Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


50 curieux à la découverte des mégalithes des Albères

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

50 curieux à la découverte des mégalithes des Albères

Message par Robot U&P le Dim 18 Avr - 15:18

(Source : midilibre)

Pour le premier jour de l’équinoxe de printemps, Serge, vice-président de l’association Défense, recherche, mise en valeur du patrimoine catalan, avait organisé une journée sortie en Ampurdan, en piémont des Albères.


Un itinéraire d’une centaine de kilomètres au départ du village avait été proposé pour découvrir des sites exceptionnels.

Une cinquantaine de participants a pu admirer et comprendre de visu les différentes définitions : dolmen, menhir, cromlech, cairn, tumulus, pierre basculante, cupules, cadran astronomique, etc.

Après un repas pris en commun dans un typique café de Peralada, les découvertes se sont poursuivies avec l’étonnante visite du caveau vinicole de castell Biard à Vilarnadal, puis la découverte du site angoissant du mégalithe basculant de "la Pèdre dels Sacrificis" à Capmany. Cet itinéraire touristique est remarquable par la beauté sauvage et oppressante des paysages et de lieux insolites, tel le château de Bell Lloc, en contraste avec l’harmonie d’une nature apprivoisée et reposante bordant la route de San Climent Sessebes à Peralada, en passant par Mollet.

Source : http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article7865

    La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 3:07