Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

51 Vikings décapités retrouvés dans le Dorset

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

51 Vikings décapités retrouvés dans le Dorset

Message par Robot U&P le Sam 20 Mar - 12:46



Des archéologues ont découvert à Weymouth, dans le comté du Dorset, cinquante-et-un cadavres de Vikings, décapités par leurs ennemis, les Saxons. Ces derniers ont décapité leurs envahisseurs avec des haches et des épées de manière très approximative...

Voir l'article : http://www.infos-paranormal.net/index.php?option=com_content&view=article&id=1196:51-vikings-decapites-retrouves-dans-le-dorset&catid=35:archeologie&Itemid=125
avatar
Mirmi
VIP
VIP

Nombre de messages : 1957

Re: 51 Vikings décapités retrouvés dans le Dorset

Message par Mirmi le Mer 24 Mar - 8:04

Mirmi vous jure n'y être pour rien dans cette triste affaire ! 
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: 51 Vikings décapités retrouvés dans le Dorset

Message par Mikerynos le Mer 24 Mar - 11:03

Efficace et expéditive comme méthode...


___________________


avatar
Mirmi
VIP
VIP

Nombre de messages : 1957

Re: 51 Vikings décapités retrouvés dans le Dorset

Message par Mirmi le Mer 24 Mar - 12:03

@Mikerynos a écrit:Efficace et expéditive comme méthode...

Certe ! Mais Mirmi, elle, ne décapite pas de 'façon trés approximative' ! 
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Re: 51 Vikings décapités retrouvés dans le Dorset

Message par Apollyôn le Lun 30 Jan - 4:27

Un charnier dans le Dorset comprenant 54 squelettes décapités, était le lieu de sépulture de violents mercenaires vikings, selon un archéologue de Cambridge.



Le site de fouilles de Ridgeway Hill a été découvert en 2009. Les archéologues ont trouvé les corps de 54 hommes qui avaient tous été décapités et placés dans des tombes peu profondes avec leurs têtes empilées sur un côté.



La datation au carbone et des tests isotopes ont révélé que les corps étaient d'origine scandinave et daté du XIème siècle. À cette époque, les Vikings attaquaient en permanence les Anglo-Saxons sur la côte sud de l'Angleterre.

Le Docteur Britt Baillie, de l'Université de Cambridge, a déclaré qu'elle croyait que les meurtres pourraient avoir eu lieu pendant le règne de Ethelred le Malavisé. Après une série d'attaques vikings, il avait ordonné que tous les hommes danois vivant en Angleterre soient tués le 13 novembre, jour de la St Brice en 1002. Les massacres qui ont suivi sont connu sous le nom du massacre de la St Brice.

Des restes ont été trouvés à Oxford et on pense que des massacres ont également eu lieu à Londres, Bristol et Gloucester. Toutefois, le Dr Baillie a affirmé qu'à certains égards, les massacres à Ridgeway Hill ont été uniques.



Contrairement à l'attaque d'une foule en délire qui a eu lieu à Oxford, tous les hommes ont été assassinés et décapités méthodiquement de façon inhabituelle par l'avant. L'universitaire de Cambridge a dit qu'elle croyait que les squelettes appartenaient à un groupe de tueurs Viking qui se serait constitué d'après le modèle d'un groupe de mercenaires légendaire.
Ils étaient les Jomsvikings, groupe fondé par Harald à la Dent bleue et basé à Jomsborg sur la côte baltique.


Les Jomsvikings sont devenus célèbres dans le monde médiéval pour leur code militaire strict, qui comprenait de ne pas montrer sa peur et de ne jamais fuir face à l'ennemi à moins d'être complètement dépassé en nombre. Cela pourrait avoir conduit des hommes à être décapité par l'avant, plutôt que d'être tués alors qu'ils auraient tenté de s'échapper.

Le Dr Baillie a également trouvé des preuves que ces hommes étaient des imitateurs des Jomsvikings, grâce à leurs dents sur lesquelles ont été effectués des tests isotopes. Les dents d'un homme portaient des incisions, ce qui pourrait suggérer qu'il se les était lui-même infligées pour démontrer sa bravoure.




Ces deux caractéristiques conduisent le Dr Baillie à croire que ce fut un groupe de mercenaires imitant les Jomsvikings, si ce n'est les Jomsvikings eux-mêmes.

La deuxième épouse d'Ethelred, la reine Emma, est connue pour avoir cité un groupe de tueurs Viking à l'époque en Angleterre, dirigé par Thorkell le Grand, un Jomsviking présumé.


source : http://idavoll.e-monsite.com/blog/archeologie/les-squelettes-du-charnier-decouvert-dans-le-dorset-etaient-des-mercenaires.html


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 18 Fév - 9:17