Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Italie - Période de 1955 à 1972

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Italie - Période de 1955 à 1972

Message par Robot U&P le Ven 12 Mar - 17:06

mars 1955 - RIVOLI

Le témoin, peintre, désire garder le plus stricte anonymat.

- Au mois de mars 1955, occupé à peindre un paysage, il vit un engin circulaire couleur aluminium ralentir et descendre à la verticale au dessus de la clairière où était installé le chevalet. La description de l'engins été entre 8 à 10 m de diamètre, surmonté d'un dôme, se posa à 50 m du témoin. Une espèce de porte s'ouvrit lentement et descendit une personne, vêtue d'une combinaison grisâtre ou brun clair (le témoin ne se souvient plus), avec un casque sur la tête. Après avoir mieux regardé il constata que cet être été en réalité une femme de grande beauté, avec des mèches blondes dépassant du côtés du casque. Elle le regarda en souriant, fit quelques pas, mais resta à 5 ou 6 m de l'engin.

- La femme ramassa un certain nombre de petites pierres qu'elle aligna deux par deux sur le sol entre lui et elle. Il y avait 10 couples de pierres. Elle pointa son index vers lui, vers elle et vers le premier couple de pierres. Elle désigna les autres couples de pierre et se pointa elle-même du doigts ainsi que différents points de l'horizon. Le témoin crut comprendre qu'elle avait établi des contacts avec 10 personnes différentes. Il manifesta son désir de visiter l'engin, mais elle répondit avec des paroles incompréhensibles. Elle lui promis par la suite (du moins ce que le témoins compris) de revenir 3 jours plus tard.


- Le témoin rentra et se demanda s'il n'avait pas rêvé. Il fut pourtant au rendez-vous le 3e jour et la mystérieuse femme également. Au mois de mars et avril elle revint 7 fois. Le dernier jour, il reçut une sorte d'objet cylindro-conique brillant comme de l'aluminium, long de 45 cm, large de 20 cm à la grande base et de 6 à 8 cm dans la petite. Cela pesait environ 2,5 kg. En le gardant en main le métal se transformait en une sorte de verre ou matière solide en apparence. Au final, il s'agissait d'une longue vue extrêmement puissante, ne nécessitant aucune mise au point, permettant de voir nettement même à 10 kilomètres.

- Peu de temps après la visite que l'enquêteur fit au témoin, celui devint malade. Par la suite, il pris également la fuite de chez lui, affirmant qu'il été poursuivie par 4 hommes en noir, qui ne lui laissèrent aucune paix. Le témoin a littéralement "disparu" à ce jour. Personne ne sais se qu'est devenu le témoin, et si l'histoire est réellement crédible ou non.

Source : Jimmy GUIEU et www.anakinovni.org
Mise en page : www.ufologie-paranormal.org
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Re: Italie - Période de 1955 à 1972

Message par Robot U&P le Ven 12 Mar - 17:06


27 Septembre - Pescara - Italie

Photographies à Pescara (Italie) première d'une longue série dans le pays :


Octobre 1957 nouvelle Photographie de Pescara (Italie)

avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Re: Italie - Période de 1955 à 1972

Message par Robot U&P le Ven 12 Mar - 17:07

Septembre 1960 - Italie

Au début de l'après-midi, 3 objets enveloppé dans un nuage de fumée, sillonnaient le ciel à grande vitesse, puis descendit dans la mer. Avant de disparaître,. Le corp de l'objet semblé parfois incandescente. Le point d'impact avec la mer était d'environ deux cents mètres de la côte.
Une image classique de trois ovnis, les sceptiques pointent le fait de l'extrême couleur noire des ovnis comme étant un signe de hoax, l'image ayant pu être re-photographiée avec des objets superposé .. cas cependant non tranché de nos jours


Source : UFOCASEBOOK - waterufo.net
www.ufologie-paranormal.org
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Re: Italie - Période de 1955 à 1972

Message par Robot U&P le Ven 12 Mar - 17:07

27 avril 1961 - Pescara, Italy.

- Le Dr Bruno Ghibaudi est journaliste aéronautique à Turin (Italie), pour la TV et divers journaux. Le 27 avril 1961 en milieu de journée, Ghibaudi conduit sur l'autoroute longeant la plage de Monte Silvano (province de Pescara, Italie, 42-28-60 N, 14-07-60 E) le long de la Mer Adriatique. Il s'apperçoit d'un pneu crevé et s'arrête. Alors qu'il commence à changer son pneu, il remarque un objet inhabituel à l'aspect métallique et en forme de disque arrivant à bas niveau au-dessus de l'océan. Il passe prés de lui, ralenti, fait un virage vers la gauche et profite pour prendre plusieurs photographies (ci-contre).



