Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

la vie des maîtres de Baird T Spalding

Partagez
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3576

Re: la vie des maîtres de Baird T Spalding

Message par sergent garcia le Jeu 16 Oct - 19:17

C'est ce que je disais.. La collection "L'aventure secrète" se sert du ''rêve'' pour faire du chiffre d'affaire...et à notre époque pleine d'incertitudes, il y a toujours ''preneurs''

Si vous les lisez comme des romans..c'est plaisant, sinon tous ça sent l'arnaque commerciale, pas l'aventure réellement vécue.
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: la vie des maîtres de Baird T Spalding

Message par Mikerynos le Jeu 16 Oct - 19:39

Personnellement, tu as du mérite casseron... Depuis le début de ton résumé, je me dis que ce style de bouquin n'est vraiment pas mon truc.


___________________


avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8148

Re: la vie des maîtres de Baird T Spalding

Message par casseron le Jeu 16 Oct - 19:56

D'autres lecteurs ont sûrement une autre façon de voir les choses ! J'essaie de rapporter fidélement ce que je lis...avec un peu d'humour....
avatar
Invité
Invité

Re: la vie des maîtres de Baird T Spalding

Message par Invité le Ven 17 Oct - 7:18

Pour l'instant je suis allé plus loin, mais j'ai eu mes limites affraid

Bravo Casseron.... vas tu me dépasser ????
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8148

Re: la vie des maîtres de Baird T Spalding

Message par casseron le Ven 17 Oct - 8:56

Plus loin, il y a des choses assez explosives. Mais ne brûlons pas les étapes....
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8148

Re: la vie des maîtres de Baird T Spalding

Message par casseron le Sam 18 Oct - 17:59

Spalding au pays des yétis...suite.

Aujourd'hui, je ne serai pas long. Juste un petit extrait :

Quand nos amis nous eurent souhaité bonne nuit,nous ne pûmes qu'exprimer notre émerveillement en songeant qu'aucun d'eux n'avait moins de cent ans et que la Mère était âgée de sept cents ans, dont six cents passés sur Terre dans son corps physique. Cependant, ils étaient enthousiastes et avaient le coeur léger comme à vingt ans, sans aucune affectation. Tout se passait comme si nous vivions avec des jeunes.

Je connaissais l'histoire du Comte de Saint-Germain. J'avais crû comprendre que certains Adeptes de l'alchimie devenaient immortels. Mais là, toute une famille...

Comment est-ce possible me direz-vous. La réponse est dans le livre. Comme nous sommes une parcelle du Père, nous pouvons retrouver sa puissance en élevant notre taux vibratoire. Comment ? Ceci, le livre ne le dit pas. Mais je viens de recevoir (coïncidences) une pub pour acheter des livres qui justement ont trait à cela. J'ai le choix entre les bougies, le décagone, la pyramide, la radionique, le feng-shui, divers minéraux et la prière-secrète bien sûr-car il semblerait que la prière banale ne soit pas très efficace même quand elle est dite par un éminent spécialiste tel que le Pape.

Mais je crois que je peux tirer quelque chose de Spalding. Ainsi je ne vieillirai pas, je n'aurai pas besoin de courir faire mes courses, adieu le médecin, plus besoin de m'enquiquiner avec ma bagnole.

En contrepartie, adieu les apéros, le foot, la spéculation en bourse et autres choses si douces. J'hésite vraiment.. Après tout, si Dieu m'a affligé d'un taux vibratoire assez bas, c'est qu'il avait ses raisons que j'ignore. Ayons confiance pour la suite.

La prochaine fois, je vous épargnerai la religion et traiterai du Yéti sur lequel Spalding a eu des lumières.

A bientôt.
avatar
Invité
Invité

Re: la vie des maîtres de Baird T Spalding

Message par Invité le Mar 21 Oct - 9:29

Je suis parti travailler ce week-end avec le bouquin, je me se suis dit "allez un effort" au bout de deux chapitres j'ai totalement et définitivement fermé le livre après avoir lu le dernier chapitre histoire de....

Sachant pertinemment que je ne pourrais le lire j'ai pris un autre bouquin "histoire mondiale du déluge" Robert Laffont. Je tourne la première page et tombe sur les papiers publicitaires que j'aime bien lire. Je vois des titres que j'ai adoré tel "l'histoire commence à Bimini" ou "ces dieux qui firent le ciel et la terre" et qu'est ce que je lis au milieu de tout cela : LA VIE DES MAITRES BT SPALDING.

