Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Privée de son président, la Pologne doit s'organiser

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31725

Privée de son président, la Pologne doit s'organiser

Message par Schattenjäger le Sam 10 Avr - 20:03


Les membres du gouvernement polonais ont tenu samedi matin un conseil d'urgence, qui a débuté par une minute de silence.

Outre le président, plusieurs figures politiques et militaires ont péri dans le crash. Le fonctionnement politique du pays ne devrait toutefois pas être trop perturbé, le rôle du président étant plutôt honorifique.

Avec l'annonce du crash de l'avion présidentiel samedi matin, la population polonaise s'est réveillée déboussolée. En la personne de Lech Kaczynski, qui menait le pays depuis 2005, les Polonais perdent leur président mais aussi une figure majeure de leur vie politique.

«Jésus, Sainte Marie, c'est une tragédie inimaginable, un malheur inimaginable», s'est écrié Lech Walesa, chef historique du syndicat polonais Solidarité, qui a été l'un des premiers à réagir. Devant le palais présidentiel, où le drapeau polonais a été mis en berne, la foule endeuillée a aussitôt commencé à affluer avec des fleurs et des bougies. Un deuil national d'une semaine a été décrété.

Élection présidentielle anticipée

Initialement prévu pour octobre - Lech Kaczynski comptait se re présenter - un scrutin présidentiel anticipé aura lieu prochainement, a annoncé le porte-parole du gouvernement. Sa date doit être fixée dans les deux semaines et il doit avoir lieu dans les deux mois, selon les spécialistes du droit constitutionnel. En attendant, conformément à la constitution polonaise c'est Bronislaw Komorowski, le président de la chambre basse du parlement polonais, qui assurera les fonctions de chef de l'Etat en attendant. Un Conseil des ministres polonais a été réuni en urgence.

Si la mort du président et de plusieurs hautes figures de la politique polonaise dans ces conditions très brutales est un choc pour le pays, le fonctionnement politique ne devrait pas être trop affecté. En effet, selon la Constitution polonaise, les pouvoirs éxécutifs du président de la République sont limités, ses fonctions étant plutôt honorifiques. La direction politique de l'exécutif est essentiellement concentrée dans les mains du premier ministre. Donald Tusk a tenu samedi un première réunion d'urgence avec son gouvernement, avant de se rendre sur les lieux du drame.

L'armée perd ses généraux

Parmi les autres personnalités importantes qui ont perdu la vie dans le crash, le président de la Banque centrale polonaise, Slawomir Skrzypek, et le vice-ministre des Affaires étrangères, Andrzej Kremer. Plusieurs députés étaient également à bord de l'avion.

Les principaux chefs de l'armée polonaise figurent aussi sur la liste des passagers. Les généraux Franciszek Gagor, chef d'état-major, Bronislaw Kwiatkowski, chef des forces opérationnelles, Tadeusz Buk, chef de l'armée de terre, Andrzej Blasik, chef des forces aériennes ,Wojciech Potasinki, chef des forces spéciales et enfin le vice-amiral Andrzej Karweta, commandant en chef de la marine de guerre. Une réunion de crise de l'état-major de l'armée polonaise est annoncée dans la journée.

....

Sad
avatar
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 929

Re: Privée de son président, la Pologne doit s'organiser

Message par Rick le Sam 10 Avr - 20:05

C'est vraiment une tragédie pour le peuple polonais, et une bien triste nouvelle...
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31725

Re: Privée de son président, la Pologne doit s'organiser

Message par Schattenjäger le Sam 10 Avr - 20:07

Je suis sur le cul. Sad

L'un des meilleurs président, actif et faisant revivre la Pologne. Président ayant fermement refusé les vaccins dernièrement. Et seul personne s'opposant au futur loi de la constitution européenne. J'espère seulement que la Pologne se relèvera vite de ce choc, qui risque de les couper du monde quelques temps...
avatar
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 929

