Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Italie - La Vague 1954

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Italie - La Vague 1954

Message par Robot U&P le Mar 9 Mar - 14:26

Terni, Italie
Date: Janvier 1954

Le témoin rentrait chez lui sur sa mobylette quand il a été attiré par une grande lumière blanche, d'environ 30 mètres de diametre se situant à 200 mètres du témoin. Il arrêta le scooter et l'appuya contre un arbre pour se décider d'enquêter sur le mystére de cette lumiére.


- Aprés s'être approché de la lumière, il remarqua qu'il s'agissait d'un engin en forme de disque avec un grand dôme sur le dessus. Soudain, une ouverture sur la partie centrale de la coupole fit irruption et une échelle fut installée sur le sol. Deux êtres sont ensuite descendus vers le sol, à la grande surprise du témoin. Ces membres étaient assez difficiles à différencier car la lumière de l'objet était encore très vif. Ils semblaient être vêtus d'une combinaison collante de type plongeur qui couvrait leurs corps à l'exception de la tête. Ils se tenaient autour et semblaient converser entre eux.

- Tout à coup, ils remarquèrent le témoin. Paralysé par la peur le témoin ne pouvait pas bouger et ne pouvait que regarder les êtres se rapprocher de lui. Il les décrit ayant une taille de 1,40 mètres de hauteur, avec une tête en forme de poire, des grands yeux bridés et le menton pointu. Leurs vêtements étaient lumineux et très serrés. L'un des êtres se mit à parler en italien parfait, en disant au témoin de ne pas avoir peur, qu'ils étaient de nature amicale et ne lui feront pas de mal. Ils lui ont ensuite montré un signe anti-nucléaire et un message de paix. Quelques instants plus tard ces deux êtres sont remontés dans l'objet. Le témoin a alors entendu un fort bruit de sifflement et l'ovni est devenu blanc-bleu, puis rouge.

L'objet est parti à la verticale et disparut à toute vitesse dans le ciel. A l'endroit où l'objet avait atterri, le témoin trouva une zone brûlée d'environ 30 mètres de circonférence.

Source : ITACAT volume 1
Traduction : www.ufologie-paranormal.org
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Re: Italie - La Vague 1954

Message par Robot U&P le Mar 9 Mar - 14:26

1954, 10 juin
ITALIE, Torre de Picenardi



- Vers 14h30 Franco Premi, agriculteur, était au bord de son champ près de la route, sur son tracteur. Soudainement son chien qui l'accompagna, devint agité, tandis qu'un sifflement très aigu se fit entendre. Une étrange soucoupe était en train d'atterrir dans une partie herbeuse à environ 20 mètres de distance.

- Une fois l'engin au sol, le sifflement s'arrêta, le chien se calma et le témoin descendit du tracteur pour aller se poster derrière quelques broussailles. L'engin gris, mais transparent dans sa partie inférieure avait la forme d'une souris, sans la queue bien sur, la partie inférieure étant légèrement incurvée, tandis que la partie supérieure était fort arrondie. La longueur fut estimée à 10 mètres, la largeur à 7 m et la hauteur à 3 mètres, sans les pieds, qui eux, étaient hauts d'un mètre environs.


- Au bout de 2 ou 3 minutes, deux êtres revêtus d'une combinaison bleu azurée, sortirent par en-dessous. Ils mesuraient bien deux mètres de haut, ils portaient un casque entourant leur tête et descendant au bas de la nuque. A l'avant une visière sombre empêchait de voir leurs traits. Ces êtres marchaient avec difficulté jusqu'en dessous de l'engin et ouvrirent trois endroits sous la coque pour en sortirent une pièce métallique. Après quelques minutes, ils remirent la pièce en place. Un des êtres se rendit vers le champ de blé observant les plants (encore petits) mais il n'en cueillit pas. Il retourna vers son compagnon qui était toujours sous l'engin. Ensemble ils regardaient alors les herbes campagnardes puis en prirent en déposant les échantillons dans un petit conteneur qui semblait être fait de verre. Après d'autres coups d'oeil sur la campagne, les 2 "hommes" finirent par retourner dans leur engin.

