Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Italie - 4 Juillet 1978

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Italie - 4 Juillet 1978

Message par Robot U&P le Mar 16 Mar - 15:01

4 JUILLET 1978, MONT SONA, CATANE, ITALIE, ATTILIO DI SALVATORE, FRANCO PADELLERO, MAURIZIO ESPOSITO, ANTONIA DI PIETRO:


- Un récit dont l'origine première est inconnue et la nature initiale est inconnue semble avoir été donné par des ufologues Italiens, et a été repris diversement par la suite dans la littérature ufologique. L'affaire se serait passée au Mont Sona, en Sicile, Italie, au Mont Etna ou à proximité de l'Etna selon d'autres sources. Des sources indiquent que les témoins sont Attilio Di Salvatore, de l'armée de l'air Italienne, Franco Padellero, de la marine Italienne, Mauritzio Esposito, Antonino Di Pietro. D'autres sources présentent les quatre personnes sans les nommer comme tout personnel militaire de la base aéronavale de Catane, une source présente la quatrième personne comme "Antonia" di Pietro et non "Antonino" di Pietro.

- Apparemment, le 4 juillet 1978, autour de 22:30, ces quatre personnes, dans leur temps de loisir, se sont senties "poussées" à gravir le mont, et ont vu trois lumières rouges claires et palpitantes dans le ciel, dont une a atterri à environ 300 mètres de distance, dissimulée derrière une pente. Les quatre personnes seraient allées voir, à pied ou en voiture, et ont trouvé une lumière vive venant de derrière le bord de la route. Un objet en forme de disque d'environ douze mètres de diamètre, quarante pieds dans d'autre sources, avec des lumières rouges et jaunes sur son corps et une coupole jaune étincelante.

- A côté de l'objet il y avait deux grands êtres, aux cheveux dorés ou blonds, en "robes blanches", parfois qualifiés de "Nordiques", et "beaux", accompagnés de trois ou quatre êtres plus petits portant des casques et des "scaphandres" ou "tenues spatiales" ou "combinaisons noires", Une source indique que ces personnages étaient à "plus de 5 mètres" des témoins allégués, d'autres indiquent que les deux "Nordiques" se sont approchés des témoins qui ont été "paralysés" durant tout ce temps, ou durant le temps ou la soucoupe était présente. Certaines sources rapportent que lorsqu'une voiture est passé sur la route, la lumière de la soucoupe s'est éteinte ou affaiblie, et quand la voiture a été hors de vue elle s'est rallumée. Finalement les témoins n'auraient plus été paralysés et auraient repris leur route en voiture.

- Une source indique que ces témoins ont été par la suite interrogés par la police qui rédigeait un rapport sur cette observation. D'autres gens dans et autour de Catane auraient rapporté des observations d'OVNIS à peu près en même temps. L'ufologue Richard Hall notait que les témoins sont rapportés comme ayant "satisfait" leur curiosité et repartant alors sans autre forme de procès, et indique qu'ils avaient été exposés aux conférences d'un contacté local notoire, ce qui jette des doutes sur la crédibilité de l'histoire bien qu'ils semblaient être des personnes responsables.

Source : www.ufologie.net
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 15:46