Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Titan: un coeur froid et tendre

Partagez
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Titan: un coeur froid et tendre

Message par Macha le Dim 21 Mar - 12:10

Titan: un coeur froid et tendre

La vue d'artiste ci-dessous montre la structure interne probable de Titan, la plus grande lune de Saturne, déduite des données gravitationnelles acquises par la sonde spatiale. Les études de l'équipe de scientifiques radio de la mission suggèrent que l'intérieur de la lune soit un mélange froid de glace parsemé de roches, ceci en dépit du fait que les 500 kilomètres de surface semblent être essentiellement composés de glace exempte de toute autre roche.

De nombreuses planètes ou lunes du Système Solaire, comme la Terre, se composent d'un corps dont le noyau rocheux est clairement distinct. Ces derniers travaux suggèrent que l'intérieur de Titan, froid et tendre, ne permette pas une aussi nette séparation en couches différenciées de glace et de roche.

Sur l'illustration sont représentés, sous la surface brumeuse de Titan (en jaune), une couche de glace près de la surface (en gris clair), puis un océan interne dont la présence est déduite d'autres données de Cassini (en bleu), suivi d'une autre couche de glace (en gris-clair) et d'un mélange de roche et de glace dans la partie la plus profonde (en gris foncé).

(Source : Techno-Sciences.net)
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8044

Re: Titan: un coeur froid et tendre

Message par casseron le Dim 21 Mar - 12:58

Si l'intérieur de Titan est tendre et froid, il y a fort à parier que toutes les explications sur la formation des planètes ne valent rien !
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 24 Oct - 8:00