- L'objet semble plus flou que l'arrière plan et serait donc plus proche, voir très proche. On remarquera aussi le bord sombre supérieur sur la photo, légèrement courbé. L'été qui suit, Ghibaudi raconte avoir rencontré le pilote d'un disque volant, en compagnie de 2 amis et d'un intermediaire qui aurait organisé le contact.

Il s'agit d'un des cas osnis les plus frappants... l'Italie a connu de nombreux cas osnis le long de ses côtes et en particulier le long de l'adriatique


Source : www.rr0.org - Ufocasebook - Anakinovni.org
Mise en page : www.ufologie-paranormal.org
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Re: Italie - Période de 1955 à 1972

Message par Robot U&P le Ven 12 Mar - 17:07

10 avril 1962 - san casciano - italie

- Mario Zuccula, 27 ans, profitait de sa soirée à la maison quand il a soudainement senti un courant d'air froid. Il a été paralysé avec crainte quand il a vu un objet blanc d'environs 10 m de diamètre, métallique, entrain de planer prés du sol. Un cylindre métallique a été abaissé de l'objet, et deux petits hommes d'environ 1.30 m de grandeur sont sortis d'un endroit qui était éclairé par une source venant de l'intérieur du cylindre. Une basse voix semblable au bruit d'un dispositif électronique indicait au témoin qu'ils reviendraient à l'extrémité de la quatrième lune, une heure avant aube, avec un message.

- Le même jour Florentin Mario Zuccala, qui au crépuscule marchait tranquillement prés de chez lui dans un bois, quand, à un moment ou le chemin croisa un petit canal, il s'est senti frappé par une rafale de vent. Un objet comme une cuvette inversée est passée à toute vitesse à environs 6/7 mètres du sol. Tout d'un coup, une lumière blanche indica l'ouverture d'une porte, et quelques petites personnes en sortir. Ils étaient d'environs 1.5 m, grands, habillés dans des costumes métalliques, portant des casques surmontés par des antennes.


- Ils se sont emparés du témoin doucement et l'ont mené dans l'intérieur de l'objet (qui était totalement vide). L'objet était d'un blanc aveuglant. Le témoin, par ce fait, ne pouvait pas voir tous les détails à l'intérieur. La seule partie dont le témoin pourrait se rappeler était un message qu'à la quatrième lune ils reviendraient le matin, pour lui donner un message pour l'humanité. Il a été alors escorté hors de l'objet et s'est trouvé de façon à ce qu'il rentre chez lui.

- Son épouse a entendu 4 bruits sourds, et a retrouvé son marie terrifié sur le porche de la maison. Aucune trace n'a été trouvée à l'emplacement. Zuccala plus tard a prétendu avoir de nouveau été en contact et que les humanoides lui ont donné une moitié de message, l'autre moitié étant donnée à quelqu'un d'autre dans un autre pays européen...

Source : http://www.ufoevidence.org/cases/case757.htm
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Re: Italie - Période de 1955 à 1972

Message par Robot U&P le Ven 12 Mar - 17:07

18 décembre 1962 - 02,20

- MILAN - Un veilleur de nuit, Francesco Rizzi (36), se trouvait dans la cour d'une société de textile pour une tournée d'inspection quand il a entendu quelque chose siffler derrière sa tête, le bruit ne faisait qu'augmenter en intensité. En se retournant, il vit un disque étrange planant à un mètre du sol, juste à côté de lui. Le métal était clair, peut-être en aluminium, avec des reflets argentés:


- Au sommet, il y avait une tour ronde et plusieurs hublots. Le sifflement s'arrêta, et le «ventre» de l'objet se mit à faire apparaitre une porte, qui laissa apercevoir un être étrange. Il ne faisait pas plus de 1 m de haut, sa tête était complètement noire et il portait un costume fluorescent. Il pointait son index vers l'homme et lui fit signe de venir et de ne pas avoir peur, mais le témoin était paralysé et incapable de bouger. De la lumière bleue provenant de la porte ouverte révélant un second être réalisant un geste pour la première créature. Un geste qui semblait être une demande de retourner dans le vaisseau.

- Par la suite, la porte se referma doucement et le sifflement vint de nouveau faire du mal au oreille du témoin. L'objet décolla et disparut dans un nuage de fumée blanche, tandis que l'homme, la peur partie, fut de nouveau en mesure de se déplacer librement.

