Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

• Répondre au sujet

Encore une invasion de mouches, mais cette fois-ci au Québec, Canada

Partagez
Robot U&P
Robot d'animation

Encore une invasion de mouches, mais cette fois-ci au Québec, Canada

Message par Robot U&P le Jeu 8 Avr - 12:52

Une église de l’isle aux Allumettes en Outaouais au Québec est la proie d’un étrange phénomène. Lors d’une visite des lieux on a été témoin d’une investation de mouches.

Ce week-end nous sommes aller visiter une île que l’on appel *L’isle aux allumettes*, petite île agricole pas très peuplée de 100 km carré approx. à deux heures de route d’Ottawa mais sur le coté du Québec. On a fait le tour et vers la fin du parcours on a entre vue de coin de l’oeil, une petite chapelle sur les bords de la rivière(qui est la Rivière des Outaouais), on décide donc de faire demi- tour pour aller la voir de plus près et manger un peu avant de continuer. Les lieux avait l’air tranquilles et l’église était assez coquette mais on la regarde à peine en la contournant pour aller se stationner. Mais en arrivant tout près je stationne l’auto et je m’aperçoit qu’il y a beaucoup de mouches qui tourne autour, dit à mon conjoint que c’est probablement à cause de la belle température(27 degré celsius en avril !) et ça s’arrête là...on descends de la voiture et on prends notre petit goûté sur le balcon de la dite chapelle, en étant toujours entouré des satanées mouches à viande.

Alors, après le goûter on prends quelques photos et on rit un peu. Je ne regarde pas l’église plus que ça et je fais mes affaires. Mais en décidant de partir, je refait le contour de l’église et je m’adonne à regarder par une des fenêtres du coté et à ma grande surprise, je vois qu’elle est remplie de mouches !!!! Elle est cassé par en dedans(vitre double) et les mouches essaie de sortir dehors et demeurent prisonnières entre les deux, il y en a plein de mortes. Les unes par dessus les autres !!!!, Je décide donc de sortir de l’auto pour voir de plus près et prendre une photo de cela, mais je me suis aperçu qu’il y avait des mouches dans toutes les fenêtres à l’intérieur de l’église ! des milliers et des milliers de mouches !!!! Je demande à mon conjoint de me soulever pour que je vois en dedans, L’HORREUR !!!! il y en des millions sur les murs, les planchers, les plafonds, partout !!!!! L’église n’a plus aucunes chaises ou hôtel etc. Elle a été abandonnée, mais les mouches que font-elles là ? Et dans la cave aussi il y en avait dans les fenêtres ! On en voit même sur le toit et au alentours mais jamais comme en dedans !!!! J’ai faillit tombé dans les pommes tant il y en avait dans mon champ de vision. Il y avait des gens dans des maisons tout près et personne n’avait l’air de ce soucier de cela. Une vrai vision d’apocalypse !

J’ai tout de suite repensé à cette église Alsacienne de Triembach-au-Val (Bas-Rhin) en octobre dernier, le coeur m’a fait trois tours. Je ne sais pas ce qui peut produire cela ?

Source : http://www.newsoftomorrow.org
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Re: Encore une invasion de mouches, mais cette fois-ci au Québec, Canada

Message par canon le Jeu 8 Avr - 14:54

salut a tous,
tres curieux ce phenomene.dans certain cas de maison hanté ce phenomene c'est deja produit......de plus les temoins ne font etat d'une odeur abominable de viande pourris : ce qui expliquerais les mouches.
sans compter l'histoire des 7 plaies d'egypte.
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Jeu 8 Avr - 18:21

Je rappelle que j'ai vu un tel phénomène à Chatellaillon en 1973......avec des coccinelles !
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par canon le Jeu 8 Avr - 18:33

salut a toi casseron,
cela devait etre sympa avec les coccinelles .
on pourrais penser que certaines zones possedent des energies cosmo-tellurique ( qui viennent du ciel et de la terre) particulieres ( des eglises sont parfois construites sur ces endroits).et celles ci peuvent avoir des vertues "" nutritivement energique "" ce qui rendrait prolefique certain animaux.
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Jeu 8 Avr - 18:37