- Quelques instants plus tard la soucoupe s'éleva verticalement et des sifflements aigus se firent entendre. Progressivement le train d'atterrissage rentra dans l'appareil. Une fois l'engin parti, le témoin alla voir sur le site de l'atterrissage et il sentit une forte odeur. Il y avait quelques empreintes, mais aucune plante sur le lieu ne semblait affectée par la présence de l'engin.


Source : Itacat - Volume 1
Traduction : www.ufologie-paranormal.org
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Re: Italie - La Vague 1954

Message par Robot U&P le Mar 9 Mar - 14:26

1954, 27 juillet
ITALIE, Casella Val Scrivia (Genova)

- Vers 23h30, de la terrasse de sa villa, Mme Mina De Negri vit arriver à grande vitesse une lumière bleue de la taille de la pleine Lune. Cette lumière s’arrêta à environ 400 mètres d’elle au-dessus de la colline Monte Maggio. Comme l’objet restait sur place la dame appela son fils Carlo Basso : il vit alors que cela s’était encore rapproché et maintenant, il y avait donc une masse opaque, se trouvant quasiment au-dessus de leur maison, cela illuminait comme un lampadaire de la rue.


- L’aspect était devenu celui de deux cercles concentriques. Deux « fissures » sortait de la lumière comme d’un néon. Aux cris de Mme De Negri, les voisins se précipétèrent chez elle , Mme Pittaluga et sa fille Paria Pia ayant aussi vu le phénomène se trouvaient dans la jardin, toujours à l'endroit du phénoméne. L’objet devint d’un bleu très lumineux, il s’est lentement dirigé vers Monte Maggio et disparut derrière cette colline.

Source : Itacat volume 1
Traduction : www.ufologie-paranormal.org
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Re: Italie - La Vague 1954

Message par Robot U&P le Mar 9 Mar - 14:27

14 Octobre 1954 - PORTO TOLLE

Le témoins à vu un objet ovale au dessus du sol pendant environ une minute. L'objet était à la vertical, et disparut à une vitesse impressionnante. Sur les lieux a été trouvée une fosses de 5 mètres de diamètre, tandis que tout autour, vingt peupliers furent complètement carbonisés.


L'affaire est fondée uniquement sur des sources journalistiques, les témoins n'ont jamais voulu vraiment parler. Une tentative d'enquête sur certains points n'ont pas apporté d'élément nouveau.

Source : Itacat volume 1
Traduction : www.ufologie-paranormal.org
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Re: Italie - La Vague 1954

Message par Robot U&P le Mar 9 Mar - 14:27

TEOLO : 15 OCTOBRE 1954

- Une employé, Zerbeto Pompeo (42), alors qu'elle était garée dans une rue, aperçut un "monstre dans l'air" volant un peu en dessous des nuages. L'objet semblait métallique, très argenté et deux étranges "yeux" verdâtres representaient des sortes de phares envoyant de la chaleur sous forme de rayons. Dans le niveau inférieur de l'objet, il y avaitt trois sphères. L'objet avait une diamètre d'environs 7 mètres et on pouvait constater un dôme au centre de l'objet.

- Certains hublots, d'où sortait la même lumière verdâtre qui enveloppait les alentours devinrent subitement rouge, puis l'objet quitta rapidement le lieux, laissant une traînée derrière lui.


L'enquête principale fût réalisée prés de 20 ans aprés les faits, par un jeune passionnée d'ufologie. Le témoin a néanmoins réalisé une peinture en mémoire de son observation, toujours disponible dans son domicile de famille.

