Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Italie - 29 Octobre 1984

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Italie - 29 Octobre 1984

Message par Robot U&P le Lun 29 Mar - 13:25

9 octobre 1984 POLANCO, FLORENCE italie



Le 9 ou le 29-30 octobre 1984, à 03:30 heure du matin, Isidoro Ferri, un concierge à la Villa La Radicchia, Polcanto, près de Florence, Italie, dormait normalement avec son fils et d'autres membres de la famille dans sa chambre, quand il a été réveillé par une lumière forte sur son visage.

Au commencement, il n'a pas compris l'origine de la lumière, puis il a vu pendant quelques instants qu'elle venait d'un individu d'apparence humanoïde à une distance d'approximativement 40 mètres, apparemment sur une colline voisine, lequel avait une certaine sorte de lampe-torche puissante ou de phare sur la tête. Il n'est pas précisé si Ferri était toujours dans son lit dans la maison ou à l'extérieur ou à la fenêtre à ce moment-là. Ferri a d'abord pensé que c'était un braconnier mais soudainement il a changé d'avis, car le personnage a disparu dans un brouillard ou dans du flou, ou a été remplacé par un trait horizontal foncé, sous lequel trois flammes descendaient vers la terre.

D'autres résumés indiquent que c'était une sorte de coupole lumineuse ressemblant à un "feu," qui a exploré le secteur avec des faisceaux de lumière, remplacés soudainement après quelques minutes par une énorme lumière blanche aveuglante qui a commencé à s'approcher, éclairant tout le secteur comme en plein jour.

Quelques sources indiquent que le témoin a essayé d'aller à la fenêtre, mais qu'il est resté paralysé avant qu'il n'y soit arrivé, jusqu'à ce que la lumière ait semblé être aspirée sucée en arrière. Une source indique que c'est de peur qu'il a été paralysé. Une sphère rouge est alors apparue, qui avait une lumière intermittente qui lui a blessé les yeux, qui en sont restés rouges et irrités pendant plusieurs jours. On dit que cette sphère rouge incandescente a disparue derrière des collines dans la direction de Vaglia. Le chien, qui a dormi dehors, n'avait pas aboyé. Il a montré un comportement anormal en refusant toute nourriture pendant plusieurs jours et en restant à l'intérieur de sa niche pendant les deux semaines suivantes, sans aboyer après les passants.

Dans les environs, trois trous circulaires de 10 centimètres de diamètre et 3 centimètres de profondeur formant un triangle irrégulier de 2 mètres de côté approximativement, ont été découverts, où l'herbe a semblé avoir subi une pression, mais aucune radioactivité n'a été détectée. Un rapport d'enquête sur ce cas a été écrit par Pier Luigi Sani. Un journal rappelle que le témoin est apparu dans une interview télévisée avec le Ministère de la Défense, et que des policiers et d'autres ont assuré que le témoin était de bonne foi; une certaine source indique que d'autres gens avaient vu une lumière rouge dans le ciel cette nuit-là.

http://www.ufologie.net/ce3/1984-10-09-italy-polcantof.htm
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 10:41