres de l'opération est plus délicat.
La guerre propre n'existe pas.
Si l'on est prêt à tuer ,on est aussi prêt à mourir.
Et que l'image fasse le tour de la planète.
Je ne me vois pas , accroché à un lampadaire, demi carbonisé.
Pas plus que les corps des "terroristes" tués par ....une action concertée,...un missile lancé par un drone,
C'est si difficile de vivre en paix?

Céladon.
avatar
explorer
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Nombre de messages : 105

Re: La crise financière finira-t-elle en guerre mondiale ?

Message par explorer le Mer 21 Avr - 20:44

Slt toutes tous ,
La guerre pas possible ?
Justement un économiste de renom vient juste de sortir un livre sur le sujet ,sa recente pensée, donnée sur r m c jette un froid sur la question .
Il y a les optimistes et les pessimistes a vous de voir !
http://www.sudouest.fr/2010/04/14/nouvel-usage-du-monde-65416-4626.php
Cordialement
avatar
Mirmi
VIP
VIP

Nombre de messages : 1957

Re: La crise financière finira-t-elle en guerre mondiale ?

Message par Mirmi le Sam 24 Avr - 8:39

Oui la guerre est toujours possible mais il y a 1 paramètre que les politiques vont devoir prendre en compte avant de se lancer dans cette folie. Le coût énergétique !

En effet, une guerre mondiale serait trés coûteuse en énergie surtout aprés, quand il faut reconstruire.
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30569

Re: La crise financière finira-t-elle en guerre mondiale ?

Message par Schattenjäger le Sam 24 Avr - 12:56

Nostradamus parle d'une guerre annoncé courant 2013/2018 entre 2 camps principaux. Le proche orient et la Russie en pacte contre les USA et l'Europe de l'ouest... Sa ne vos pas grand choses comme prédiction, mais c'est amusant quand même. Cool

Celadon
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 257

Re: La crise financière finira-t-elle en guerre mondiale ?

Message par Celadon le Sam 24 Avr - 13:30

Bonjour,
pas besoin de guerre,elle est déjà perdue:

«Les dirigeants des Bric (Brésil, Russie, Inde et Chine) ont conclu le 15 avril leur sommet à Brasilia, appelant à la réforme du système financier international, "nous appelons à la réforme de la répartition des votes à la BM pour qu’elle soit accomplie aux prochaines réunions de printemps"»

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=18821

Céladon.
avatar
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1637

Re: La crise financière finira-t-elle en guerre mondiale ?

Message par canon le Sam 24 Avr - 16:32

salut a toi schatten,
n'as tu jamais entendu parler de l'armé apocalyptique des 200millions ( de chinois) ?
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30569

Re: La crise financière finira-t-elle en guerre mondiale ?

Message par Schattenjäger le Sam 24 Avr - 16:38

n'as tu jamais entendu parler de l'armé apocalyptique des 200millions ( de chinois) ?
Non, jamais scratch

Celadon
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 257

Re: La crise financière finira-t-elle en guerre mondiale ?

Message par Celadon le Dim 25 Avr - 11:56

Bonjour,

"Guerre des monnaies - Dollar contre Yuan - deuxième round

La Chine gère sa monnaie comme elle l’entend. En réalité, les É-U savent leur hégémonie menacée et leur monnaie en danger. Une lutte se prépare entre eux."

un excellent article sur Agoravox, et des commentaires intelligents:

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/guerre-des-monnaies-dollar-contre-73915

Céladon.
avatar
SPIROU
Invité

PRECISION ELEMENTAIRE

Message par SPIROU le Sam 15 Mai - 16:01

Bonjour,

Je voudrais donner une petite précision dans le débat. La crise va provoquer plusieurs choses:

- Le rejet de la classe dirigeante;
- Une baisse de revenu et une augmentations des charges (taxes, impôts...) qui engendrera la pauvreté et pour certaines personnes, carrément la misère;
- Le rejet des institutions européennes;
- La baisse de l'Euro provoquera une dévaluation de la monnaie, donc une inflation majeure (hausse des prix);
- Mesures sécuritaires accrues pour tenter de limiter la révolte envers les gouvernements;

Et là deux possibilités (ouvrez grands les yeux):
Soient ils y arrivent, donc ce sera l'Etat d'Urgence, privation des libertés de circulation, de réunion en public, horaires de sortie réglementé...etc.
(pour ceux ou celles qui penseraient que j'invente, c'est la Loi n°55-385 du 3 avril 1955 instaurant l'état d'urgence).

Soient ils seront prit de cours, et là, nous n'auront pas une guerre mondiale, nous aurons une guerre CIVILE mondiale. (La guerre de Yougoslavie ou du Liban version planétaire).

De plus, je ne pense pas que vous le sachiez, mais si il y a "Etat d'Urgence", et que pendant son instauration, il y a une révolte armée, et bien, on passe "automatiquement" (un simple vote au Parlement suffit) à ce qu'on appelle L'ETAT DE SIEGE.
Et "L'ETAT DE SIEGE", et bien c'est carrément l'armée qui assure le maintient de l'ordre à la place de la Police (nationale et municipale). De plus, le gouvernement est dissout. C'est le Président qui gouverne le pays avec l'aide de l'armée.
Et comment appelle-t-on un pays où une seule personne commande, avec les militaires? On appelle ça un ETAT TOTALITAIRE!

vous voyez un peu ce qui risque d'arriver:
-Soit personne ne bouge et ça continue;
-Soit les gens se révoltent et c'est une guerre civile mondiale;
-Soit, les gouvernements empêcheront la population de se révolter, et nous aurons des "Etats Totalitaires" partout sur la planète.

3 possibilités, mais dans tous les cas de figure, si vous voulez mon avis, on va tous "s'en prendre plein la figure pour pas un rond".