Source : Itacat Volume 1
Traduction : www.ufologie-paranormal.org
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Re: Italie - La Vague 1954

Message par Robot U&P le Mar 9 Mar - 14:27

1 novembre 1954 - 06H30

Cennina (AR) -

- Une paysanne, Rosa Lotti (40), se rendait à l'église à travers le chemin d'une forêt tout en portant un bouquet de fleurs et une paire de chaussures. Peu de temps avant d'arriver à une clairière elle remarqua que quelque chose d'étrange se trouvait dans la clairière. Le témoin constata que l'engin était imposant, d'une forme de losange, l'engin avait des extrémités pointues également. La prise au sol semblait se composer de deux cônes d'appuis, avec une longueur d'environ deux mètres et une largeur, au centre, d'environ un mètre et vingt centimètres.


- L'engin étaient opaque, tel que "recouvert de cuir", il y avait deux hublots et parmi ceux-ci, dans le cône inférieur, une porte en verre, fermée. Pendant que le témoin observait l'engin mystérieux, 2 êtres sortirent d'un buisson pour couper la route au témoin. Au niveau de leur apparence, ils étaient «beaux», «un peu âgés d'apparence» et parlaient d'une voix normale, mais dans une langue inconnue. Les deux êtres mystérieux portaient constamment un costume gris, un veston à col haut avec des boutons lumineux et, sur leur épaules, une cape courte de couleur noir. Sur la tête se trouvait une sorte de casque en cuir, avec deux disques au niveau des oreilles. Sur le visage était visible une sorte de barbe récente de quelques jours.

- L'un des deux êtres, celui qui semblait le plus ancien et le teint basané, commença à parler au témoin, qui ne comprend visiblement pas grand chose. Le témoin décida de tendre sa main, toujours souriant. Les petits êtres l'examina, puis la força à se déplacer vers l'objet. La lutte a suivi, pour protester et exiger de la lâcher. Les êtres ont semblé la comprendre et lui ont même redonné une partie des fleurs. Au moment où ils atteignirent l'objet, l'un des personnages posa une main sur la porte, qui s'ouvrit vers l'extérieur. L'humanoïde décida de jeter les fleurs restantes et le tricot dans la sorte de capsule.

- Le témoin décrit l'intérieur de l'objet de la sorte : il y avait deux petits sièges ainsi que deux hublots de côté, placés dans une zone particulièrement petite. Son regard fut attirer par une sorte d'objet en forme de cylindre ou plutôt de lingo brun et lisse avec la surface d'environ cinq pouces de long. L'expérience a duré en tout environ dix minutes. Après environ une demi-heure, le témoins arriva en ville et alerta bien entendu les villageois. Ces derniers ont donc visité le site où ils ont trouvé un trou dans le sol, tel que produit par un pic enfoncé, le diamètre était de dix centimètres et une profondeur de 1 mètre ou plus.


Dans la région, plus ou moins la même semaine, nous retrouvons deux observations d'un objet brillant vue à l'atterrissage et au décollage.

- La première enquête sur ce sujet, à bien des égards «extraordinaire», a eu lieu plusieurs années après l'événement: Le tout premier groupe était dirigé par Prato GRSF Menicucci de Syros en 1972, suivi un an plus tard par une visite effectuée par le chercheur Paul Fiorino, dont, cependant, n'était pas au courant de tout le rapport. Les traces signalées à l'époque ont été vues par quelques personnes, mais, étrangement, aucun n'ont pris de photo. Quelques mois après, deux enfants, Ampelio (6) et Marcello (9) Torzini alors qu'ils regardaient les porcs dans les bois, entendirent des voix et ont pu constater l'événement, caché un peu plus loin, dans la clairière.

- Les enfants, interrogés par des journalistes, sont tombés en désaccord, et leur témoignage fut très ambiguë par rapport au témoignage principal, ce qui suffit hélas à jeter des doutes sérieux sur l'authenticité de l'histoire (des fantasmes d'enfance ?). Selon un autre témoin, un garde-chasse nommé Rossi, Il se trouvait près de l'endroit en question (environ deux cents mètres), mais sa vue était cachée par un talus et de la végétation. il entendit néanmoins une conversation, sans y porter d'avantages de curiosité. Un "Ufologue" au sujet du témoignage de la femme, a avancé l'hypothèse d'une hallucination, qui, cependant, ne fut pas très crédible. Une lettre reçue par le journal "le matin", quelques jours plus tard, sous la forme d'une carte postale tamponnée à Rome, se référait aux déclarations d'un anonyme. Dans la zone il y eu de nombreuses autres observations, avant et après l'observation de la lutte. Il a confirmation qu'une observation de la sorte eu également lieu Janvier 1993.