- En début 1989, César CARASSITI, un journaliste, a fourni une nouvelle version de l'affaire, avec l'ajout de quelques documents. L'objet avait un diamètre d'environ six mètres, avec une tour centrale de cinq pieds de haut et soixante centimètres. Depuis son ouverture, il y avait deux personnes haut de 1m et qui portaient un costume vert foncé, tandis qu'un tiers des occupants est resté dans l'objet. Les deux êtres avaient une petite boîte avec laquelle ils ont commencé à travailler la terre extérieure. Après quelques minutes, l'engin a décollé, laissant derrière lui une traînée de lumière bleutée.


- Les seules sources disponibles sont des sources de journalisme. L'épisode semble avoir été un petit roman . Une tentative de localiser le témoin dans les années 70 par D. Spada n'a hélas pas abouti. En 1985, le groupe de Milan "Odyssée 2001" a été en mesure de retrouver certains employés du même travail, connaissant l'évènement et donc confirmant les faits. Nous retrouvons également des informations fournies par l'un des journalistes qui couvrait le cas à l'époque : sa version ajoute de nouveaux détails qui n'ont pas été publiés publiquement parce que l'éditeur du journal trouvait les choses trop «incroyables».

Source : Itacat - Volume II
Traduction : www.ufologie-paranormal.org
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Re: Italie - Période de 1955 à 1972

Message par Robot U&P le Ven 12 Mar - 17:08

4 janvier 1963 rome italie

Un psychiatre bien connu observa un objet inconnu survolé un parc abandonné de la ville.


Forme : un dôme sur un cylindre, soutenant une série d'ouvertures rondes et entourées par un épais anneau. Un train d'atterrissage soutenant la base du cylindre à environs 1 m au-dessus de la terre. Diamètre : 5 m.

- Soudainement la rotation des anneaux commença à tourner rapidement, et une rafale propulsa le témoins à quelques mètres de là. L'objet disparut dans la foulée.

Source : Itacat - Volume II
Traduction : www.ufologie-paranormal.org
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Re: Italie - Période de 1955 à 1972

Message par Robot U&P le Ven 12 Mar - 17:08

ALBENGA - AVRIL 1963

Un pêcheur trouva un morceau de débris dans le sable d'une plage, après avoir constaté la chute de quelque chose d'étrange. Lorsqu'il prit l'objet dans la main, l'homme sentit une chaleur légère comme une chose vivante. L'objet était de couleur brunâtre et avait une forme ovale irrégulière, d'une taille d'environ 50 à 30 centimètres. La source disponible est un bref rapport d'un employé de la revue "Clypéus" qui a fourni très peu de détails. L'employé en question était tout simplement Gianni Settimo, directeur de la revue en cette période, qui a détenu directement le fragment avec lui, durant une période. Il est néanmoins fort probable qu'il s'agisse de la chute d'une météorite, toujours selon les informations fournies par la témoin lui-même.


Source : Tracat Volume 1
Traduction : www.ufologie-paranormal.org
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Re: Italie - Période de 1955 à 1972

Message par Robot U&P le Ven 12 Mar - 17:08

4 avril 1967 san cataldo italie
San Cataldo Italie


- Le témoin était entrain de marcher dehors sur sa terrasse sous une pluie légère quand il ouvrit la porte de sa terrasse et fut confronté à un disque métallique planant au niveau du sol. L'objet avait environ 80 mètres de diamètre. Devant l'objet se tenaient trois hommes portant les combinaisons serrées. Les êtres étaient entrain de regarder un oiseau mis en cage tout près. Ils étaient d'apparence humaine. L'un deux tendit le bras et lança un faisceau de lumière vers le témoin. Il fit par la suite un geste maladroit vers le témoin en le voyant.


- Le témoin fut incapable de se déplacer pendant que les trois êtres entrèrent vers le haut dans un faisceau de lumière, comme s'ils marchaient sur un chemin invisible. L'objet est alors parti à la grande vitesse et fut très vite perdu de vue.

Source ; Itacat - Volume II
Traduction : www.ufologie-paranormal.org
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Re: Italie - Période de 1955 à 1972

Message par Robot U&P le Ven 12 Mar - 17:09

18 juillet 1967 - Rome

Le témoin a pris cette photo à Rome le 18 juillet 1967 à 10:00 :

J'ai eu une gueule de bois terrible de tout le vin rouge bon marché que j'ai bu la nuit après l'observation. Car j'ai vu cette chose effrayante. Quelques personnes locales disaient "il disco" tandis que j'observais l'objet se diriger vers le ciel. J'ai pris en photo la chose rapidement avant qu'elle ait disparu.


