Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Observatoire astronomique du Vatican

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Observatoire astronomique du Vatican

Message par Robot U&P le Mar 23 Mar - 12:24

Observatoire astronomique du Vatican

(Source : vaticanstate)


L’Observatoire astronomique (Specola Vaticana) est un institut de recherche scientifique qui dépend directement du Saint-Siège ; il est dirigé par le Gouvernorat de l’Etat de la Cité du Vatican.

L’Observatoire du Vatican peut être considéré comme l’un des observatoires astronomiques les plus anciens du monde. Son origine remonte en effet à la deuxième moitié du XVIe siècle, quand le pape Grégoire XIII fit construire au Vatican en 1578 la Tour des Vents et y invita les jésuites astronomes et mathématiciens du Collège romain pour préparer la réforme du calendrier, qui sera ensuite promulguée en 1582. Depuis, le Saint-Siège n’a jamais cessé de manifester de l’intérêt ou de donner son appui à la recherche astronomique. Cette ancienne tradition rejoignit son apogée au XXe siècle avec les recherches réalisées au Collège romain par le célèbre astronome jésuite, le père Angelo Secchi, qui fut le premier à classifier les étoiles sur la base de leurs spectres. Ce fut à partir de cette longue et riche tradition que Léon XIII, comme pour répondre aux persistantes accusations faites à l’Eglise d’être contraire au progrès scientifique, par le Motu Proprio Ut mysticam du 14 mars 1891, fonda l’Observatoire sur la colline du Vatican, derrière la basilique Saint-Pierre.

Avec son directeur et son personnel provenant de divers ordres religieux comme les barnabites, les augustiniens et les jésuites, la Specola a oeuvré au Vatican pendant plus de 40 ans, avec comme principale occupation l’actualisation, en collaboration avec d’autres observatoires, du grand programme international de la Carte photographique du Ciel. En 1910, saint Pie X donna à la Specola de plus amples espaces, en lui attribuant le pavillon que Léon XIII avait fait construire dans les jardins du Vatican, et en nommant comme directeur le père G. Hagen s.j.

Mais au début des années trente, l’augmentation de l’illumination électrique qui avait suivi la croissance urbaine de la Ville éternelle avait rendu le ciel de Rome trop lumineux pour permettre aux astronomes l’étude des étoiles plus faibles. Pie XI décida alors de transférer l’Observatoire dans sa résidence d’été à Castelgandolfo, aux Colli Albani à 35 km au sud de Rome. C’est ainsi qu’en 1939, dans ce cadre riche d’histoire, un observatoire moderne fut refondé et confié aux jésuites, équipé de trois nouveaux télescopes et d’un laboratoire d’astrophysique pour analyses spectrochimiques. Parmi les divers programmes d’étude lancés par le nouvel institut, il faut rappeler de façon particulière une importante recherche sur les étoiles variables. Ensuite, en 1957, l’installation d’un télescope à grand angle de type Schmidt et d’un nouveau centre de calcul, qui permirent d’étendre la recherche à de nouveaux secteurs comme le développement de nouvelles techniques pour la classification des étoiles sur la base de leurs spectres, recherche qui est encore actuelle à l’Observatoire.

A cause de l’incessante extension de la ville de Rome et de ses environs, le ciel de Castelgandolfo se fit à son tour si lumineux que les astronomes furent à nouveau obligés de chercher un autre lieu pour leurs observations. C’est pourquoi, en 1981, pour la première fois dans son histoire, l’Observatoire fonda un deuxième centre de recherche, le “Vatican Observatory Research Group” (VORG), à Tucson en Arizona. Les astronomes du Vatican ont leurs bureaux à l’Observatoire Steward de l’Université d’Arizona, et en vertu d’une absolue parité d’examen de leurs propositions d’observation, ils peuvent accéder à tous les télescopes modernes situés dans la région. En 1993, l’Observatoire du Vatican, en collaboration avec l’Observatoire Steward, a terminé la construction du Télescope Vatican à Technologie Avancée (VATT), placé sur le Mont Graham (Arizona), le meilleur site astronomique du continent nord-américain. Le VATT est le premier télescope optique à infrarouges de l’Observatoire International du Mont Graham : un projet qui va être complété dans les prochaines années avec la construction de télescopes parmi les plus grands et sophistiqués du monde. Le miroir primaire du VATT, d’un diamètre d’environ 2 mètres, est le premier à avoir été construit avec la nouvelle technique du four rotatif. Ayant désormais à leur disposition leur propre télescope, les astronomes pourront enfin développer à Tucson, comme ils l’avaient fait dans les années précédentes à Castelgandolfo, des programmes continus de recherche à longue échéance.