Ce bouquin ne veut pas me lacher.
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8148

Re: la vie des maîtres de Baird T Spalding

Message par casseron le Mar 21 Oct - 11:57

Je confirme qu'il est bien écrit dans le livre que l'auteur et ses amis, au cours d'une réunion, ont bien serré la main de Jésus et de Pilate venus faire une petite visite. D'ailleurs Jésus est revenu quelques pages plus loin afin de ressusciter une personne qui n'avait pas fini son boulot terrestre. Il semblerait que les Maîtres ont de puissants pouvoirs, mais pas celui d'égaler le Christ quand il s'agit de défunts.

Demain, vous saurez tout sur le yéti....
avatar
Invité
Invité

Re: la vie des maîtres de Baird T Spalding

Message par Invité le Mar 21 Oct - 12:43

C'est dingue mais j'ai trouvé sur le net des gens qui ont lu plusieurs fois ce livre et que c'était leur préféré 😕
avatar
astronef
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 669

Re: la vie des maîtres de Baird T Spalding

Message par astronef le Mer 22 Oct - 15:11

un agnostique qui lit la vie des maitres moi je dis chapeau!

la gnose(connaissance) etant la doctrine selon laquelle une âme au bout de nombreuses vie realise que ce n'est qu'en se mettant au diapason avec le Divin qu'elle pourra avec discipline se réaliser et savoir Qui elle est vraiment,un temple si pur le le Kristos y réside en permanence.C'est nous,le véritable Temple.

Beaucoup d'entre vous sont agnostiques?
avatar
Invité
Invité

Re: la vie des maîtres de Baird T Spalding

Message par Invité le Mer 22 Oct - 16:11

Oui Astronef , un agnostique se dois aussi de lire la bible sinon quel intérêt de débattre ou même de parler de quelque chose que l'on ne connait pas.

M'enfin la vie des maitres et très spécial, en 15 jours les acteurs ont eu plus de preuves que toutes les guérisons spectaculaire qu'il y ai eu à Lourde.
avatar
astronef
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 669

Re: la vie des maîtres de Baird T Spalding

Message par astronef le Mer 22 Oct - 17:29

plus que les miracles,c'est le message délivré qui aura le plus compté pour ma part
il est vrai que les miracles en tout genres perturbent notre rationalisme occidental j'ai moi même été interloqué
mais c'est tout de même mieux(de loin) que tout ce qu'on m'a dit au cathéchisme
on nous ment sur toute la ligne
on rabaisse le Divin au rang d'un idéal laïc
pourquoi n'enseigne t'on pas la méditation dans les écoles dès le jeune age?
on gagnerait du temps
je fais un lien entre l'etat du monde actuel et la séparation d'avec la spiritualité vraie c'est à dire sans intercesseur,de Soi vers Dieu
avatar
Invité
Invité

Re: la vie des maîtres de Baird T Spalding

Message par Invité le Mer 22 Oct - 18:36

Les gens malheureusement croiront comme pour toute sectes et ne comprendrons pas le message.
Je pense sincèrement que le bouddhisme est la meilleur "pratique" religieuse mais ce livre n'est en rien représentatif de ce qu'est cette idéologie mais plus une caricature.
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8148

Re: la vie des maîtres de Baird T Spalding

Message par casseron le Jeu 23 Oct - 16:24

LE YETI

[quote]Quand j'ai vu en feuilletant qu'il était question du Yéti, je me suis dit : "Chouette, on va enfin avoir des informations intéressantes vu que l'auteur est en compagnie de Maîtres qui savent tout du passé, du présent et du futur, et de plus, il y a Jésus qui ne leur est inférieur en rien."

Las.....il m'a fallu déchanter. mais jugez-vous mêmes. Voici quelques extraits :


Il semble que les "hommes des neiges" soient des hors-la-loi qui ont habité pendant de longues générations les régions glacées des montagnes et ont fini par former des tribus capables de vivre dans les solitudes montagneuses, sans contact avec aucune forme de civilisations. Bien que peu nombreux, ils sont très féroces et belliqueux. Ils enlèvent parfois les hommes qui ont la malchance de tomber entre leurs mains et les torturent. Quatre villageois ayant été enlevés dans ces conditions, les autres ne savaient plus que faire et avaient envoyé un messager à Jast qui était venu à la rescousse, amenant Emile et nous avec lui........Il paraît que ces bizarres hommes des neiges vivent complètement nus. Ils seraient couverts de poils comme les animaux à fourrure, etc...