- Au cours d'une nouvelle enquête a été entendu un homme (à l'époque un garçon) qui avait vu les traces direct au sol. Il y avait donc aussi un trou d'environ six pouces de profondeur, tout autour, où il y avait des traces de brûlure ainsi que de fortes odeurs un peu comme des «freins surchauffés. Malheureusement, l'absence d'enquête menée à l'époque ne permet pas de concentrer plus d'informations sur le témoin et le contexte dans lequel est arrivé l'évenement.

Source : Itacat volume 1
Traduction : www.ufologie-paranormal.org

avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Re: Italie - La Vague 1954

Message par Robot U&P le Mar 9 Mar - 14:28

COLSERASA : 25 Octobre 1954

- Deux enfants de douze ans, Giampieri et Santucci, marchaient à côté d'un champ en Italie dans les alentours de 5:00 heures du soir lorsque leur chien est devenu agité et a commencé à aboyer. Un des jeunes prit les devants pour voir ce qui n'allait pas et a observé trois très petits êtres sombres avec une tête énorme et aplatie. Ils se trouvaient debout à côté d'un baril remplit d'eau. Ils portaient des vêtements noirs brillants.


- Le premier garçon a crié à son ami de venir regarder, à ce moment là, les humanoîdes pris de peur partirent vers l'objet. L'engin a décollé en émettant un fort bruit de sifflement, frappant le premier témoin vers le bas avec une forte rafale de vent. Un autre témoin qui se trouvait à proximité a vu un objet similaire survoler la zone.

Source : Itacat volume 1
Traduction : www.ufologie-paranormal.org
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Re: Italie - La Vague 1954

Message par Robot U&P le Mar 9 Mar - 14:29

28 Octobre 1954 - 21:00
Padova, Italie


- Un travailleur, Egidio Mazzuccato (26), avec son épouse et sa petite-fille, observa une lumière étrange à l'avant de la maison. L'objet planait à environs une dizaine de mètres de haut, se composant de trois zones de chevauchement, dont la plus grande avait un diamètre d'environ huit mètres. La position centrale présentait une sorte de cabine qui était entourée d'une auréole rouge semblant être la lumière de la zone environnante.

- D'un coup, l'engin envoya deux rayons de lumière dirigée vers les maisons. Le témoin constata une forte odeur de soufre. Après quelques secondes, le témoin fut touché par un vent chaud et, simultanément, il entendit un sifflement étrange. Pendant quelques jours les yeux du témoin principal était complètement rouges. La femme eu le temps d'observer que le début du phénomène, alors que la tante du témoin a pu le voir quand l'objet étakt déjà haut dans le ciel.


- La première enquête véritable eu lieu après plus de 20ans d'écart, mais la quantité d'informations sur le déroulement de l'événement est assez mince. On ne peu que faire une tentative d'interprétation du phénomène, bien qu'il existe quelques signes particuliers qui pourraient suggérer la présence d'un hélicoptère (le dôme transparent et le vent chaud).

Source : ITACAT Volume 1
Traduction : www.ufologie-paranormal.org
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Re: Italie - La Vague 1954

Message par Robot U&P le Mar 9 Mar - 14:29

NUORO - 4 novembre 1954

- Le pilote Francis Tan était au volant de sa voiture quand il constata la route bloquée par un objet étrange posé sur le sol. Il s'arrêta, curieux et descendit pour observer le disque métallique énigmatique. L'objet était surmonté d'une tour et avait un diamètre de quinze mètres environs.