Ainsi, depuis ses deux centres, l’Observatoire du Vatican poursuivra ses recherches qui comprennent entre autres : les modèles cosmologiques, la classification des étoiles dites peculiari selon leur spectre, la distribution des étoiles riches et pauvres en métaux, les étoiles binaires avec échanges de matière, le matériau présent dans les nuées obscures dans lesquelles se forment les nouvelles étoiles, la poudre qui enveloppe les jeunes étoiles, l’histoire de la science. L’Observatoire réalise ce programme en collaboration avec de nombreux instituts astronomiques d’autres pays comme l’Argentine, le Brésil, le Canada, le Chili, la Finlande, l’Italie, la Lituanie, l’Afrique du Sud et les Etats Unis. Il est en outre membre de l’Union Astronomique Internationale (IAU) et du Centre International d’Astrophysique Relativiste (ICRA). En 1987 la Specola Vaticana, en collaboration avec le Centre pour la Théologie et les Sciences Naturelles dont le siège est à Berkeley, Californie, a inauguré une série de séminaires d’étude interdisciplinaire qui touche à la science, la philosophie et la sociologie sur le thème de l’action divine dans une perspective scientifique.

A Castegandolfo la Bibliothèque, riche d’environ 22.000 volumes, possède une précieuse collection de livres anciens dont certaines oeuvres de Copernic, Galilée, Newton, Kepler, Brahé, Clavius, Secchi ; elle accueille également une importante collection de météorites, précieuses pour les informations qu’elles peuvent fournir sur les origines du système solaire. Les résultats des recherches sont publiés sur des revues internationales. Le Rapport Annuel est envoyé à environ 400 instituts répandus dans le monde. Tous les deux ans environ l’Observatoire organise des rencontres internationales sur les sujets d’étude propres à l’Institut, et en publie les Actes. A ces rencontres sont généralement envoyés une vingtaine de savants. Toujours à Castelgandolfo, en 1986, un cours d’été d’astronomie d’une durée d’un mois a été organisé pour 25 étudiants provenant de divers parties du monde, avec la participation d’éminents savants. L’initiative, qui fut à nouveau proposée en 1988, se répète désormais tous les deux ans. De plus à Castelgandolfo, pour des périodes plus ou moins longues, sont accueillis des savants qui désirent collaborer aux recherches des astronomes de la Specola.

L’Observatoire est financé chaque année par le Saint-Siège ; cependant, pour l’actualisation de programmes particuliers comme le VATT, l’Observatoire compte sur l’aide d’amis et bienfaiteurs. C’est dans ce but qu’a été fondée la Société “Vatican Observatory Foundation”, exempte de taxes en Arizona.
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Observatoire astronomique du Vatican

Message par Macha le Mar 23 Mar - 14:33

Et pendant ce temps-là tu as des gens qui crèvent de faim, que le Vatican n'a jamais assisté ni aidé, et qui ne le fera jamais. Si leurs recherches est une bonne chose pour la science, leur attitude est sans doute la pire jamais observée humainement parlant. Le prochain prêtre qui s'avise à me balancer sa morale à deux sous, je lui rentre dedans.

Que toutes ses jolies soutanes, ferment leur clapet et apprennent l'humilité.

Que tous les gens qui ont profondément la foi arrête de bénir ces gens là, de les aduler, ils ne le méritent pas.

Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 616

Re: Observatoire astronomique du Vatican

Message par Aria le Mar 23 Mar - 19:37

très juste Macha

le vatican un vrai charabia de sainteté

l'hérésie scientifiique conduisait au bûcher et maintenant le vatican a ses propres bureaux d'observations sans doute pour être plus près de dieu tout en faisant de la politique c'est très spirituel tout ça
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Observatoire astronomique du Vatican

Message par Macha le Mar 23 Mar - 19:52

La science peut s'accommoder du spirituel, mais il ne faut pas en abuser pour des raisons politiques et religieuses, c'est clair. Mais le pouvoir revêt souvent plusieurs apparences.

Je cite très souvent Stephen Hawking qui est un physicien hors pair et d'une humanité incroyable. Beaucoup d'humour également et de bonne humeur. Il a une foi en Dieu incroyable. Mais pourtant il a toujours laissé le spirituel à la porte des labos ou des amphis.

Ce qui me gêne pour le Vatican c'est tout le fric dont il dispose. Qui pourrait servir par exemple à reconstruire à Haïti, là où se trouve justement une population profondément croyante.