Emile et Jast (deux Grands Maîtres) ne voulurent pas nous dire grand-chose des hommes des neiges. Nous ne pûmes pas davantage nous faire emmener pour les voir. A nos questions, ils ne répondirent que par ces commentaires : "Ce sont des enfants de Dieu, comme nous, mais ils ont vécu longtemps dans la haine et la peur de leurs semblables et développé la faculté de haïr et de craindre. Ils se sont ainsi séparés des autres hommes au point qu'ils en ont complètement oublié leur appartenance à la famille humaine et se croient des bêtes sauvages qu'ils sont.

Étrange qu'on ne puisse rien savoir,mais.....dans la préface du livre, il est indiqué que Spalding n'a jamais voulu confirmer que le voyage était réel ou pas. J'ai de plus tendance à penser que cette histoire est une imposture, et que si les Maîtres n'ont rien dit à propos du Yéti, c'est que Spalding n'a pas voulu courir le risque de dire des c...., ce qui se serait retourné contre lui. Il ne prend pas le même risque en évoquant tous les miracles qu'il "a vus".

Je terminerai la prochaine fois par quelque chose de bien plus glauque et explosif.
avatar
Invité
Invité

Re: la vie des maîtres de Baird T Spalding

Message par Invité le Jeu 23 Oct - 16:54

Merci Casseron ... C'est que du bonheur !!!! :bom:
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3576

Re: la vie des maîtres de Baird T Spalding

Message par sergent garcia le Jeu 23 Oct - 19:09

Vous êtes, soit courageux , soit masochistes à vous de choisir ..

casseron à dit:
Étrange qu'on ne puisse rien savoir,mais.....dans la préface du livre, il est indiqué que Spalding n'a jamais voulu confirmer que le voyage était réel ou pas

Tout est dit, c'est pour ça que je dit que tout est inventé.

L'Editeur commande un roman à l'auteur à qui on lui demande de présenter le scénario comme étant une aventure vécue...les belliervers tombent dans le piège et en redemandent.



Du phantasme commercial !!... bon courage si vous n'avez pas encore terminé e bouquin.
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3576

Re: la vie des maîtres de Baird T Spalding

Message par sergent garcia le Jeu 23 Oct - 21:27

cécé à dit:
"j'ai pris un autre bouquin "histoire mondiale du déluge" Robert Laffont."

après la lecture tu pourras regarder la télé.

http://www.dailymotion.com/related/x3qs9p_le-mythe-du-deluge-partie-3_travel/video/x3qral_le-mythe-du-deluge-partie-1_travel
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: la vie des maîtres de Baird T Spalding

Message par Mikerynos le Jeu 23 Oct - 21:53

Du phantasme commercial !!...
C'est que je pense aussi...


___________________


avatar
Invité
Invité

Re: la vie des maîtres de Baird T Spalding

Message par Invité le Ven 24 Oct - 7:17

Merci Mickey bounce bounce bounce
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8148

Re: la vie des maîtres de Baird T Spalding

Message par casseron le Ven 24 Oct - 11:26

L'Editeur commande un roman à l'auteur à qui on lui demande de
présenter le scénario comme étant une aventure vécue...les belliervers
tombent dans le piège et en redemandent.

Je ne pense pas que l'on puisse affirmer cela. Le livre est d'abord sorti aux EU vers 1900. C'est en 1928 qu'il est arrivé dans les mains de Louis Colombelle, de son vrai nom Jacques Weiss, qui l'a traduit en 1937.
Histoire romancée, certainement, mais pas plus que la Bible ou les Evangiles ou le Coran ou le Livre des Mormons, etc... (pas de jaloux).

Chacun croit évidemment ce qu'il veut.
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3576

Re: la vie des maîtres de Baird T Spalding

Message par sergent garcia le Ven 24 Oct - 12:34

Finalement "j'ai lu" a récupéré un phantasme littéraire daté de plus de 100 ans pour le commercialiser sous les semblants d'une aventure vécue..ou est la différence avec les auteurs d'aujourd'hui qui exploitent le filon ?

