Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Pont-Saint-Esprit contaminée au LSD par la CIA?

Partagez
avatar
rilci
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 740

Pont-Saint-Esprit contaminée au LSD par la CIA?

Message par rilci le Mer 17 Mar - 17:11

Pont Saint Esprit: vue aérienne.
MAXPPP

Dan Brown devrait séjourner quelques temps à Pont-Saint-Esprit. L'auteur du Da Vinci Code y trouverait de la matière pour son prochain roman.

En août 1951, "L'affaire du pain qui rend fou" éclate. Près de 300 habitants sont soudainement pris d'hallucinations. On dénombre 7 morts.

Des décès attribués à l'époque à une maladie causée par l'ergot présent dans du pain consommé par les victimes...

Mais, en 2009, un journaliste américain, Hank Albarelli, évoque dans son livre A terrible mistake que la CIA aurait procédé à des pulvérisations, sur la commune, de produit contenant du LSD. Elle aurait ainsi "volontairement" contaminé des aliments.

Contacté par le Post, Jean-Pierre Colombet, premier adjoint au maire de Pont-Saint-Esprit, s'exprime sur la théorie avancée par le journaliste:

"Ça me paraît gros, mais pourquoi pas? Là, c'est le Da Vinci Code spiripontain qui est en train de se monter!"

"L'histoire des "pains qui rendent fous" reste taboue pour les Spiripontains. En 1949, un article du Midi Libre évoquait déjà le "scandale des farines dans le Gard". Les Spiripontains se sont longtemps sentis fautifs. Alors si cette "piste" pouvait permettre de dévoiler une vérité... "


Article du Midi Libre de 1949

"J'ai vécu personnellement cette affaire, mes parents étaient boulangers. Je me rappelle que je n'avais pas consommé de farine issue de la boulangerie incriminée. Ma conviction personnelle est qu'un ou deux lots de farine ont été contaminés par l'ergot. A cette époque, les transports de farine n'étaient pas de haute qualité, on sortait tout juste de la guerre."

"Par contre, ce qui est étrange, c'est qu'à chaque fois que l'on évoque à nouveau cette histoire, ces relances proviennent des Etats-Unis. Il y a même des thèses sur Pont-Saint-Esprit dans certaines universités!" [en 2008, le New York Times revenait déjà sur cette histoire]

"Il faut dire que notre commune et les Etats-Unis sont très liés. Jacqueline Bouvier, madame Kennedy, est originaire de la ville, et même Jefferson est passé ici, il se disait impressionné par le pont. La thèse de la CIA me fait sourire, mais m'interpelle..."
avatar
rilci
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 740

Re: Pont-Saint-Esprit contaminée au LSD par la CIA?

Message par rilci le Mer 17 Mar - 17:21

avatar
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3167

Re: Pont-Saint-Esprit contaminée au LSD par la CIA?

Message par TrustNo1 le Ven 19 Mar - 7:49

Oua quand même hallucinant cette histoire 300 défoncés dans le bled sa davait etre bien fun à voir !! peut etre moins pour eux il y à de ces histoires parfois.....
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8263

Re: Pont-Saint-Esprit contaminée au LSD par la CIA?

Message par casseron le Ven 19 Mar - 11:30

Un des traits curieux de cette affaire, c'est que les symptômes ne correspondraient ni à l'absorption de LSD, ni à la consommation de l'ergot de seigle. Alors, une troisième drogue ?
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 20 Fév - 1:06