Re: Privée de son président, la Pologne doit s'organiser

Message par Rick le Sam 10 Avr - 20:12

En plus la délégation polonaise se rendait à Katyn, près de Smolensk, pour se recueillir sur les tombes de 22.000 officiers polonais exécutés il y a 70 ans par la police de Staline.
C'était symbolique, et ça se transforme en catastrophe, sur le plan politique c'est terrible pour la Pologne, tout est à reconstruire, c'était un homme fort à poigne ce président.
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4579

Re: Privée de son président, la Pologne doit s'organiser

Message par Robot U&P le Dim 11 Avr - 13:55

La Pologne : un crash d’avion tue 97 passagers, dont le président

(Source : Cyberpresse)



Le président polonais Lech Kaczynski, ainsi que plusieurs hauts responsables du pays, ont été tués samedi dans l’accident de leur avion près de Smolensk, dans l’ouest de la Russie, où le premier ministre russe Vladimir Poutine est arrivé dans la soirée.

Le Tupolev-154 transportait 97 personnes dont M. Kaczynski et son épouse, le président de la Banque centrale polonaise, Slawomir Skrzypek, le chef d’état-major des forces armées, Franciszek Gagor et d’autres responsables polonais. Il n’y a eu aucun survivant.

La délégation polonaise se rendait à Katyn, près de Smolensk, pour se recueillir sur les tombes de 22 000 officiers polonais exécutés il y a 70 ans par la police de Staline.

L’appareil s’est écrasé à 10h50, heure locale (02h50, heure de Montréal) près de la piste de l’aéroport militaire de Smolensk, après plusieurs tentatives d’atterrissage dans un épais brouillard, selon les autorités russes.

Les pilotes de l’avion polonais ont été mis en cause par les autorités russes, le commandant ajoint de l’état-major de l’armée de l’air russe, Alexandre Aliochine, affirmant qu’ils avaient ignoré les instructions des aiguilleurs du ciel russes.

Le Parquet russe chargé du dossier a annoncé l’ouverture d’une enquête sur de « possibles violations des règles de sécurité aériennes ayant entraîné la mort » de nombreuses personnes. Selon le chef des enquêteurs, Alexandre Bastrykine, plus d’une quarantaine d’experts russes ont été dépêchés sur les lieux de la catastrophe.

Sur place, M. Poutine a demandé que les causes de l’accident soient éclaircies « au plus vite ».

Son homologue polonais Donald Tusk et le frère jumeau du président défunt, Jaroslaw Kaczynski, étaient attendus dans la soirée à Smolensk après avoir quitté Varsovie à bord d’avions spécialement affrétés.

MM. Poutine et Tusk s’étaient rencontrés il y a peu à Katyn dans le cadre des commémorations le 7 avril du massacre de 1940.

Auparavant, M. Poutine avait déclaré à propos de l’accident que « rien de pareil n’est jamais arrivé », lors d’une rencontre avec le président russe Dmitri Medvedev qui a ordonné une « enquête minutieuse ».

Tous les corps des victimes ont été retrouvés, ainsi que les deux boîtes noires de l’avion, a annoncé dans la soirée le ministre russe des Situations d’urgence, Sergueï Choïguou, arrivé lui aussi sur place.

M. Medvedev a décrété une journée de deuil lundi en Russie et la Pologne sera en deuil pour une semaine, a annoncé le président de la Diète (chambre basse du Parlement polonais) Bronislaw Komorowski, chef de l’État par intérim.

« Au nom du peuple russe, j’exprime mes plus profondes et plus sincères condoléances » à la Pologne, a déclaré le président russe dans une adresse télévisée au peuple polonais. « Tous les Russes partagent votre peine et votre deuil », a-t-il ajouté.

« Lundi, le 12 avril, une journée de deuil national sera décrété en Russie », a-t-il annoncé.

Cette catastrophe aérienne a suscité des réactions et messages de condoléances de dirigeants du monde entier.

À Moscou et Kiev, de nombreuses personnes apportaient des fleurs et des bougies devant les ambassades de Pologne. Un drapeau polonais avec des rubans noirs a été hissé devant le Château de Prague, siège officiel de la présidence tchèque.

Les autorités russes ont établi un périmètre de sécurité autour du lieu de la catastrophe, où des pompiers et des secouristes étaient arrivés en nombre, a constaté une photographe de l’AFP.