Je voulais juste "recadrer" un peu tout ça.
avatar
Mirmi
VIP
VIP

Nombre de messages : 1957

Re: La crise financière finira-t-elle en guerre mondiale ?

Message par Mirmi le Dim 16 Mai - 7:49

Et si les armées décidaient de rendre sa souveraineté aux peuples des pays d'Europe ?!
avatar
Invité
Invité

Re: La crise financière finira-t-elle en guerre mondiale ?

Message par Invité le Dim 16 Mai - 8:08

Tu as lu tout cela dans un livre pour enfant.....Spirou ????

La France.... l'Europe est déjà engagé dans une spirale infernale qui laisse croire que les liberté sont encore possible.... mais plus ça va et moins ça va.
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30569

Re: La crise financière finira-t-elle en guerre mondiale ?

Message par Schattenjäger le Dim 16 Mai - 11:27

Bah, Spirou n'a pas tord dans sa façon de voir les choses. scratch
avatar
astronef
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 669

Re: La crise financière finira-t-elle en guerre mondiale ?

Message par astronef le Dim 16 Mai - 12:43

tout s'effondre et c'est très bien,même si c'est pas facile pour beaucoup
j'espere la chute du dieu Money
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3535

Re: La crise financière finira-t-elle en guerre mondiale ?

Message par sergent garcia le Dim 16 Mai - 13:45

SPIROU a dit;
- Le rejet de la classe dirigeante;
C'est déjà le cas, vu la participation baissante à chaque élection nationnale..même si c'est pas forcément liée à l'Europe.

- Une baisse de revenu et une augmentations des charges (taxes, impôts...) qui engendrera la pauvreté et pour certaines personnes, carrément la misère;
Tous les partis politiques (gauche et droite) en parlent en coulisse mais il y un consensus pour ne pas le confirmer publiquement avant 2012 , chaque camp espérant garder le maximum de chance d' occuper le "job" pour 5 ans...A partir de 2013... Couik !!

- Le rejet des institutions européennes;
C'est déjà le cas vu les votes concernant les institions européennes, que ce soit à l'époque du traité de Maastricht comme celui du récent traité européens. On peut dire qu'un français sur deux rejète les autorités européennes dans leur fonctionnement actuel.

- La baisse de l'Euro provoquera une dévaluation de la monnaie, donc une inflation majeure (hausse des prix);
Tant que J.C Trichet (le directeur de la B.C.E) maintiendra son rôle pour lequel il est mandaté (la lutte contre l'inflation) en maintenant les taux d'intérêts, l'inflation qui se produira inéluctablement sera finalement bénéfique pour l'économie européenne.
Tous les économistes conviennnet que l'euro est sur-évalué, que la bonne parité pour la croissance se situe entre 1,15 et 1,20 dollard. Donc une une dévaluation n'est pas forcément une mauvaise chose, sauf pour ceux qui avait pris l'habitude de prendre leur vacance dans les pays en voie de develloppement.

- Mesures sécuritaires accrues pour tenter de limiter la révolte envers les gouvernements;
Et là deux possibilités (ouvrez grands les yeux):
Soient ils y arrivent, donc ce sera l'Etat d'Urgence, privation des libertés de circulation, de réunion en public, horaires de sortie réglementé...etc.
(pour ceux ou celles qui penseraient que j'invente, c'est la Loi n°55-385 du 3 avril 1955 instaurant l'état d'urgence).

Soient ils seront prit de cours, et là, nous n'auront pas une guerre mondiale, nous aurons une guerre CIVILE mondiale. (La guerre de Yougoslavie ou du Liban version planétaire).

De plus, je ne pense pas que vous le sachiez, mais si il y a "Etat d'Urgence", et que pendant son instauration, il y a une révolte armée, et bien, on passe "automatiquement" (un simple vote au Parlement suffit) à ce qu'on appelle L'ETAT DE SIEGE.
Et "L'ETAT DE SIEGE", et bien c'est carrément l'armée qui assure le maintient de l'ordre à la place de la Police (nationale et municipale). De plus, le gouvernement est dissout. C'est le Président qui gouverne le pays avec l'aide de l'armée.
Et comment appelle-t-on un pays où une seule personne commande, avec les militaires? On appelle ça un ETAT TOTALITAIRE!

vous voyez un peu ce qui risque d'arriver:
-Soit personne ne bouge et ça continue;
-Soit les gens se révoltent et c'est une guerre civile mondiale;
-Soit, les gouvernements empêcheront la population de se révolter, et nous aurons des "Etats Totalitaires" partout sur la planète.

3 possibilités, mais dans tous les cas de figure, si vous voulez mon avis, on va tous "s'en prendre plein la figure pour pas un rond".

Je voulais juste "recadrer" un peu tout ça.


C'est ton "cadre" personnel...car il existe d'autres options plus démocratiques (même si elle sont plus autoritaires envers les marchés financiers) mais surtout moins mélodramatiques dont l'aspect ennuyeux dénué de forte charge émotionnelle n'emporte aucun succés médiatiques...hors des forum économiques.
C'est plus façile de crier au loup et faire monter la "mayo" allimentant ainsi la peur et l'incertitude de l'avenir..que de décrire les mécanismes politiques, financiers et philosophiques (car les trois doivent fonctionner ensemble) nécessaires pour une sortie de crise digne de ce nom.


___________________


Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
avatar
dranozir
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2454

Re: La crise financière finira-t-elle en guerre mondiale ?

Message par dranozir le Dim 16 Mai - 20:05

Malheureusement il n'y a aucun gouvernement qui ne puissent réguler les marché sans s'en prendre a la démocratie ...

Contenu sponsorisé

Re: La crise financière finira-t-elle en guerre mondiale ?

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 14:03