Mais après tout, comme tu dit "Chacun croit évidemment ce qu'il veut."
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: la vie des maîtres de Baird T Spalding

Message par Mikerynos le Ven 24 Oct - 18:42

Et encore merci à casseron pour l'effort fournit... Pour sa conclusion aussi.


___________________


avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8148

Re: la vie des maîtres de Baird T Spalding

Message par casseron le Ven 24 Oct - 19:58

Il reste un épisode, et pas le moindre !
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: la vie des maîtres de Baird T Spalding

Message par Mikerynos le Ven 24 Oct - 20:07

Oups ! Ce n'est pas finit... Mea Culpa !


___________________


avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8148

Re: la vie des maîtres de Baird T Spalding

Message par casseron le Mer 29 Oct - 15:38

Je voulais conclure, mais ce sera pour la prochaine fois car je ne pouvais manquer de vous rapporter comment est né le système solaire, d'après le maître Cheng Si. Accrochez les ceintures....

Préambule :

L'univers est constitué par un soleil central autour duquel gravitent 91 univers semblables au nôtre. Ce soleil central est lui-même 91 000 fois plus grand que les 91 univers réunis.

Système solaire :

Le père (ou la mère) de toutes les planètes est le soleil duquel elles ont toutes été expulsées, comme d'accouchements violents. Dans un premier temps, la masse expulsée (qui deviendra planète plus tard), reste auprès de son père (ou de sa mère), à l'endroit de la planète Mercure, car elle a besoin de se nourrir. Lorsqu'une nouvelle planète est expulsée, les autres changent d'orbites, s'éloignant de plus en plus du soleil.

La première planète créée fut Neptune, suivie de Uranus, suivie de Mars, suivie de la Terre, suivie de Vénus, suivie de Mercure. Ne me demandez pas quand est née Saturne, ça n'est pas écrit. Une dernière planète se trouve actuellement en gestation entre le soleil et Mercure.
La Lune fut expulsée de Jupiter, le phénomène ayant été précédé par l'apparition de la grande tache rouge toujours visible-une cicatrice sans doute-

La première planète habitée fut Neptune.

La vie humaine y apparut, semblable à ce qu'elle est sur terre aujourd'hui. C'est ainsi que la première race humaine vint à l'existence, non pas à partir de l'amibe animale, mais de l'amibe humaine d'un type et d'un caractère sélectionnés, douée d'une intelligence susceptible de hâter l'évolution.La vie animale ne se développa pas.


A propos de ces neptuniens :

Neptune était habitée par des êtres supérieurs qui formèrent très vite une race humaine parfaite dont tous les individus étaient capables de recevoir directement leurs subsistance de la substance cosmique éthérée.

Normal s'il n'y a pas un chat à manger ni un pauvre légume.

Mais...PATATRAS !!!!!! La tuile !!!!

Dans la suite des temps, quelques individus commencèrent à faire montre de paresse et d'égoïsme. Il en résultat des divisions qui provoquèrent des dissensions. On dissipa le temps en batailles et disputes. Seul un petit nombre conserva un esprit élevé et noble.

Air connu. Mais cela provoqua un tourbillon autour de la planète, et ce fut l'explosion COLOSSALE !!!! Devinez-quoi ? La naissance de Jupiter. J'avoue que là, je ne suis plus très bien. Je pensais que Jupiter était fils du soleil. Mais passons.

Toute la splendeur et les habitants de Neptune furent balayés. Il en subsista un petit nombre qui n'avaient jamais abandonné leur héritage divin. Ils s'étaient constitué des corps capables de chercher refuge dans les émanations de la sphère spirituelle qui entoure et interpénétre les 91 univers actuellement existants. C'est par leurs idéaux et grâce à eux que nous vivons aujourd'hui. Nous nous réclamons de notre parenté avec ces grands hommes dont la race forme la racine de l'humanité.

Avouez, chers amis post-neptuniens, qu'il ne fallait pas manquer cela. Merci à celui qui m'a incité à lire ce livre en rien inférieur aux contes de Perrault.

A la prochaine pour la fin.

Contenu sponsorisé

Re: la vie des maîtres de Baird T Spalding

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 18:37