Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Encore une invasion de mouches, mais cette fois-ci au Québec, Canada

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4579

Re: Encore une invasion de mouches, mais cette fois-ci au Québec, Canada

Message par Robot U&P le Dim 18 Avr - 15:21

Hypothèse et explications plausible concernant l’invasion de mouches dans l’église de L’isle aux allumettes, Québec

Bonjour à tous,

Un ami à moi à fini par parler à un certain Georges Brossard (entomologiste réputé du Québec). Voici donc l’essentiel de leur conversation, il lui a rapidement expliqué le phénomène des milliers de mouches dans une église abandonnée tant à l’Isle aux Allumettes qu’en Alsace : Le premier élément qu’il a surligner est le mot « église ». Puis « abandonnée ». Pour lui tout cela évoque un petit mammifère bien connu qui est nul autre que la chauve-souris. Or selon ses dires de ce temps-çi, sans préciser depuis quand, la chauve-souris est attaquée par un virus et il est donc fort possible que de grosses colonies d’entre elles soient mortes très rapidement. Les œufs de drosophiles, la mouche domestique se retrouvent partout et en abondance chez les chauves-souris. Le cadavre du petit mammifère volant peut en abriter plusieurs et là il a pu se produire un phénomène de polyembryonie par parthénogenèse. La polyembryonie fait qu’un seul œuf peut engendrer des milliers d’individus et la parthénogenèse implique que la fécondation de la femelle n’est pas essentielle. Donc un concours de circonstances, rares mais tout à fait possible a fait ( possiblement) que des centaines de cadavres ont pu générer des milliers et des milliers de mouches lesquelles en un temps record ont pu concevoir d’autres milliers de mouches. Il n’y a rien qui génère une plus mauvaise odeur que le cadavre d’une chauve-souris d’où la surabondance de mouches. Une telle expédition ne se fait donc pas en tenue d’été sans précautions élémentaires. Elle pourrait alors aboutir à la découverte de centaines et peut-être de milliers de cadavres desséchés de chauve-souris et bien sûr de mouches. (Texte de Georges Brossard, entomologiste)

Mais pour l’église en Alsace ils affirment ne pas avoir trouvé de cadavres d’animaux à l’intérieur. Alors, pour ce cas, on a pas d’explications.
avatar
tadzia
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Nombre de messages : 312

Re: Encore une invasion de mouches, mais cette fois-ci au Québec, Canada

Message par tadzia le Dim 18 Avr - 17:08

chauves-souris chauves-souris ... ou peut être un simple curé oublié! ... ... lol ok
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 23 Juin - 4:26