Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

éruption volcanique en Islande

Partagez
avatar
Anonte
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Nombre de messages : 120

éruption volcanique en Islande

Message par Anonte le Jeu 15 Avr - 10:39

J'ai vu ce matin sur bfmtv que l'espace aérien islandais, suédois et norvégien allait être fermé à cause d'un volcan en éruption. Je n'ai pas eu le temps de faire trop de recherche mais il semblerait qu'il n'y ait pas d'image de cette éruption et il me semble que c'était en norvège que la "spirale bleue" était apparue dans le ciel.OVNI présent dans le ciel à cacher? Je suis préssée, je pars au travail mais cela peut peut-être interesser quelqu'un. Je me renseignerais plus ce soir.
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: éruption volcanique en Islande

Message par Macha le Jeu 15 Avr - 12:08

Jeudi 15 avril 2010
Monde
Un volcan entre en éruption en Islande, 700 personnes évacuées



Un volcan est entré en éruption mercredi sous un glacier du sud de l'Islande, provoquant l'évacuation de 700 personnes.
Le volcan est situé sous le glacier d'Eyjafjallajokull, non loin du site d'un autre volcan dont l'éruption déclenchée le mois dernier a pris fin lundi, rapporte la radio nationale.
Les autorités ont ordonné l'évacuation de 700 personnes et prévenu que la fonte des glaces provoquée par l'action du volcan pourrait entraîner des inondations. Le niveau d'une rivière voisine a déjà grimpé de 84 centimètres, dit la radio.
Avant mars, la dernière éruption en Islande remontait à 2004. Le volcan entré en activité mercredi a connu cinq éruptions depuis le IXe siècle.

Rédaction de Stockholm, Clément Dossin pour le service français, édité par Gilles Trequesser



OSLO/LONDRES (Reuters) - Le trafic aérien en Europe du Nord est fortement perturbé jeudi en raison de l'éruption d'un volcan en Islande, dont le nuage de cendres s'est propagé sur la région.

En raison de la visibilité réduite, le nombre de vols a été limité en Grande-Bretagne, en Norvège, en Finlande et en Suède.

Le volcan, situé sous le glacier d'Eyjafjallajokull, dans le sud de l'Islande, est entré en éruption mercredi.
Tous les vols ont été annulés en Ecosse, où les aéroports d'Aberdeen, d'Edimbourg et de Glasgow ont été fermés. Les aéroports de Belfast, en Irlande du Nord, et de Newcastle, dans le nord de l'Angleterre, ont également été fermés.
"Les cendres volcaniques représentent une menace significative sur la sécurité des avions", a déclaré le Service national du trafic aérien dans un communiqué, justifiant la restriction du nombre d'avions dans l'espace aérien britannique.
des centaines de vols au départ ou à destination d'autres aéroports, comme ceux de Heathrow, Gatwick, Bristol, Manchester, Cardiff, Stansted ou Luton ont aussi été annulés.
En France, Aéroports de Paris invite les passagers qui doivent se rendre en Grande-Bretagne à consulter son site internet pour vérifier si leur vol est maintenu.
a compagnie finlandaise Finnair a fait savoir que le trafic aérien avait été restreint également dans le nord du pays.
L'agence de presse norvégienne NTB rapporte que des perturbations sont aussi possibles dans l'espace aérien du nord de la Russie et du Danemark. De nombreux vols au départ et à destination de l'aéroport d'Oslo ont été annulés.

Kylie MacLellan avec les bureaux de Londres, Oslo, Stockholm et Helsinki, Clément Dossin pour le service français[/quote]

Pour en savoir plus : http://www.lefigaro.fr/international/2010/04/15/01003-20100415DIMWWW00434-un-volcan-islandais-perturbe-le-trafic-aerien-en-europe-du-nord.php
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31741

Re: éruption volcanique en Islande

Message par Schattenjäger le Jeu 15 Avr - 13:47

Il s'agit d'un phénomène naturel, je ne vois pas vraiment où il est question d'ovni. Je déplace dans la partie "actualités mondial" scratch


___________________


avatar
Anonte
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Nombre de messages : 120

Re: éruption volcanique en Islande

Message par Anonte le Jeu 15 Avr - 21:12

Désolée je devais être encore à moitié en train de rêver.
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: éruption volcanique en Islande

Message par Macha le Jeu 15 Avr - 21:52

Bah ! ça arrive à tout le monde Very Happy
avatar
Caparzo
Déveloper
Déveloper

Nombre de messages : 436

Re: éruption volcanique en Islande

Message par Caparzo le Ven 16 Avr - 0:15

Une situation similaire en 1783, avec l'éruption du volcan Laki qui elle dura 8 mois ! Une telle durée à notre époque serait vraiment catastrophique économiquement mais également pour la vie de tous les jours.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Laki
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Nuage volcanique d'Islande, quels dangers pour notre santé ?

