Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Ma sœur m’a tuée !

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4545

Ma sœur m’a tuée !

Message par Robot U&P le Ven 2 Avr - 14:00


Dans le manoir de Tadworth à Surrey, on peut admirer le portrait d’une jeune fille en habits du 17ème, posant parmi des branches et des arbres en fleurs ; alors qu’en arrière-plan à droite on peut distinguer la figure d’une autre demoiselle l’épiant derrière les mêmes branches.[/b]

Frances Leaning qui écrivait un mémoire sur le manoir dans les années 20, fut surprise de constater qu’une légende était liée à ce tableau, laquelle était passée verbalement de génération en génération avec quelques variations et que presque tout le monde vivant à Tadworth connaissait depuis les années 1850.

Il est dit que le portrait dépeint deux sœurs qui auraient vécues dans le manoir bien des années auparavant ; toutes deux étaient éprises du même homme, une avec succès et l’autre en vain. Un jour, l’homme en question vint rendre visite à sa bien-aimée et elle, ayant entendu sa voix depuis le hall principal, se pencha sur la balustrade du premier étage pour le saluer. Dans un élan de jalousie, sa sœur qui s’approchait par derrière, la saisie par la taille et la fit basculer par-dessus la balustrade ; la chute fut fatale pour sa sœur car elle atterrît tête la première sur le sol en pierre du hall. Mortifiée par son geste fratricide, la sœur monta en courant l’escalier étroit qui menait au toit et se jeta dans le vide.

avatar
Butterfly
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 908

Re: Ma sœur m’a tuée !

Message par Butterfly le Ven 2 Avr - 17:32

Plutôt glauque l'histoire mais en même tps complètement plausible! Bien que d'années en années le "téléphone arabe" a dû peut-être modifier un peu l'histoire....

Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 616

Re: Ma sœur m’a tuée !

Message par Aria le Ven 2 Avr - 19:31

ah les histoires de famille

Contenu sponsorisé

Re: Ma sœur m’a tuée !

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 21 Avr - 4:10