En s’approchant de la piste d’atterrissage, « l’avion a accroché des arbres, est tombé et s’est désintégré », a expliqué le gouverneur de la région de Smolensk, Serguei Antoufiev.

Selon l’agence Interfax, les autorités russes ont proposé à l’équipage polonais d’atterrir à Minsk ou à Moscou en raison du brouillard, mais le pilote a décliné l’offre et tenté d’atterrir plusieurs fois près de Smolensk.

Les principales personnalités polonaises tuées dans l’accident

Le président Lech Kaczynski et son épouse, Maria Kaczynska

L’ancien président polonais en exil pendant la période communiste, Ryszard Kaczorowski

Le vice-président de la Diète (chambre basse) et candidat de la gauche à la présidence, Jerzy Szmajdzinski

Le vice-président de la Diète, Krzysztof Putra

La vice-présidente du Sénat, Krystyna Bochenek

Le président de la banque centrale de Pologne, Slawomir Skrzypek

Le chef de l’état major polonais, le général Franciszek Gagor

Le chef de l’Armée de terre, le général Tadeusz Buk

Le chef de l’Armée de l’air, le général Andrzej Blasik

Le chef de la Marine, l’amiral Andrzej Karweta

Le chef des Forces spéciales, le général Wlodzimierz Potasinski

Le chef des Forces opérationnelles polonaises (par exemple en d’Afghanistan), le général Bronislaw Kwiatkowski

L’aumonier catholique de l’armée polonaise, l’évêque Tadeusz Ploski

L’aumonier orthodoxe de l’armée polonaise, l’archevêque Miron Chodakowski

Le chef des bureaux du président, Wladyslaw Stasiak,

Le chef du Bureau à la sécurité nationale près le président, Aleksander Szczyglo

Les secrétaires d’Etat à la présidence, Mariusz Handzlik et Pawel Wypych

Le vice-ministre de la Défense, Stanislaw Jerzy Komorowski

Le vice-ministre des Affaires étrangères, Andrzej Kremer

Le vice-ministre de la Culture, Tomasz Merta

Le président de l’Institut de la mémoire nationale, qui enquête sur les crimes contre la nation polonaise, Janusz Kurtyka

Le chef du Conseil veillant sur les lieux de la mémoire nationale, Andrzej Przewoznik

L’ombudsman des droits civiques, Janusz Kochanowski

Le président de l’Association des Familles de Katyn, Andrzej Sarjusz-Skapski

Le président de l’Association des soldats de l’Armée du Pays (AK, Résistance), Czeslaw Cywinski

La présidente de la chambre nationale des avocats, Agata Agacka-Indecka

L’ancienne héroïne des grèves aux chantiers navals de Gdansk en 1980, Anna Walentynowicz



Plusieurs députés, sénateurs, représentants de différentes Eglises et associations ont également péri dans l’accident.

Et bien qu’il n’y ait pas de conspiration partout, les paroles de Roosevelt me reviennent tout de même en tête : "En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un évènement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi".

http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article7794
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3658

Re: Privée de son président, la Pologne doit s'organiser

Message par sergent garcia le Lun 12 Avr - 18:31

Encore un coup des Illuminatis et consors...

Dans combien de jour on nous sort un complot ? Les paris sont ouverts... ...voyons-voir chez Voltaire..


___________________


Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31725

Re: Privée de son président, la Pologne doit s'organiser

Message par Schattenjäger le Lun 12 Avr - 18:34

Les complots sont déjà ouvert sur la toile...

Sans être dans quelconques théories du complot, il faut quand même avouer qu'il s'agissait du président qui dérangé le plus l'UE ainsi que le reste du monde. Que ce soit par ces idées et sa façon de s'opposer au idées pré-reçu venant des USA en autres.

De toutes manières, si il s'agit d'un assassinat, il faudra attendre 50 ans pour le savoir.


