Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
De quoi sommes-nous faits ? Icon_minitime1Hier à 0:13 par Franck1973

» La Maison des feuilles (livre)
De quoi sommes-nous faits ? Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
De quoi sommes-nous faits ? Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
De quoi sommes-nous faits ? Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
De quoi sommes-nous faits ? Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
De quoi sommes-nous faits ? Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
De quoi sommes-nous faits ? Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
De quoi sommes-nous faits ? Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
De quoi sommes-nous faits ? Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:47 par Schattenjäger

» DECOUVERTE D'UNE CARTE MÉMOIRE DANS UN LIEU ABANDONNÉ
De quoi sommes-nous faits ? Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:12 par Schattenjäger

» ENFERMÉE VIVANTE dans l'ANTRE d'un PSYCHOPATHE : Le calvaire de Sierah Joughin
De quoi sommes-nous faits ? Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 21:34 par Schattenjäger

» Coronavirus - Partie 6
De quoi sommes-nous faits ? Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 16:18 par anoy

» La France en 2024
De quoi sommes-nous faits ? Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 15:53 par anoy

» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
De quoi sommes-nous faits ? Icon_minitime1Mar 2 Avr - 21:38 par RLC

» En Norvège, des chercheurs explorent un lac gelé à la recherche d’un OVNI aperçu il y a 77 ans
De quoi sommes-nous faits ? Icon_minitime1Sam 30 Mar - 20:26 par casseron

2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

De quoi sommes-nous faits ?

Robot U&P
Robot U&P
Robot d'animation


Nombre de messages : 5147

De quoi sommes-nous faits ? Empty De quoi sommes-nous faits ?

Message par Robot U&P Lun 12 Avr - 12:57

(Source : Kabbalah Today - Traduction : dg - Titre original en Anglais : "What are we made of ?")

De quoi sommes-nous faits ? VFxx_copy

La physique quantique nous enseigne beaucoup de choses. L’une d’entre elles est que nous sommes tous conçus de la même ’’chose’’. Cela ne constitue pas une définition très scientifique, mais nous pouvons tous aisément comprendre ce que cela signifie. Toute cette ’’même chose’’ est entièrement intégrée et en parfaite interconnexion. Il n’y a jamais d’étape où une chose se termine et une autre commence. Il n’y a pas de parties isolées. Tout est la même ’’chose’’.

Cool ! Maintenant nous pouvons prétendre que nous connaissons un peu de physique quantique, mais cette réalité a quelque chose de déstabilisant. S’il n’y a pas de début ou de fin, où est-ce que ’’JE’’ m’insère là-dedans ? Où est mon ’’JE’’ si tout est fait de la même ’’chose’’ ? Où se trouve mon individualité ? Ma liberté ? Mon indépendance ? Si je suis en interconnexion et intégré au tout, pourquoi est-ce que je ne pense qu’à moi-même et à mes propres plaisirs, désirs et besoins ?

’’L’effet Papillon’’ stipule que l’Univers en soi est tellement intégré que si un papillon éternuait sur la planète Mars, cela affecterait l’atmosphère terrestre. Si un papillon peut avoir un tel effet en éternuant, alors combien plus significatifs seront les résultats de mes propres actions ? Devrais-je passer plus de temps à penser à combien mes actions affectent l’Univers et moins de temps à songer à combien elles m’affecteront personnellement ?

Où est-ce que nous voulons en venir ? La Kabbale nous enseigne qu’il y a une Force infinie qui nous entoure et qui influence l’ensemble de la nature. Étant donné que nous sommes incapables de mesurer cette force, nous agissons dans l’ignorance, de la même manière qu’un peuple était ignorant de la loi de la radiation électromagnétique il y a mille ans. Que l’on en soit conscient ou non, les forces de la nature sont immuables, et nous subissons leurs lois.

Les Kabbalistes nous enseignent que cette force (qu’on appelle aussi le Créateur) est la loi fondamentale de la création. Elle est une loi de l’interconnexion, une loi des systèmes. Quand plusieurs éléments s’intègrent à un système, cette loi contrôle comment ils doivent interagir avec les autres parties de leur système. Elle les oblige à se sacrifier pour le bienfait du système, pour la société.

Dans les royaumes minéraux, végétaux et animaux, cela se produit inconsciemment ; cela est imprégné dans leur nature et ils suivent le aveuglément le programme. Les exemples sont nombreux, que ce soit en termes d’écosystèmes, de colonies de fourmis, ou en ce qui a trait aux cellules du corps humain.

Seule l’humanité fonctionne à l’encontre de cette loi : nous sommes différent à cause de notre conscience. Lors de milliers d’années, nous avons fonctionné au niveau du développement individuel. Nous valorisions nos identités et notre indépendance. Notre seul soucis était pour ce qui nous apportait un bénéfice, et maintenant il s’agit de ce qui est mieux pour l’humanité. Dans la poursuite de nos plaisirs, nous avons exploité la nature et les autres sociétés sans égard pour l’impact sur le système en entier.