Mais toutes les discussions du monde ne changeront pas cet état de fait tant que les gens qui ont la foi ne demanderont pas de comptes à tous ces gens qui revêtent un habit de sainteté pour se donner bonne confiance. Utopie quand tu nous tiens Smile

Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 616

Re: Observatoire astronomique du Vatican

Message par Aria le Mar 23 Mar - 20:42

Hé oui et pour ma part il n'y a rien de spirituel dans le vatican c'est une ingérence totale depuis des siècles sur la populace se servant de politiques internes et..... externes
ayant ses propres lois, banques,gardes, mystères, ou les lois extérieures ne peuvvent avoir main mise totalement un état dans un état c'est dire!
alors que le vatican ait ses propres bureaux d'observation astronomique tout en prônant des mensonges bibliques c'est paradoxal et on tire un trait sur un Amen stupide.

science et religion peuvent faire bon ménage si on fait le ménage des dogmes internes en balayant le superflu qui condamnent d'avance la conscience sur des élucubrations ancestrales et païennes, pour moi le vatican n'est pas a la hauteur de la science elle-même
con- science j'inverse ce mot pour le vatican qui s'y croit d'avoir trouver parmis les étoiles sa trinité
La réalité est là! le vatican se fout du monde en détresse dans des sermons frelatés ....ne pas sortir couvert .... sida bienvenue....et j'en passe
le vatican est quelque chose d'inutile pour le monde tout comme les fanatistes ... d'ailleurs
C'est clair que les gens qui suivent comme des cette puissance se sont laisser convaincre sur bonne foi et sincérité basée sur les souffrances d'un homme que cette religion a déifié pour mieux se servir des sentiments humains .... crois en christ et tu seras sauvé ...sinon c'est l'enfer...

ça y est j'ai fini mon sermon
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Observatoire astronomique du Vatican

Message par Macha le Mar 23 Mar - 21:11

A M E N !!! Very Happy


Seulement attention parmi leur scientifique certains sont de réels scientifiques, et ils est bien dommage qu'ils n'aient pas choisi le bon camp, si je puis dire.

Mais tout comme toi ça m'insupporte que "cet Etat" profite de ceux qui ont une foi généreuse et vraie. Si ces gens là pouvaient ouvrir les yeux et cessaient de s'enfermer dans des églises pour prier, il comprendrait que la spiritualité ne s'enferme pas, elle se vit. Si ces gens là connaissaient le véritable sens du mot "église", je peux t'assurer qu'il ne resterait pas grand chose de la fortune du Vatican.

Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 616

Re: Observatoire astronomique du Vatican

Message par Aria le Mar 23 Mar - 21:18

Macha a écrit:A M E N !!! Very Happy


Seulement attention parmi leur scientifique certains sont de réels scientifiques, et ils est bien dommage qu'ils n'aient pas choisi le bon camp, si je puis dire.

Mais tout comme toi ça m'insupporte que "cet Etat" profite de ceux qui ont une foi généreuse et vraie. Si ces gens là pouvaient ouvrir les yeux et cessaient de s'enfermer dans des églises pour prier, il comprendrait que la spiritualité ne s'enferme pas, elle se vit. Si ces gens là connaissaient le véritable sens du mot "église", je peux t'assurer qu'il ne resterait pas grand chose de la fortune du Vatican.
avatar
explorer
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Nombre de messages : 105

Re: Observatoire astronomique du Vatican

Message par explorer le Lun 26 Avr - 22:54

Slt les Amies
Mais que cherche t'ils a force ? ,auraientt'ils vent ? d'un prochain phenomene annonciateur d'une catastrophe ,ils font joujou maintenant avec leur nouveaux telescope flanbant !! neuf sur un des meilleurs site astronomique du monde ,l'heure est-elle venue ou veulent-ils annoncer la bonne nouvelle eux meme ?
Religieux / scientifiques que cahe cet amalgame?
******************************************
INCROYABLE: LE VATICAN DE PLUS EN PLUS FORT !!!
du 26 au 28 avril 2010 : Tous les lecteurs de Notre-Dame de l'Apocalypse ont été surpris d'apprendre que le Vatican dépensait chaque année des dizaines de millions dans un observatoire en... Arizona alors que d'un autre côté il perd des dizaines de millions pour indemniser les victimes des prêtres. Allez comprendre, d'autant que Bertone et Ratzinger disaient que le secret de Fatima n'avait pas de rapport avec le ciel et le futur... Dans le livre j'expliquais aussi qu'un 3e téléscope devait être mis en service en 2009. Eh bien ça y est, avec du retard certes, il fonctionne bien et les jésuites qui gèrent l'observatoire ont baptisé ce téléscope en bonne et due forme et l'ont appelé, restez assis... Lucifer!

