Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Bresil - 1930 - Tunguska Bresilien

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Bresil - 1930 - Tunguska Bresilien

Message par Robot U&P le Lun 29 Mar - 14:30

13 aout 1930 - le tunguska bresilien

- Le 30 Juin 1908, quelque chose a explosé au-dessus de la Taïga sibérienne au nord du lac Baïkal, près de la Toungouska (Stony) River, dévastant près de 2000 kilomètres carrés de forêt. Les théories de l'origine de la soi-disant Tunguska ont généré l'événement de nombreux articles et plusieurs livres. Elles vont d'un grand astéroïde ou une comète, à un vaisseau spatial d'origine extraterrestre. Maintenant, il apparaît quelque chose de similaire dans la faible densité de population de la jungle brésilienne en 1930, selon un récent article scientifique en anglais hebdomadaire. New Scientist (Novembre I, 1995, p. 12).


- Le cas Brésilien a été signalé dans certains journaux à l'époque, et a même créé une enquête menée par un catholique missionnaire. Père Fidele d'Alviano, qui a écrit un rapport à l'Osservatoire Romano, le journal du pape. Il a d'abord été cité dans un document de 1931 par Leonid Kulik de l'Académie soviétique des sciences, qui, au départ enquetait sur l'explosion de Tunguska, puis de nouveau en 1989 un article dans Le Journal de l'International Meteor Organization par des scientifiques comme Gennadij Vasilyev et Nikolai Andreev. l'Astronome britannique Mark Bailey, de l'Armagh Observatoire continue les travaux, avec l'aide de deux écoliers locaux, Damian Markham et James Scriven. Basée sur des entretiens avec témoins oculaires, Alviano décrit l'événement et ses conséquences.

- Le chercheur précise que les choses se sont produites à huit heures du matin, 13 août 1930 mais omet de nombreux détails qui pourraient aider les astronomes à déterminer l'origine. Peu de temps avant l'explosion, le long de sa frontière avec le Pérou au nord-ouest du Brésil, le soleil est devenu rouge, puis le ciel s'est totalement assombri, suivi par une pluie de cendre blanche et un sifflet blessant les oreilles. Puis sont venus trois boules de feu dans le ciel qui ont explosé. Le bruit fut entendu à des centaines de kilomètres autour. Quelques mois plus tard, certaines de ces forêts étaient encore fumantes. L'origine reste un mystère de nos jours.

Source mufon - journal janvier 1996
avatar
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3167

Re: Bresil - 1930 - Tunguska Bresilien

Message par TrustNo1 le Lun 29 Mar - 16:00

Il me semble que pour Tunguska rien à repousser depuis le crash de cette méteorite ; j'ai trouvé cela qui repertorie toutes les formations de ces cratères
http://www.astrosurf.com/luxorion/impactlistecrateres2.htm
Très interessant
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8044

Re: Bresil - 1930 - Tunguska Bresilien

Message par casseron le Lun 29 Mar - 17:26

Tunguska....précisions,

D'abord, l'explosion d'une météorite est toujours du domaine de la supposition. Ensuite, on n'a jamais trouvé de cratère d'impact, ce qui signifie que si météorite il y eut, elle explosa en altitude et ne se crasha pas.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 17:08