Bien que cela fut possible dans le passé, nous avons maintenant atteint le seuil critique où nous nous sommes intégrés mondialement. Il en résulte que nous sommes maintenant obligés d’obéir à la loi des systèmes du Créateur – cela comporte les lois de l’interconnexion, de la communication, de l’interaction et de l’interdépendance. La nature nous traite aujourd’hui tel un organisme unique, dont toutes les parties sont connectées entre elles.

Le Créateur va nous pousser constamment à nous conformer à ce nouvel ensemble de lois de la même manière qu’un parent aimant corrige son enfant. Le Créateur sait que nous sommes conçus de la même ’’chose’’ et Il sait que les actions qui apportent du plaisir à l’ensemble sont supérieures aux actions qui sont destinées à satisfaire l’individu. D’autant plus que le plaisir individuel s’efface presque immédiatement lorsque le désir est assouvi. Du moment où vous avez dévoré plus de la moitié de votre morceau de tarte aux pommes, vous avez déjà épuisé votre désir pour la tarte. D’un autre côté, les plaisirs partagés par ’’tous’’ sont éternels.

Nous commencerons à ressentir de plus en plus de crise à un niveau global. Réchauffement climatique, maladie, pauvreté et la crise qui fait maintenant couler beaucoup d’encre : la crise économique mondiale. Pensez-vous que cette dernière est le résultat de l’avidité, de mauvais calculs et de mauvaise gestion ? Les Kabbalistes nous enseignent que cela est le travail du Créateur qui nous pousse à réaliser que nous sommes inclus dans un système intégré, que nous sommes en interconnexion. Ces crises représentent notre besoin de réparation. Qu’est-ce qui a besoin d’être réparé ? Notre besoin de réparation est de ’’Aimer son prochain comme soi-même’’ ; afin de mettre le bien-être de son voisin devant le nôtre, alors que notre voisin fait la même chose pour nous. Une garantie mutuelle que nous allons prendre soin l’un de l’autre. Si nous pouvons seulement en arriver à la prise de conscience que nous sommes tous la même ’’chose’’, cela sera notre seule ligne d’action raisonnable.
avatar
Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 616

De quoi sommes-nous faits ? Empty Re: De quoi sommes-nous faits ?

Message par Aria Lun 12 Avr - 13:53

La physique quantique étant un ensemble de définitions qui résument l'infiniment grand a l'infiniment petit = nous n'en savons rien et c'est toujours en étude!
et la physique ne peut expliquer que les effets naturels tel que l'attraction terrestre a laquelle toutes vies terrestre y sont naturellement soumises.

La kabbale est une loi spirituelle fondée par l'humain qui se sent en reherche de son infiniment petit a son infiniment grand dans son univers intérieur = une utopie = une réalisation de son Moi . De quoi sommes-nous faits ? Icon_smile

Mais avec le désir de se tourner vers les autres ce qui fait de cette loi spirituelle une satisfaction idéologique dans un semblant de bien être car sans le commencement la fin ne se trouve pas et l'on se trourne vers l'infini ...ment trop grand que pour s'y retrouver. De quoi sommes-nous faits ? Icon_cool
kabballement compliqué De quoi sommes-nous faits ? Icon_lol
Mais j'en viens a notre petite terre ou la masse humaine casée et divisée en elle même sous un régime despotique par une petite masse régnante et c'est là ou l'effet papillon " pour ma part "agit, c-a-d l'orsque cette petite masse régnante fait un pet nauséabond, toute la masse humaine en est infectée.= manipulation De quoi sommes-nous faits ? Icon_mad

Donc! sommes-nous responsables de tous les maux de la terre? Non! pq? parce-que nous ne dirigeons rien du tout, nous vivons, avec et dans ce système.

Le créateur! lequel? la kabbale a de belles paroles mais elle oublie constament de mentionner son nom, cependant elle aime ,a nous remuer les neurones sans pour autant les en nourrir de choses pratiques. De quoi sommes-nous faits ? 78698

Tout comme elle oublie de dire que tout ce qui nous entoure finira par disparaitre puisque la terre , planète parmis tant d'autres déjà éteintes, s'éteindra aussi, sans que ce soit de notre faute.
kabballement gentil De quoi sommes-nous faits ? Icon_smile
Prendre soin des uns des autres c'est une belle conception de sagesse qui ne provient pas uniquement des kabbalistes car elle est humainement encrée dans le cerveau des communs des mortels
kabballement mystique De quoi sommes-nous faits ? 700688
La pratique kabbalistique et ses rituels ou ressortent les méditations et maitres anciens avec une liste de 72 anges etc...est-ce que les invités sont au complet! De quoi sommes-nous faits ? 202730
Enfin, nous ne sortons pas de l'exode hébraïque si nous nous en référons a notre exode de la vie puisque la kabbale ne répond en rien a nos origines terrestre du moins d'une façon compréhensible. De quoi sommes-nous faits ? Suspect mais ça se comprend car entre l'infiniment petit et l'infiniment grand serions nous des yoyos De quoi sommes-nous faits ? 998822 cosmique....chling chling De quoi sommes-nous faits ? 642264
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 6:25