Dernière édition par Schattenjägger le Lun 12 Avr - 19:10, édité 3 fois
avatar
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 929

Re: Privée de son président, la Pologne doit s'organiser

Message par Rick le Lun 12 Avr - 19:07

C'était un conservateur pour la peine de mort et des idées bien de droite et qui donc dérangeait beaucoup, il rejetait aussi la majorité des idées de l'UE, étant farouchement nationaliste et aimant son pays plus que tout.
Mais tenant la Pologne de main de maître, et même si il n'était pas apprécié de tous notamment dans son pays, c'était quand même un bon président, remontant l'économie et le pouvoir d'achat en Pologne ce qui était plutôt bien pour un pays de l'ex bloc soviétique, il c'était d'ailleurs battu à l'époque au début des années 80 contre la main mise des communistes en Pologne.
Quand on voit l'importance des victimes (et leur rôle) pour la Pologne il faut espéré que le pays se redresse vite, parce que la c'est vraiment un coup dur.
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Privée de son président, la Pologne doit s'organiser

Message par Mikerynos le Lun 12 Avr - 19:09

Déjà, il faut aimer l'amour du risque pour voler en Tupolev...


___________________


avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31725

Re: Privée de son président, la Pologne doit s'organiser

Message par Schattenjäger le Lun 12 Avr - 19:11

Même si il était de droite (extrême) il avait les moyens de relever considérablement le niveau de la Pologne. Economiquement parlant, certains n'ont pas vraiment aprécié...
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8421

Re: Privée de son président, la Pologne doit s'organiser

Message par casseron le Lun 12 Avr - 20:10

On peut donc citer d'autres "bons présidents" qui ont remonté leur pays. Le plus célèbre est un certain Hitler. N'a-t-on pas dit la même chose de Staline, Mussolini ? On peut y ajouter Poutine, Mao, Castro, Margaret Tactcher et j'en oublie.
De charmants hommes ( et femmes) travaillant sans relâche pour le bien de leurs concitoyens.
Que Dieu les bénisse....en enfer !
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31725

Re: Privée de son président, la Pologne doit s'organiser

Message par Schattenjäger le Lun 12 Avr - 20:11

Rien de comparable avec le président Polonais...


___________________


avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8421

Re: Privée de son président, la Pologne doit s'organiser

Message par casseron le Lun 12 Avr - 20:14

Tous les gens que j'ai cités ont remonté leur pays et ont été adulés. Pour certains, on sait ce qu'ils valaient.
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31725

Re: Privée de son président, la Pologne doit s'organiser

Message par Schattenjäger le Lun 12 Avr - 20:15

Bien sûr, mais il en est rien pour le gouvernement de Pologne. Smile


___________________


avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8421

Re: Privée de son président, la Pologne doit s'organiser

Message par casseron le Lun 12 Avr - 20:21

Un bref résumé de ses idées :

Lech Kaczyński aimait à se présenter comme un homme politique incorruptible et
intègre, et représentait une idéologie
conservatrice et anti-libérale[6].
Opposé à l'avortement, aux droits des homosexuels, eurosceptique, il défendait une Pologne
fière de son passé, défendant ses traditions,
et tournée avant tout vers les États-Unis d'Amérique.
Il était également favorable à un renforcement de ses pouvoirs par le
passage à une « IVe République »
[7].
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31725

Re: Privée de son président, la Pologne doit s'organiser

Message par Schattenjäger le Lun 12 Avr - 20:24

Je serais curieux de voir tes sources.

Il était plutôt contre le mécanismes des USA, et ouvré le pays au horizons plus large que la religion.(homosexuels ect...).

Il était également favorable à un renforcement de ses pouvoirs par le
passage à une « IVe République »
Impossible, son rôle de président n'été qu'un prestige, il n'avais pas d'avantages de pouvoir que ces ministres.

scratch


Dernière édition par Schattenjägger le Lun 12 Avr - 20:50, édité 1 fois
avatar
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 929