Message par Macha le Ven 16 Avr - 19:51

Nuage volcanique d'Islande, quels dangers pour notre santé ?
16 avr. 2010 Léa Charles


L'éruption du volcan en Islande a bloqué nombre d'aéroports. Mais les particules nocives pour les avions sont elles vraiment inoffensives pour notre santé ?

Le nuage volcanique qui paralyse actuellement tout le nord de l'Europe est du à l'éruption d'un volcan islandais sous le glacier au nom imprononçable, Eyjafjallajökull. Ce nuage dérive à une hauteur d'environ 6000m d'altitude et n'est pas visible du sol. De par sa propension, il a provoqué la fermeture de 25 aéroports français, et de nombreux autres aéroports européens dans la nuit du 15 au 16 avril 2010. Selon des experts islandais, l'éruption volcanique, la deuxième en moins d'un mois, pourrait durer plusieurs semaines. Mais ce nuage est-il vraiment si anodin pour notre santé, comme l'explique Roselyne Bachelot, ou doit-on craindre un nouveau Tchernobyl ?

La position de la Direction Générale de la Santé.

Pour la DGS "il n'y a pas, actuellement, de risque significatif pour la santé du fait de la haute altitude et de la dispersion du nuage de cendres.". Cette simple déclaration tirée du site du Ministère de la Santé a été réitérée par Roselyne Bachelot lors d'une interview accordée sur RMC à JJ Bourdin.

La position de l'OMS.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande aux Européens de rester chez eux si les cendres issues du volcan islandais en éruption venaient à retomber au sol. Les autorités sanitaires britanniques prévoient les premières retombées sur le sol de Grande-Bretagne dans la soirée de vendredi et samedi matin. Le gouvernement français, lui, ne fait aucune recommandation, ni aucune communication sur des retombées éventuelles...

La position de nombreux professionnels de la santé.

Pour beaucoup, l'information délivrée est une nouvelle fois mensongère, et les risques sanitaires seraient réels. Ainsi pour le Professeur Michel Aubier, chef du service de pneumologie de l'hôpital Bichat de Paris, "les particules qui composent ce type de nuage peuvent avoir un effet délétère, en particulier lorsqu'elles sont en concentration importante dans l'air, et cela, quel que soit le type de particule. Toutes les études épidémiologiques le montrent. Toute particule inhalée peut avoir un effet toxique et entraîner une inflammation au niveau pulmonaire, notamment au niveau des bronches. Lorsqu'on les inhale, ces particules pénètrent dans les cellules qui bordent les bronches que l'on appelle les cellules épithéliales. Elles les activent. Ces cellules sécrètent alors un certain nombre de facteurs qui sont des pro-inflammatoires et qui attirent d'autres cellules inflammatoires des bronches. Cela augmente, voire crée, des symptômes."

Les petites particules sont-elles vraiment dangereuses ?

L'explication selon laquelle les particules du nuage seraient suffisamment petites et dispersées pour ne pas constituer de danger pour la santé est une totale aberration. En fait, plus les particules sont fines, plus elles sont nocives, car elles pénètrent encore plus profondément dans les poumons, avec un double effet négatif (lié non seulement aux particules proprement dites, mais également aux polluants qu'elles transportent ). Ainsi des métaux toxiques présents dans les particules dispersées du nuage volcanique (plomb, mercure, arsenic, cadmium, nickel, zinc, etc) vont s'accumuler dans l'organisme et provoquer des effets toxiques, à court ou long terme. Et ce, non seulement pour les hommes, mais aussi pour les animaux, et les végétaux. Le degré de toxicité dépendra alors de leur quantité.

Le principe de précaution.

La position la plus sage reste le principe de précaution, notamment pour les personnes les plus fragiles, à savoir les personnes âgées et celles qui ont déjà une maladie respiratoire chronique telle que l'asthme ou la bronchite chronique. Il est plus prudent de rester à l'intérieur pour toutes ces personnes, ainsi que pour les nouveaux-nés. Enfin, il est fortement déconseillé pendant toute la durée de l'éruption de pratiquer une activité physique intense en extérieur. Mieux vaut attendre que le nuage soit totalement dispersé.
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31741

Re: éruption volcanique en Islande

Message par Schattenjäger le Ven 16 Avr - 20:21

Un petit suivit de la progression du nuage :


http://www.esa.int/esaCP/SEMKDU9MT7G_index_0.html


___________________


avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: éruption volcanique en Islande

Message par Mikerynos le Sam 17 Avr - 12:41

Impressionnant... Tout comme la catastrophe écologique dans ce pays qui à déjà subit une grosse crise économique l'année dernière.


___________________


avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31741

Re: éruption volcanique en Islande

Message par Schattenjäger le Sam 17 Avr - 12:44

L'aéroport de Bordeaux est fermé pour la journée. Je ne vous dit pas le bordel !