- Au bas de l'objet, il y avait des ouvertures semblables au forme des radiateurs de voiture. Effrayé, le témoin est retourné dans sa voiture. Peu de temps après, Gianni Cambosu (20ans), parcourait le même chemin en mobylette quand il a remarqué l'étrange appareil. Quelques minutes plus tard, un autre témoin arriva et constata l'objet circulaire décoller à la vertical tout en émettant une vibration assez étrange.


- Les informations disponibles sont basées sur des sources de différentes revues d'époque, et une enquête fut réalisée par Alberto Perego en 1955. Nous ne savons pratiquement rien à l'exception de quelques maigres indices. Les données disponibles font apparaître des points obscurs, qui n'ont pour le moment pas d'explication.

Source : Itacat - volume 1
Traduction : www.ufologie-paranormal.org
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Re: Italie - La Vague 1954

Message par Robot U&P le Mar 9 Mar - 14:30

MARITIME CAMPIGLIA (LI) - 4 Novembre 1954

- Un agriculteur Gino Gibin (45), revenait de son lieu de travail, en bicyclette, quand il a remarqué une lueur dans le ciel. Il observa un objet d'un rouge brillant se dirigeant vers lui. Une forme de «torpille» semblait être la meilleur des descriptions que le témoin trouva pour décrire l'objet qui semblait lui tomber dessus.

- Tout d'un coup, l'objet s'arrêta juste au delà d'un cyprès, à environs quelques mètres du sol, puis s'est incliné à la verticale avant de disparaître rapidement dans le ciel. Lorsque l'objet fut plus proche, le témoin a entendu comme le bruit d'un troupeau de pigeons prennent soudainement leur vol et sentit très clairement une bouffée d'air froid.


L'affaire est fondée uniquement sur des sources de journaux locaux.Le manque de détails doit laisser une certaine prudence dans l'évaluation d'une telle enquête. Un tentative d'enquête eut lieu dans les années 1970, mais elle ne donna aucun résultat, car le témoin mourut entre temps.

Source : Itacat volume 1
Traduction : www.ufologie-paranormal.org
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Re: Italie - La Vague 1954

Message par Robot U&P le Mar 9 Mar - 14:30

ORTONOVO (SP) - 11 novembre 1954

- Amerigo Lorenzini, agriculteur (48ans), était près de sa maison quand il entendit derrière lui un bruit étrange, comme un vol de quelque chose avec un bruit très étouffé. Il s'est retourné et a été ébloui par une lumière que diminua peu à peu. Sur une pelouse en face était présent un objet en forme de «cigare», entouré d'un halo de lumière blanc relativement puissant. A travers, semblait être présent trois petits êtres essayant de s'exprimer dans une langue incompréhensible. Ils portait un costume de métal et commencèrent a sortir dehors pour aller en direction d'un enclos de lapins. Le témoin, effrayé, se précipita dans la maison pour prendre son arme. Quand il arriva, les êtres étaient dans le parc entrain de prendre les lapins : le paysans braqua l'arme contre eux et appuyant sur la détente, il se rendit compte que l'arme ne se déclenchait pas.

- Encore une fois il essaya de tirer, mais sans succès: D'un seul coup, le fusil devient bien plus lourd, donc le témoin le laissa tomber au sol. Il n'arrivait même pas à pleurer malgré la peur, alors que les humanoïdes tenaient les lapins en les emportant dans le cigare. Au départ de l'engin, le paysans réussit à tirer, mais l'objet était déjà bien trop loin. 12 lapins et une cage fut empporter dans le vaisseau.


Un cas sensationnel, à comparer avec ce que l'on peu lire dans les livres Ufologiques concernant l'Amérique du Sud. Une tentative d'enquête fut réalisée par le groupe Goru en 1972, mais n'a pas débouché sur grand chose, car le témoin était déjà mort. A première vue, il n'est pas exclu que l'histoire fut amplifié par des journalistes à la recherche d'épisodes à sensation, mais le cas coïncide avec divers témoignages de la même époque, notamment en France.