Re: Privée de son président, la Pologne doit s'organiser

Message par Rick le Lun 12 Avr - 20:48

On retrouve ces sources sur wikipédia c'est pour dire, non c'était un très bon président pour la Pologne, avec certes des idées très conservatrices avec lesquelles on peut ne pas être d'accord, mais il avait bien relancé l'économie polonaise, il voulait se démarqué en n'étant ni tributaire des russes ni des américains, voulant faire de la Pologne un pays fort et indépendant de l'Europe de l'est.
Il était avant tout un farouche adversaire du communisme, et prônait une réforme en profondeur de la Pologne, non vraiment une grande perte pour ce pays.
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8421

Re: Privée de son président, la Pologne doit s'organiser

Message par casseron le Lun 12 Avr - 20:53

Wikipédia n'a pas inventé l'idéologie de Lech. C'est connu de quiconque s'intéresse à la Pologne.
Pour ma part, je préfère de loin vivre en Sarkoland qu'en Lechland même si le plombier français est un peu plus cher !

Voici ce qu'on peut lire sur Le Figaro :

Conservateur et nationaliste, Lech Kaczynski affichait ses principes
moraux. Il n'aimait pas les homosexuels et condamnait l'avortement. Il
n'eut cependant aucun scrupule à s'acoquiner avec une radio intégriste
(Radio Maryja) ouvertement xénophobe et antisémite -ce que lui même
n'était pas- ou à s'allier à des partis extrémistes peu recommandables.
avatar
dranozir
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2455

Re: Privée de son président, la Pologne doit s'organiser

Message par dranozir le Lun 12 Avr - 21:25

vu le portrait du type je pense qui nous manquera pas tant que ça ...
avatar
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 929

Re: Privée de son président, la Pologne doit s'organiser

Message par Rick le Lun 12 Avr - 23:02

Faut faire attention à ce que l'on trouve sur le net et dans les médias surtout pour la politique, il avait beaucoup d'opposants mais n'était pas si extrémiste que ça je ne suis pas la pour le défendre, mais il y a eu beaucoup de démagogie faite contre ce président pour le dénigré car il dérangeait beaucoup.
Lech Kaczynski était effectivement conservateur mais même ses adversaires politiques admettraient qu'il serait absurde, car c'est tout le contraire en réalité, de le qualifier de réactionnaire voire de brutal ou extrémiste.
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31725

Re: Privée de son président, la Pologne doit s'organiser

Message par Schattenjäger le Lun 12 Avr - 23:07

Je n'aurais pas mieux dit.

Hélas, les médias Français peuvent nous faire croire ce qu'ils veulent. C'est assez marrant de constater le décalage encore notre vision des pays de l'est et la réalité. J'en ferais un post demain, quand j'aurais le temps.

Smile


___________________


avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3658

Re: Privée de son président, la Pologne doit s'organiser

Message par sergent garcia le Mar 13 Avr - 17:22

"Conservateur et nationaliste, Lech Kaczynski affichait ses principes
moraux. Il n'aimait pas les homosexuels et condamnait l'avortement. Il
n'eut cependant aucun scrupule à s'acoquiner avec une radio intégriste
(Radio Maryja) ouvertement xénophobe et antisémite -ce que lui même
n'était pas- ou à s'allier à des partis extrémistes peu recommandables. "


On peut dire la même chose à propos de ceux qui "masqués" donnent l'impression d'être des démocrates...et évitent de s'atarder sur leur appartenance à l'ex-mouvement Occident...qui était très à droite et pas vraiment tolérant.
http://regionales2010.slate.fr/article/1871/occident-le-passe-qui-ne-passe-pas-de-madelin-et-devedjian/

...et ils ont été ministre de la République .............comme quoi Sarkoland !!


___________________


Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
avatar
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1637

Re: Privée de son président, la Pologne doit s'organiser

Message par canon le Mar 13 Avr - 17:39

salut a tous,
mon frere est pilote a air france et il m'a souvent dis que la piste de l'aeroport de moscou est particulierement mal entretenu ( nids de poules ou autres) et qu'a chaque fois qu'il doit s'y poser, il stress beaucoup.
cependant cette accident qui decapite la politique polonaise est quand meme etrange.surtout que pologne et russie n'ont jamais été tres amis

Contenu sponsorisé

Re: Privée de son président, la Pologne doit s'organiser

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 16 Aoû - 14:41