___________________


avatar
brice33
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Nombre de messages : 77

Re: éruption volcanique en Islande

Message par brice33 le Sam 17 Avr - 13:42

Il semblerais que les aéroports français soient fermes. Mais une info m'indique que tous les aéroports européens seraient fermés.

Je me demande pourquoi le Portugal le serait t'il puisqu'il est très loin du nuage pour le moment.


___________________


a+

Xfiles17
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31741

Re: éruption volcanique en Islande

Message par Schattenjäger le Sam 17 Avr - 13:51

Simplement car ils ont leur vol internationaux un peu partout en Europe. Le Portugal doit seulement avoir leur aéroport national d'ouvert. Smile
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4579

Re: éruption volcanique en Islande

Message par Robot U&P le Dim 18 Avr - 15:27

La fonte des glaces pourrait réveiller les volcans islandais

Source : http://fr.news.yahoo.


Une fonte des calottes glaciaires islandaises provoquée par le réchauffement climatique pourrait déclencher dans les prochaines décennies un grand nombre d’éruptions volcaniques, expliquent des scientifiques.

Selon eux, rien ne prouve toutefois que l’actuelle éruption d’un volcan situé sous le glacier Eyjafjallajokull, qui perturbe le trafic aérien dans le nord de l’Europe, soit liée au réchauffement climatique. Le glacier est trop petit et trop fin pour affecter la géologie locale.

« Notre travail suggère qu’il y aura un grand nombre d’éruptions ou du moins sur un rythme plus fréquent en Islande dans les prochaines décennies », estime Freysteinn Sigmundsson, un vulcanologue de l’Université d’Islande.

Lisez la suite de cette entrée »
avatar
Gaiya
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1005

Re: éruption volcanique en Islande

Message par Gaiya le Lun 19 Avr - 19:20

Eh beh ça promet!
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31741

Re: éruption volcanique en Islande

Message par Schattenjäger le Lun 19 Avr - 19:24

C'est pas plus mal. Certains humains prendrons enfin conscience des choses Smile


___________________


avatar
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1637

Re: éruption volcanique en Islande

Message par canon le Lun 19 Avr - 21:34

salut schatten,
désolé, mais je pense que tu confonds " prendre conscience " et " constater".
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31741

Re: éruption volcanique en Islande

Message par Schattenjäger le Lun 19 Avr - 21:36

Il y a une frontière entre toutes choses. Quand l'être humain se retrouvera devant l'inévitable, il réfléchira peut-être.


___________________


avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: éruption volcanique en Islande

Message par Mikerynos le Jeu 22 Avr - 23:17



___________________


avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31741

Re: éruption volcanique en Islande

Message par Schattenjäger le Ven 23 Avr - 0:26

Vraiment impressionnant, alors qu'il ne s'agit même pas d'un des "gros" volcans de notre planète. Smile


___________________


avatar
brice33
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Nombre de messages : 77

Re: éruption volcanique en Islande

Message par brice33 le Dim 25 Avr - 18:20

une petite news étonnante.. Des oiseaux se baladent pres du volcan.

j'ai pas réussi à trouver une news identique sur le forum.


http://www.lepost.fr/article/2010/04/19/2038725_nuage-du-volcan-des-ovni-en-videos.html

à démystifier..


Dernière édition par brice33 le Lun 26 Avr - 1:59, édité 1 fois


___________________


a+

Xfiles17
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31741

Re: éruption volcanique en Islande

Message par Schattenjäger le Dim 25 Avr - 18:32

Partant du principe qu'ils effectuent leur parcours de migration, ils ne détournent pas leur chemin. Smile


___________________


avatar
Anonte
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Nombre de messages : 120

Re: éruption volcanique en Islande

Message par Anonte le Mar 4 Mai - 17:13

https://www.dailymotion.com/video/xd5gln_ufo-iceland-2010_tech

J'ai trouvé ça, on verrait un ovni au dessus du volcan.
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8421

Re: éruption volcanique en Islande

Message par casseron le Mar 4 Mai - 22:11

Il n'y a que deux sortes d'oiseaux migrateurs qui volent de cette façon : les grues et les oies. Or, leurs vols ne sont jamais fixes, les oiseaux se relaient et la forme du vol est mouvante. Ici, pendant 4 minutes, la formation reste stable. Sachez aussi que par mauvaise visibilité-neige par exemple-les oiseaux plongent vers le sol.
C'est une idée saugrenue de penser que des oies ou des grues volent dans cette poussière.
avatar
Anonte
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Nombre de messages : 120

Re: éruption volcanique en Islande

Message par Anonte le Jeu 6 Mai - 16:24

Les oiseaux ils veulent pas se transformer en poulets rôtis ils sont pas idiots non plus!
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31741

Re: éruption volcanique en Islande

Message par Schattenjäger le Jeu 6 Mai - 16:31

En tout cas, il s'agit bien de leur chemin de migration Smile :



___________________



Contenu sponsorisé

Re: éruption volcanique en Islande

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 17 Aoû - 20:47