Source : Ufocasebook - anakinovni - TRACAT
Traduction : www.ufologie-paranormal.org
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Re: Italie - Période de 1955 à 1972

Message par Robot U&P le Ven 12 Mar - 17:09

Mystères: les globes de lumière sur le mont Morello

- Ceppeto, petite localité à Monte Morello, à la périphérie de Florence. Il est 22.30 le 6 août 1971. Les protagonistes - ou plutôt le public - de cet épisode sont Paolo Coppini et Patrizia Masi, les jeunes résidents du coin. À un certain point, ils ont remarqué haut dans le ciel, une boule de lumière ovoïde d'environ 1/10eme de la taille de la lune. L'objet réalisait des mouvements lents et réguliers, quand tout à coup et sans changer l'intensité lumineuse, l'objet à expulsé verticalement une deuxième boule, d'un rouge trés vif.



- Cette deuxième boule partit immédiatement en direction du sud-est, complètement à l'opposé de la trajectoire suivie par la première. Les deux jeunes gens qui ont commencé à être préoccupés, suivaient de près l'évolution des choses et ont commencé à remarquer que la couleur de l'objet changeait d'une manière régulière, de façon séquentielle. rouge, blanc et orange. Un autre élément digne d'intérêt, dans cette alternance de couleurs l'étrange présence a donné l'impression que tout vibrait autour d'eux. Le plus petit objet décida de s'arrêter, et fit demi tour pour rejoindre l'objet principal avant de disparaitre à grande vitesse. L'expérience de Paul et Patrizia n'a pas duré plus de deux minutes. Le phénomène est classé dans le domaine des "globes lumineux".

Source : http://www.055news.it/notizia.asp?idn=15546
Traduction : www.ufologie-paranormal.org
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Re: Italie - Période de 1955 à 1972

Message par Robot U&P le Ven 12 Mar - 17:09

juin 1972 monte moro italie

- Hantant les milieux des "contactés" en Italie au début des années 70, il se nomma Antonio de Rosa. Il se présentait en tant que technicien radio dont le passe-temps initial était d'installer de l'équipement radio dans une certaine sorte "d'observatoire" à Monte Moro afin d'écouter les engins spatiaux russes et américains. De Rosa a alors prétendu que tandis qu'il réglait ses appareils, il y eut une panne de courant, et qu'il a été terrifié de voir trois individus de deux mètres de haut devant lui. Ils avaient le visage encadré de fins cheveux blonds et des tenues moulantes argentées. L'un d'eux lui a montré "un astre" que De Rosa a immédiatement reconnu être la planète Venus, un autre lui a donné un certain objet qui ressemblait à un morceau de quartz, dont de Rosa a assuré qu'il s'agissait d'un transmetteur télépathique qu'il utilisera ensuite pour contacter ses amis de l'espace.


- Naturellement il y avait là une soucoupe volante "de forme ovale et de taille colossale" où ces êtres sont alors entrés qui a "disparu en un éclair", et de beaucoup d'autres rencontres avec les amis blonds de Betelgueze qui étaient venus avec "des intentions pacifiques" et avaient "3000 ans d'avance sur nous." Il y eut également des affirmations sur une invitation de de Rosa au centre de la NASA de Houston et qu'il "a très fortement intrigué les ufologues américains."

De Rosa a pris une photo de ses amis de l'espace, malheureusement pour lui, il semble que l'ufologue Edoardo Russo a constaté que c'était seulement une image tirée d'une scène de film de Science-Fiction hongrois.

- Les aventures de De Rosa ont apparemment continué par des conférences au sujet d'un atterrissage officiel annoncé par ses amis de l'espace pour le 15 janvier 1972 à 14:00 dans la ville de Nora. De Rosa et son épouse sont restés là dans une auberge, il a donné beaucoup d'interviews. Quand le jour du débarquement officiel des frères de l'espace ont approché, il s'est sauvé. Il ne fut pas enlevé par les Vénusiens, mais a simplement pris la fuite sans payer sa note. Il a alors eu un contact rapproché montré dans les journaux, non pas avec les Vénusiens mais avec la police qui l'a arrêté à un aéroport quand il a tenté de quitter la Sardaigne, et inculpé d'escroquerie et insolvabilité frauduleuse.

Bref, un canular bon à connaitre. Le Eric Julien Italien

Source : http://www.ufologie.net/ce3/1972-06-italy-montemorof.htm
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 24 Oct - 0:48