Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

• Répondre au sujet

Une méduse remonte le temps

Partagez
Robot U&P
Robot d'animation

Message par Robot U&P le Dim 21 Mar - 16:19

Selon des recherches scientifiques récentes, la méduse nutricula de Turritopsis serait le seul animal doté d'une forme d'immortalité. En effet, cette méduse serait capable de remonter le temps, passant d’une phase de vie avancée à une phase de vie plus jeune.

Une fois une certaine phase de vie dépassée, la méduse peut inverser son processus de vieillissement et commencer à rajeunir. Inversant le cours du temps, elle sait regénérer sa structure entière afin de revenir à l’état de polype, c'est-à-dire l'état de sa première phase de vie.

Ce processus trouverait son explication notamment dans le phénomène de trans-différentiation, selon lequel un type de cellule se transforme en un autre type de cellule. Seuls quelques animaux dans le monde peuvent provoquer une trans-différentiation, mais celle-ci est toujours limitée, comme la salamandre par exemple, qui peut refaire "pousser" sa queue lorsqu’elle la perd. La méduse nutricula de Turritopsis a la particularité de régénérer l’ensemble de son corps, et cela de façon infinie.

On comprend aisément que les chercheurs s'intéressent à ce processus pour éventuellement le reproduire : deviendra-t-on tous bientôt des Benjamin Button ? Le problème, pour ces méduses, c'est qu'en étant virtuellement immortelles, elles risquent de déclencher une invasion mondiale silencieuse...

Source : Zigonet.com ; crédit photo : Peter Schuchert
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Re: Une méduse remonte le temps

Message par canon le Dim 21 Mar - 17:55

salut a tous ,
cela me rappel un livre : les extraterrestre viennent ils d l'anti-monde ? ( fabrice kircher et dominique becker jmg edition).
MAGALI CATHARE
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Message par MAGALI CATHARE le Lun 22 Mar - 8:26

a quand la crème antirides a l' extrait de méduse? (attention aux boutons tout de même!!) C'est tres interessant la capacité de certaines espèces a se régénérer,peut etre s'agit il d'un procédé simple que nous n'avons pas encore élucidé,nôtre vieillissement est provoqué par l'accumulation des toxines,de l'eau lourde etc... et puis nôtre qualité de vie n'est pas là pour nous aider,on vit de plus en plus vieux mais pas en bonne santé...Il faudrait creuser et retrouver les secrets des alchimistes d'autrefois!!!
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par TrustNo1 le Lun 22 Mar - 12:26

Oui comme la salamandre qui peut regenerer ces membres c'est impressionant ; je me demande si on pourrait utiliser cela sur les être humains et faire de l'extrait de meduse contre le vieillisement
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Lun 22 Mar - 13:15

Trust écrit :
je me demande si on pourrait utiliser cela sur les être humains et faire
de l'extrait de meduse contre le vieillisement

Ah non !!!!!! Le premiers à s'en servir seraient les banquiers et les politiques !!!!! Il faut inventer l'accélérateur de vieillissement !
Amenhotep IV
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

immortalité c'est fait

Message par Amenhotep IV le Mar 23 Mar - 8:27

pour moi c'est fait, en tant qu'alchimiste, j'ai percé le mystère de la pierre.
chut désolé je le garde pour moi.
à vous de chercher.

Amenhotep IV
MAGALI CATHARE
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Message par MAGALI CATHARE le Mar 23 Mar - 8:33

Egoiste lol!!! Moi je dis qu'il faudrait,soit inventer un vaccin contre la connerie,soit un virus fulgurant qui ne tue que les capitalistes!!! Quand a l'élixir de longue vie,l'immortalité c'est pas pour moi,en tout cas pas sur cette planète,mais retrouver une seconde jeunesse je ne dirai pas non!!! Les rides ont s'en fout,mais la santé ça n'a pas de prix!!
Amenhotep IV
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

immortalité c'est fait

Message par Amenhotep IV le Mar 23 Mar - 9:02

MAGALI CATHARE
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Message par MAGALI CATHARE le Mar 23 Mar - 9:24

merci pour le lien,joli!!! D'accord pour la libellule,mais bon la vie de larve c'est long!!!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 16 Oct - 14:20