Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Argentine - juin/juille 1962

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Argentine - juin/juille 1962

Message par Robot U&P le Dim 11 Avr - 18:35

Principaux cas de 1962 :

1 juin 1962. SAUCEVIEJO argentine

Hier après-midi, mercredi, entre 12 et 1 heures, dans la zone de la sauce Viejo, département de la Capitale, un objet étrange a été vu, volant à une altitude élevée. Selon les témoins qui ont vu le phénomène, pour la plupart des ouvriers de l'usine d'automobile D.K.W Auto-Union, l'appareil était ovale et en partie comme un sombrero. D'autres témoins ont dit que l'objet était un grand disque et qu'un groupe de trois avions non identifiés a semblé voler au-dessus de l'endroit. En tentant d'obtenir des détails, de l'information a été demandée à l'aéroport local, où l'on nous a dit qu'ils n'ont eu aucune information sur ce phénomène, mais qu'à cette heure là, trois avions de la Base Eérienne de Parna volaient dans le secteur et avaient atterri pour se réapprovisionner en combustible.

La Prensa, Argentina, page 7, le 1er juin 1962.


ARGENTINE - Juillet 1962 - Camba Punta

En juillet 1962, un ovni était repéré en approche de Camba Punta en Argentine. Le directeur de l'aéroport, Luiz Harvey fit dégager la piste. Quelques instants plus tard, un vaisseau aérien "parfaitement rond" arrivait à grande vitesse. Il s'arrêta, s'immobilisa trois minutes. Les Forces aériennes argentines avaient été alertées, mais ne tentèrent aucune poursuite. Malheureusement, des témoins, au comble de l'excitation voulurent voir de plus près l'étrange machine et se mirent à courir dans sa direction. Le disque volant s'éclipsa en toute hâte.

(Donald KEYHOE: "Les Etrangers de l'Espace" - Presses Pocket 1975 - p. 66)

L'objet volant arrivait à grande vitesse au-dessus de la piste d'atterrissage et s'arrêtait soudainement restant à une altitude de 1m à 1 m 20 de l'asphalte. L'objet était complètement rond d'après la description de M. Harvey et d'une douzaine d'autres témoins, et il était en rotation sur son axe vertical. Pendant tout ce temps l'ovni émit une lumière aveuglante de coloration verte, orange et bleu. Quand Harvey et son équipe s'en rapprochèrent, l'objet monta à une vitesse vertigineuse.

(The 1962 Ufo-Flap Remembered, Joseph Trainor, Saucer Roundup)

27 OU 28 JUILLET 1962, BADAJA GRANDE, ENTRE RIOS, ARGENTINE, RICARDO MIERES

Au milieu de nombreuses autres observations et rencontres de créatures, le journal national La Razon a rapporté le 29 juillet que Ricardo Mieres, 17 ans, étudiant à l'Université Nationale de Parana, était en route dans sa voiture vers Badaja Grande, à environ 5 kilomètres de Parana, près de l'usine de ciment, quand il a vu un être très grand avec une tête de la taille d'une pastèque, de longs cheveux presque blancs, avec trois yeux qui ne clignaient pas et un regard fixe.

Le jeune homme a déclaré que dans sa hâte à fuir les lieux, son moteur a calé pour une raison inconnue. La créature étrange s'est approchée et lui a violemment arraché son écharpe après quoi, tournant en un cercle comme un "robot", elle a quitté les lieux en laissant des empreintes de pas dans le sable. L'étudiant est parvenu à mettre en marche la voiture après que la créature étrange ait disparu. Il a conduit rapidement au centre ville de Parana. Parmi le public de la "Plaza de Mayo", il a organisé une expédition avec des amis à motos pour l'accompagner sur les lieux de son expérience, où on a observé l'écharpe et les empreintes de pas.

D'autres personnes ont témoigné qu'elles avaient vu la lueur étrange d'un véhicule spatial volant à la basse altitude qui a disparu à très grande vitesse.

Sources : www.Ufologie.net
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 21:42