Canon écrit :

cela devait etre sympa avec les coccinelles

Ca ne l'est as toujours !!! Début du XXè siècle il y avait eu une invasion de coccinelles près d'Arcachon, exactement à Gujan-Mestras. Les bestioles avaient bouffé toutes les vignes malgré la procession du curé !!!! D'ailleurs, l'emblème de la ville est un "barbot" ce qui chez nous signifie "un insecte, plutôt coléoptère".
Mirmi
VIP
VIP

Message par Mirmi le Jeu 8 Avr - 19:17

C'est le moment de la migration des mouches peut-être ?
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 9 Avr - 0:19

L'île aux allumettes, oui j'ai déjà vu ça sur une carte du Québec!
Pour les petites mouches, je dois dire qu'en regardant la petite vidéos, j'ai remarqué que les mouches semblent être à l'intérieur du vitrage même, emprisonné dans le double vitrage, vous savez, ces fenêtres thermos où il y a un petit gaz isolant au milieu. Je pense que les mouches de cette fenêtre se trouve à l'intérieur de cette fenêtre et non à l'intérieur de l'église. Entre les 2 vitres, il devait faire plus chaud, voilà pourquoi elles se sont ramassées là. Et puis j'ai remarqué aussi que lorsque la caméra montre les autres fenêtres, il ne semble pas y avoir de mouche.
Donc pour moi, je trouve que c'est une histoire qui n'a rien d'extraordinaire finalement.
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 9 Avr - 8:03

Romane a écrit:L'île aux allumettes, oui j'ai déjà vu ça sur une carte du Québec!
Pour les petites mouches, je dois dire qu'en regardant la petite vidéos, j'ai remarqué que les mouches semblent être à l'intérieur du vitrage même, emprisonné dans le double vitrage, vous savez, ces fenêtres thermos où il y a un petit gaz isolant au milieu. Je pense que les mouches de cette fenêtre se trouve à l'intérieur de cette fenêtre et non à l'intérieur de l'église. Entre les 2 vitres, il devait faire plus chaud, voilà pourquoi elles se sont ramassées là. Et puis j'ai remarqué aussi que lorsque la caméra montre les autres fenêtres, il ne semble pas y avoir de mouche.
Donc pour moi, je trouve que c'est une histoire qui n'a rien d'extraordinaire finalement.

Je suis entièrement d'accord avec toi Romane
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Ven 9 Avr - 8:19

Il faut maintenant expliquer par quel exploit des mouches peuvent rentrer dans un double vitrage....
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Ven 9 Avr - 17:18

Une histoire de mouches ?

Le manuel des entomologistes de novembre 1880 nous apprend qu'une avalanche de millions de millions de mouches s'abattit sur un caboteur au large de Norfolk, en Angleterre. Les marins durent s'abriter et il s'écoula cinq heures avant qu'ils ne puissent regagner le pont. L'air redevint clair vers 4 heures : on put alors commencer à jeter les mouches par-dessus bord à pleins seaux, et à nettoyer le pont avec seaux d'eau et balais. Il s'agissait encore de mouches épuisées ou engourdies.

Pioché dans Lo ! le nouveau livre des damnés de Charles Fort.
Et si vous voulez, il y en a d'autres plus considérables !
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par canon le Ven 9 Avr - 18:25

mias dites moi, juste pour confirmation,
les mouches ( de toute espece) pondent des oeufs, et la larve a besoin de nourriture ( tres souvent en etat de putrefaction) pour se terminer en mouches.pourquoi dans cette eglise abandonné et donc clos n'y a t'il pas d'odeur nauseabonde ?
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Ven 9 Avr - 19:28

Les larves de mouches-les asticots-n'ont pas vraiment besoin de manger ! Chez les marchands d'articles de pêche, elles vivent tranquillement dans le son sans se nourrir. du temps où je pêchais, je les mettais au frigo sans les nourrir pour qu'elles se conservent plus longtemps. Il suffisait juste de les réchauffer pour leur redonner de la vigueur. Par contre, les mouches pondent sur des charognes. Je n'ose croire qu'il y avait des corps en décomposition dans la chapelle. De toute façon, il est peu probable que ça eusse donné un tel nombre de mouches.
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par canon le Sam 10 Avr - 15:34

Desole casseron, mais j'ai déjà travaillé dans une usine qui elevais des asticots pour la peche ( une expérience tres intensement odorante ) et dire que les asticots n'ont pas besoin de manger est une erreur !