??? !!!
Vous ne me croyez pas ? Vous avez raison, moi aussi j'ai eu du mal, mais voyez ici l'article qui tue et le grand papier de Popular Science... Imaginez que quelqu'un vous offre un chat ou un chien. Allez-vous lui donner le nom de Lucifer, de Satan ou de Belzebuth? Evidemment que non, sauf si vous êtes un proche du prince des ténébres. Donc, ce baptême confirme tout ce que je dis dans les deux livres, N-D de l'Apocalypse et 777. La raison donnée par les curés ? Lucifer veut dire "Large Binocular Telescope Near-infrared Utility with Camera and Integral Field Unit for Extragalactic Research" ils se sont creusés les méninges pour faire passer la pilule en acronyme. Même le fabricant n'y avait pas pensé...
Le Vatican est submergé par les lucifériens, et quand Paul VI disait qu'il sentait les "fumées de Satan", eh bien, là il aurait dit qu'il voit la fumée de l'incendie sous ses fenêtres... Inconsciemment, c'est encore plus profond... appeler un téléscope Lucifer. Ils sont fous dans leur tête ces curés, je vous l'ai toujours dit, et ce qui est encore plus étonnant c'est qu'ils ne se cachent même plus. Etre jésuite ou ne pas être, là n'est plus la question. Lucifer est leur vrai maître. "Selon Mitch Battros, des gens pensent que c'est pour suivre un signe prophétique donné dans la Bible. Est-ce l'Absinthe de l'Apocalypse de Jean ? "Is it possible the Vatican has the same information as the Mayans? Both speak of an event coming from the center of our galaxy Milky Way. Both indicate a powerful celestial event. But the most important question of all is “when”". Bref merci aux lucifériens, ils confirment tout ce que j'ai expliqué dans le livre !! Il se trouve que des papistes, qui d'autre?, ont attaqué ND de l'Apocalypse disant que je racontais n'importe quoi :-) Ha ha ha Non seulement ils ont bidonné les infos de la Vierge, et maintenant ils baptisent leur bazar Lucifer. C'est beau l'actualité en ce moment vous ne trouvez pas ? Ca dépasse même la science-fiction. Merci à Mr Lanoy qui m'a signalé cette info ici.
PS: les jésuites se sont bien trompés dans leur définition pour coller à Lucifer puisque le leur donne L B T N I U C I F U E R. Clairement ils prennent aussi les gens pour des idiots. Lire aussi ici. Ah, j'ai oublié, l'evêque de Bruges, en Belgique, a démissionné très vite pour une affaire de (jeunes) garçons. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2010
Livres dédicacés via le site éditeur. Envoyez ce lien [url=mailto://---@-----?subject= www.jovanovic.com/blog.htm &Body= Le Blog de Pierre Jovanovic : http://www.jovanovic.com/blog.htm]à votre banquier et à tous vos amis[/url]..
Mon dernier bébé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici, la 4e de couve ici.
40 pages de NOTRE-DAME DE L'APOCALYPSE (pdf). La Revue de Presse est ici.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.
Revue de Presse sur 95,2 Mhz avec L. Fendt sur Ici & Maintenant ou dans votre PC Mercredi 14-16h30, rediffusion samedi à 23h.

***********************************************
Cordialement

hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1152

Re: Observatoire astronomique du Vatican

Message par hocine le Lun 26 Avr - 23:48

Cette affaire d’observatoire astronomique et ces séminaires et stages , les cours d’été aussi ça se termine sûrement par une affaire de pédophilie.
avatar
explorer
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Nombre de messages : 105

Re: Observatoire astronomique du Vatican

Message par explorer le Mar 27 Avr - 10:41

Et pour plus de précision et la cause de ces telescopes :
http://www.dailymotion.com/video/x96k9r_rapport-dmitriev-2-2_webcam
Cordialement
avatar
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1637

Re: Observatoire astronomique du Vatican

Message par canon le Mar 27 Avr - 16:28

misere, misere.....
j'ai l'impression qu'on est mal barré.a votre avis que faut il faire? car le message des religions est incontestablement remplit de bonté et de sagesse, mais les actes des religieux ne l'est pas
avatar
Ovni//Ufo2010
newbie
newbie

Nombre de messages : 4

cool

Message par Ovni//Ufo2010 le Mar 27 Avr - 18:49

explorer a écrit:Et pour plus de précision et la cause de ces telescopes :
http://www.dailymotion.com/video/x96k9r_rapport-dmitriev-2-2_webcam
Cordialement
Jaime bien merci
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30392

Re: Observatoire astronomique du Vatican

Message par Schattenjäger le Mar 27 Avr - 19:02

Hello,

Bienvenue sur le forum. Je vais te demander une présentation dans la partie "présentation des membres".

Merci d'avance.

Smile
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 13:00