Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les tremblements de terre se multiplient : seraient-ce des "implosions tectoniques" ?

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Les tremblements de terre se multiplient : seraient-ce des "implosions tectoniques" ?

Message par Robot U&P le Dim 28 Mar - 17:31

(Source : Minnesotans for Global Warming, trad. jsf)

Les tremblements de terre majeurs d’Haïti et du Pérou et un autre, plus petit, ce matin (le 16 mars) en Californie, interrogent les scientifiques. Sommes-nous devant des "implosions tectoniques" ?


Une nouvelle étude réalisée par le récemment créé Panel on Tectonic Implosion (IPTI) rapporte qu’il pourrait y avoir un lien entre le pétrole pompé de la Terre et l’augmentation du nombre de séismes que nous observons actuellement dans le monde.

Avez-vous déjà entendu la phrase "La Nature Hait le Vide" ? Eh bien, c’est vrai et c’est exactement ce qu’on fait lorsque les Compagnies pétrolières aspirent des milliards de barils de pétrole tous les jours. C’est comme aspirer l’intérieur d’un œuf, ne laissant que la coquille.


Comme vous pouvez le voir, le graphique ci-dessus montre qu’il y a un lien évident entre l’augmentation de la quantité de pétrole pompée et l’activité sismique. (...)

Un autre effet négatif est la réduction de "l’huile de graissage" naturelle dans les failles peu profondes. Lorsque le pétrole était dans la croute terrestre, il aidait les failles à glisser lentement les unes contre les autres, désormais la pression tectonique s’accumule jusqu’à ce qu’elle cède. Cela produit des séismes moins fréquents mais plus importants. C’est un vrai danger à certains endroits comme en Californie où l’activité sismique est normale mais où la récente augmentation du prix du pétrole a résulté en l’augmentation de l’extraction de pétrole. De même au Pérou où ils font de nombreux forages en mer.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 18 Fév - 11:42