Les asticots de peche que nous connaissons tous sont en stade quasi terminal de devellopement ( d'ailleurs si ont les laissent trops longtemps au frigo : on obtient des mouches). Quand les mouches pondent, elles pondes des larves tres, tres petites qui doivent se nourrir (et prendre du poids) pour effectuer leur transformation (comme pour les chenilles et les papillons) dans le cas de cette eglise , dis moi casseron, quelle a été leur source de nourriture ?
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 10 Avr - 16:03

C'est vrai Canon.... Il m'est déjà arrivé de croquer un camembert qui était habité par de minuscule asticot blanc, je ne les ai même pas senti lorsque j'ai croqué dedans.

Je reste toujours sur ma position de bonne blague pour ces mouches
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Sam 10 Avr - 16:07

il m'est déjà arrivé de croquer un camembert qui était habité par de minuscule asticot blanc
Bah, sa fait de la viande !
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Sam 10 Avr - 17:00

Canon écrit :
dis moi casseron, quelle a été leur source de nourriture ?

Il s'agit de mouches, pas d'asticots ! D'où sortent-elles, mystère, comme dans le post que j'ai donné. Et je puis en donner d'autres bien plus stupéfiants.
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par canon le Sam 10 Avr - 17:04

curieux arguments
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Sam 10 Avr - 17:16

Et pourquoi ?
Mirmi
VIP
VIP

Message par Mirmi le Sam 10 Avr - 18:33

C'est quoi comme mouches ? Des mouches noires domestiques ou des mouches vertes dite 'à merde' ?
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Sam 10 Avr - 18:41

Les mouches bleu...
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par canon le Sam 10 Avr - 19:04

tu dis qu'il s'agit de mouche et non d'asticot. mais pas de mouches sans asticots (ni de nourriture) et tant que je sache, les asticots non pas la possibilité de se deplacer sur de longues distance ( meme si ils arrivent a survivre en plein jour et a la vue des predateurs)
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Sam 10 Avr - 19:05

+1 pour Canon sur le coup scratch
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Sam 10 Avr - 19:48

tu dis qu'il s'agit de mouche et non d'asticot. mais pas de mouches sans
asticots (ni de nourriture) et tant que je sache, les asticots non pas
la possibilité de se deplacer sur de longues distance ( meme si ils
arrivent a survivre en plein jour et a la vue des predateurs)

Canon, ce que tu dis n'a pas de sens. Le témoin aurait dû voir un immense tas de casters. Il n'en parle pas. Donc, les mouches venaient "d'ailleurs", comme les coccinelles de Chatellaillon, noyées par millions. Elles ne sont tout de même pas nées dans l'eau ? Et les vivantes sur les murs, d'où sortaient-elles ?
On a vu de vols de mouches gigantesques (les vols) traverser l'Hudson et la Manche. D'où sortaient-elles ? Probablement pas des vagues !
Quand les criquets arrivaient en Gironde, il était bien évident qu'ils étaient nés ailleurs.
Pourquoi contre toute vraisemblance vouloir faire naître ces mouches dans la chapelle ? Un don de Dieu ?....
Mirmi
VIP
VIP

Message par Mirmi le Sam 10 Avr - 19:55

Ca arrive au printemps ? C'est surement un orgie de mouches afin de  mélanger les gênes pour une meilleure prolifération de l'espèce !
Faudrait alors pister certaines mouches prisent au hasard et on découvrira, qu'aprés, les femelles partent aux  4 coins du pays !
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par canon le Sam 10 Avr - 21:23

comme je le disais au debut, il est possible que cette chapelle ( tout comme d'autres lieus) soient situés dans une zone ( restreinte) ou les energies tellurique soient suffisament puissante pour servir de " nourriture "a certain animaux.
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 3:46