Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR

Free counters!

PUB

• Répondre au sujet

Les extinctions massives et l’hypothèse Némésis

Partagez
rilci
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Les extinctions massives et l’hypothèse Némésis

Message par rilci le Mer 24 Mar - 9:52

C’est bien un astéroïde qui fut la cause de la disparition des dinosaures, nous apprend une dépêche de l’AFP du 5 mars (0). Mais sait-on que l’extinction des dinosaures fut loin d’être le pire drame qu’ait connu la vie sur notre planète ? La vulgarisation scientifique parle généralement de 5 grandes extinctions massives qu’aurait connues l’évolution de la vie durant la préhistoire. Pourtant, à la définition près du terme « extinction », elles auraient été beaucoup plus nombreuses. L’hécatombe qu’elles auraient engendrée va bien au-delà de ce qu’on peut imaginer : « On considère que la biodiversité actuelle représente tout au plus 1% de toutes les espèces qui ont vécu dans le passé. En clair, cela signifie que 99% des espèces se sont éteintes » (10)
LA SUITE
http://www.alterinfo.net/Les-extinctions-massives-et-l-hypothese-Nemesis_a43476.html
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Re: Les extinctions massives et l’hypothèse Némésis

Message par TrustNo1 le Mer 24 Mar - 10:06

Ben en fait sa à été démenti il y à peu ; j'ai vu un reportage sur ARTE il y à tout juste une semaine ou plus me souviens plus et les scientifiques disent que la probabilité que plusieurs Asteroide tombent en même temps est quasi nul 1 est déjà très rare selon eux.; par contre il à été dit que la période de glaciation serait du à la chute de meteorites qui auraient gelé la surface de la terre et qui plus tard par le réchauffement climatique aurait crée les mers et oceans .
sergent garcia
VIP
VIP

Message par sergent garcia le Mer 24 Mar - 18:08

Régulièrement les scientifiques apportent leurs hypothèses. Parfois contredites par une autre hypothèse ..
Bref, autrement dit; ils en savent rien !!
La dernière hypothèse en construction sur l'extinction des espèce est liée à "l'impactisme invisible" c'est à dire toutes les particules à hautes énergie provenant de l'espace et pénétrant latmosphère malgrès la ceinture de Van Allen.
Le soleil est le premier soupçonné pour ce genre de catastrophe, après d'autres corps astronomiques. L'impactisme invisible c'est un peu l'étude de la violence du cosmos et de ses conséquences passées et avenir sur notre Terre.

Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Mer 24 Mar - 18:32

99% du monde animal aurait disparu...le 1% restant, c'est ce que l'on connaît aujourd'hui en y ajoutant quelques mammouths, rhinocéros laineux, tigres etc....? Comment peut-on encore soutenir que les dinos ont évolué en serpents, oiseaux et que sais-je ? Ils ont évolué une fois morts ?
Pour ma part, je pense que les dinosaures ont été exterminés "grâce" à une myxomatose géante pour faire place aux bipèdes humains qui n'auraient eu aucune chance. Reste à savoir qui a propagé cette horrible maladie !
Mirmi
VIP
VIP

Message par Mirmi le Mer 24 Mar - 19:17

@casseron a écrit:99% du monde animal aurait disparu...le 1% restant, c'est ce que l'on connaît aujourd'hui en y ajoutant quelques mammouths, rhinocéros laineux, tigres etc....? Comment peut-on encore soutenir que les dinos ont évolué en serpents, oiseaux et que sais-je ? Ils ont évolué une fois morts ?
Pour ma part, je pense que les dinosaures ont été exterminés "grâce" à une myxomatose géante pour faire place aux bipèdes humains qui n'auraient eu aucune chance. Reste à savoir qui a propagé cette horrible maladie !

Ne Cherches plus ! C'est MOI
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 25 Mar - 9:11

HA ouais Mirmi

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 16:55