Source : ITACAT volume 1
Traduction : www.ufologie-paranormal.org
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Re: Italie - La Vague 1954

Message par Robot U&P le Mar 9 Mar - 14:31

NORCIA - 22 Decembre 1954 - 22H00

- Certaines personnes, dont Antonio Pignatelli, forgeron de metier, ont observé un corps triangulaire émetant une lumière jaune et laissant une traînée de lumière tout en passant au niveau de la montagne jusqu'à disparaître derrière la crête. Quelques minutes plus tard, les témoins ont constaté une lumière violette se déplacant lentement sur la crête de la montagne, puis, après une période d'environs 4 minutes, l'engins disparut.

- Armando Ness, un autre témoin plus proche des lieux à pour sa part constaté une forme triangulaire créant des "sentier lumineur". Il à pu également assisté à l'atterrissage et au décollage de l'engins, entre «les lumières et les éclaboussures de neige» dit-il. Sur les lieux de l'attérissage, deux rangées d'empreintes de semelles de chaussures parfaitement lisse ressemblant à ceux laissés par une femme de taille moyenne. Le témoin senti une odeur de carburant brûlé, tandis que Luigi Brandimart trouva également trois empreintes circulaires d'environ huit pouces de diamètre, disposés en triangle sur la glace.


- Dix-huit ans après l'événement, une enquête menée par un groupe local de jeunes d'ufologie, plaça à jour quelques informations, qui resterons malgrés tout trés maigre. Selon la description initiale, pour ne pas exclure son origine météorique possible. Une Reconstitution de l'événement a eu lieu au moment de l'enquête en 1972, grâce à laquelle l'observation fut enrichie avec de nouveaux détails.

Source : Itacat volume 1
Traduction : www.ufologie-paranormal.org
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Re: Italie - La Vague 1954

Message par Robot U&P le Mar 9 Mar - 14:31

CLUSONE - 30 Decembre 1954 - 6H30

- Peter Trussardi Campanaro (62ans), se trouvait sur un chemin de campagne quand soudain, il entendit un bruit semblable à celui d'un moteur, mais il ne pouvait rien voir d'ou il été. Après quelques mètres, il entendit le bruit de nouveau. levant les yeux, il vit un cigare trés imposant s'étant arreté à quelques mètres du sol. L'engins été de couleur cuivre brillant. Il avait six hélices, 3 qui sortait par le haut, et trois inférieurs. L'extrémité arrière de l'objet semblait être une vitre transparente et le témoin pouvait constater qu'à l'intérieur, deux petits êtres, comme des enfant, été présent. Ils étaient vêtue de noir et coiffé d'un casque étrange. Ces entités regarda fixement homme pendant plusieurs minutes.

- Le témoin fut principalement surpris par le phénoméne car les être semblait avoir une attitude joyeuse et souriante. Le témoin, effrayé, a dû s'accrocher à un mur pour ne pas tomber au sol, puis la peur a disparu, si bien qu'il resta à observer le phénomène pendant quatre ou cinq minutes. A un moment les humanoïdes décidairent de partir. L'objet décolla et le témoins perdit trés rapidement l'objet de vue.


- Cette affaire a été connus du grand public plus de vingt ans après l'événement, en Octobre 1974. L'enquete fût réaliser par des jeunes membres d'une équipe de recherche à Milan : Vicchio le témoin a été interrogé et ses souvenirs semblait être décidément mélangés et dispersés, de manière à être pratiquement non évaluable. Comme pour la grande majorité des observations réalisé entre 1940 et 1960 il est curieux de se rappeler qu'il n'y avait aucuns journal à grand tirage dans ces régions de l'italie. Il est assez curieux pour un événement local de ce type de prendre une tel empleur.

Source : Itacat volume 1
Traduction : www.ufologie-paranormal.org
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Re: Italie - La Vague 1954

Message par Robot U&P le Mar 9 Mar - 14:32

ITALIE - 1954



la vague de 1954 dans les donnees de jacques Vallée

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 24 Oct - 0:48