Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Article ufo

Partagez
avatar
Invité
Invité

Article ufo

Message par Invité le Lun 22 Mar - 14:42

Ovnis - Ufos - Extraterrestes : I want to believe !


Extra-terrestres et autres OVNIS
Je connais et m’intéresse au phénomène OVNI - et d’autres annexes mais principalement celui-ci - depuis maintenant 35 ans (j’en ai 50 ). Avec des périodes de rémission dues, par exemple, a la désillusion de voir des gens sensés mélanger vessies et lanternes.
J’ai vécu - entre autres exemples - ce cas impressionnant et désolant ou un vieil ami, sympa et équilibré, vie réglée et sans histoire, a vu un jour, au dessus de sa tête, une rentrée atmosphérique – c’est-à-dire le retour sur terre d’un satellite. Cette fois là donc, j’ai vu la même chose que lui, d’un autre endroit à quelques kilomètres. Aucun doute, c’était une rentrée atmosphérique. Mon pote, au contraire, a cru percevoir je ne sais quelle soucoupe volante et, tenez vous bien, n’en dormi plus pendant quelques jours, limite choqué. Plus moyen de le raisonner réellement sur le moment.

Ce cas, absolument banal est assez capital il me semble car, comme pour beaucoup d’autres, il nous fait entrevoir le mécanisme qui le sous-tend. Mécanisme qui est le même que celui qui me fait revenir sans désemparer au phénomènes ufologiques. Ainsi mes crises de foi dans les OVNIS ne durent pas. Très certainement parce que, comme l’a expliqué Jung, c’est un ressort religieux. Nous avons besoin de méta-machins, de prospectives, de visibilité... bref, de rêver. Et il faut bien convenir que primo notre réalité pure et dure n’est pas toujours la plus riante, que deusio tout enfant un peu éveillé sait d’instinct que notre avenir est dans les étoiles même si c’est pour dans longtemps et que tertio les perspectives scientifiques et autres romans de SF nous ont bien aidés et poussés dans cette direction. Tiens !, prenez cette très astucieuse idée dans la série TV « au-delà du réel », ce leitmotiv " I want to believe…" ça marche à tous les coups pour ce qui concerne les gens ouverts…. qui ont envie de planer un peu.

La suite : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ovnis-ufos-extraterrestes-i-want-70915


Intéressant et drôle... ne pas oublier de lire les commentaires il y a une observation qui me semble hyper intéressante (Par Gilbert Spagnolo dit P@py 22 mars 12:03) je vais vérifier !!!
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8083

Re: Article ufo

Message par casseron le Lun 22 Mar - 16:31

Qui a écrit cela, en dehors du pseudo ? Je ne suis pas bien sûr qu'il porte quelque crédit aux OVNIS......

Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 616

Re: Article ufo

Message par Aria le Lun 22 Mar - 17:41

en fait si j'ai bien compris la personne va dans le sens de l'homme qu'il cite " Jung " d'où sa conclusion " c’est un ressort religieux. Nous avons besoin de méta-machins, de prospectives, de visibilité... bref, de rêver.

alors sur base de quoi il va dans ce sens? sans doute n'a t-il jamais vu d'ovni? et il en reste là? bah! s'il en a des crises de foi vaut mieux qu'il en reste là
avatar
Invité
Invité

Re: Article ufo

Message par Invité le Jeu 25 Mar - 7:07

Il ne doit pas croire aux OVNIs mais il n'a pas tout a fait tore, surtout quand il parle des ufologues.

Contenu sponsorisé

Re: Article ufo

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 8:40