Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Italie - Juillet 1977

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Italie - Juillet 1977

Message par Robot U&P le Mar 16 Mar - 13:37

Base OTAN de Aviano AFB, Italie, 1er juillet 1977 :

- La base de l'OTAN d'Aviano à Ponderone était fermée pour une parade en préparation. A 3 heures du matin un garde de l'USAF observe un étrange objet planant au-dessus de la zone connue sous le nom de "Victor Alert", où, dans un grand hangar, se trouvaient deux avions, jets de combat, encore secrets. L'objet apparut comme une toupie de 45 mètres de diamètre et en rotation très bas au-dessus de ce hangar. La partie supérieure en coupole portait des lumières vertes et blanches éclairant la surface de l'objet.


- Le garde sonna l'alerte et une équipe militaire arriva sur les lieux. Ils encerclèrent la zone et lançaient un appel au radar, afin de voir si l'objet pouvait être ciblé. Mais cependant, pour une raison mystérieuse, il n'y eut plus d'électricité sur la base et les radars ne purent entrer en action. Alors que l'incident était rapporté plus tard aux quartier général de l'OTAN à Bruxelles, les ufologues furent éconduits et on leur disait qu'il s'agissait en fait d'une méprise et qu'il s'agissait d'une observation de la Lune brillant au-dessus des nuages bas.

QUELQUES DETAILS:

- Dans la nuit entre le 30 juin et le 1er juillet 1977, un soldat américain du nom de James Blake qui était en service près de la base USAF de l'Otan de Aviano, en Italie, à remarqué vers trois heures du matin des lumières suspendues à approximativement 100 mètres au dessus du sol, au dessus de quelques hangars à avions. Ces hangars sont situés dans un secteur de la base appelé "Victor Alert," une zone de sécurité maximale de la base aérienne d'Aviano. Cette nuit, l'aéroport était fermé au trafic aérien, car une manifestation aérienne était en cours de préparation pour le 3 juillet; les radars n'étaient pas conséquent pas en fonction. Donc quand l'observation s'est produite, l'opérateur radar a immédiatement activé les systèmes radar qui, selon une recherche par le groupe civil CISU, ont détecté l'OVNI qui planait bel et bien au-dessus de la base, en contradiction avec d'autres comptes rendus qui ont indiqué qu'il y avait eu une panne totale de courant à la base à l'heure de l'observation et que les radars n'ont pas pu fonctionner.

- L'objet avait une forme discoïdale et était surmonté par un dôme. Son diamètre était d'approximativement 50 mètres et il avait des lumières colorées, qui passaient du blanc au rouge et puis au vert, et l'objet a émit un bruit de bourdonnement. Apparemment l'objet est resté stationnaire au-dessus de la base pendant toute une heure, et à un certain moment toutes les lumières de la base se sont éteintes. Le phénomène aurait été observé par un nombre conséquent de militaires qui pendant l'observation seraient restés à une distance sûre de la zone au sol éclairée par l'objet inconnu. Le CISU, un groupe civil italien bien connu de recherche sur les OVNIS, a dit que le rapport du soldat était fiable, et qu'il a fait suivre l'alerte vers le Centre des Opérations de l'OTAN à Bruxelles. Apparemment il n'avait reçu aucune réponse.


- Le CISU a déclaré qu'un point important est que plusieurs habitants de la ville d'Aviano ont également vu l'objet solide au-dessus des installations militaires et pendant plusieurs jours l'événement était devenu le sujet des discussions dans la ville d'Aviano. Ensuite, les autorités militaires ont fourni leur explication. Le phénomène a été attribué à une lueur de la lune sur la couche de nuages. Basé sur les données météorologiques qui ont été fournies plus tard par le personnel de la base aérienne, on a appris que:

A) La température maximale était de 26°C et le minimum était de 15°C.
B) Il y avait un vent modéré venant de l'Ouest.
C) Il y avait peu de nuages dans le ciel.
D) que l'humidité était approximativement de 75%.

- A partir de ces données, il a pu être estimé que la température minimale était trop haute dans son rapport avec l'humidité, et donc les conditions météorologiques nécessaires afin de créer des nuages de basse altitude n'étaient pas réunies. D'ailleurs, la période d'observation implique que la lune ne pouvait pas avoir été vue depuis la base militaire car elle était déjà trop basse sur l'horizon.

- Un an après, en janvier 1978, le Colonel Jerry Rolwes de l'armée US, qui a quitté l'armée en 1993, a confirmé que sur la base d'Aviano le 1er juillet 1977, l'alarme a été donnée en raison de la présence d'un OVNI. selon le Colonel Rolwes, un Sergent a déclaré que l'objet a eu un diamètre d'approximativement 30 à 35 mètres. En plus de ces déclarations, des photographies ont été publiées par un amateur d'aéronautique appelé Claudius Gallet, qui a dit qu'il les a prises pendant une fête aérienne "portes ouvertes" à la base d'Aviano en Juillet 1977. Il prenait des photos des avions militaires pendant le show et, apparemment sans le vouloir, il accidentellement photographié un OVNI en vol sur la base. Les photographies ont été examinées par un certain laboratoire photographique et on dit qu'elles ne montrent aucun signe de trucage, elle n'ont cependant probablement aucun rapport avec l'événement principal.

Source : Ufologie.net - adovetopsecret - anakinovni
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Re: Italie - Juillet 1977

Message par Robot U&P le Mar 16 Mar - 13:58

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 20:53