Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Italie - Octobre 1977

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Italie - Octobre 1977

Message par Robot U&P le Mar 16 Mar - 13:53


- Près de l'aéroport militaire de Cagliari Elmas, les équipages de deux hélicoptères, l'aviation légère de l'armée, dirigée par le major Francis Zoppi observa pendant le vol, à environ 500 mètres, un cercle de couleur rouge vif / orange. Il pensa au phare d'un avion les suivant d'assez loin, mais tout d'un coup, l'objet disparut à toutes vitesse. Un autre témoin dans l'équipage, confirma l'observation, la tour de contrôle quant à elle confirma qu'il y avait aucun autre avion en vol.

- Une heure plus tard, cependant, l'équipage vit pour la seconde fois l'OVNI, toujours près de l'hélicoptère à une altitude de 1.000 mètres, en prenant ensuite la même vitesse (200km / h). À ce stade, l'équipage contacta de nouveau la tour de contrôle, qui confirma l'observation d'OVNI avec des jumelles, mais pas avec le radar de l'instrumentation. L'OVNI a été visible encore 4 minutes. D'autres témoins ont confirmé l'incident du sol, y compris le professeur Pier Paolo Lai, que vers 17h30, pouvait voir un globe lumineux à Sarroch. Après la livraison du rapport, même cette affaire fut étouffée.


Note : Un contrôleur aérien militaire à Elmas base, près de Cagliari, en Sardaigne, a déclaré le 27 octobre: "J'ai vu un OVNI qui a volé à la vitesse d'un jet, à quelque 926 km / heure. Il eté derrière un hélicoptère qui participait à des manœuvres militaires. Le rapport indique que l'observation d'OVNI a provoqué un échange de fiévreux messages entre le personnel de Elmas, la base de l'OTAN de Decimomannu, le Porte-avions américain "Saratoga", et plusieurs avions militaires en vol. Quelques avions de combat ont également vu l'OVNI à une altitude de 500 m pendant plusieurs minutes.

Source : Centre Ufologique Nazional d'Italie
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 12:39