Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Italie - Aout 1951

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Italie - Aout 1951

Message par Robot U&P le Mer 3 Mar - 21:53



Voghiera - 14 aout 1951

- Vogenza, agriculteur, travaillait à l'intérieur de son terrain, quand soudain, il entendit un bruit semblable à celui d'un gros moteur et une forte sensation de chaleur malgré le soleil brûlant. L'homme se retourna et regarda l'atterrissage d'un objet étrange, argenté, rond et aplati, à une cinquantaine de mètres de là. Au sommet se trouvait un dôme avec des sortes d'ailes et une lumière blanche évoluant verticalement. La zone inférieure de l'objet était tout simplement de forme conique. Le périmètre extérieur de l'objet était composé d'un façinant groupe d'hublos bleus.


- Tandis que Vogenza observait l'engin, il s'arrêta juste au dessus du sol, puis des sortes de pieds firent surface, soutenant l'objet en touchant le sol. Par la suite deux portes furent ouvertes, et de là, il en est sorti une sorte d'échelle. Quelques petites êtres d'environs 1.20 mètres de hauteur sortirent de l'objet. Ils étaient vêtus de combinaisons blanches et leur tête était enfermée dans un casque transparent, d'où sortaient trois antennes assez étrange. Sur leur dos, il y avait les cylindres reliés au casque par un tube, sans doutes des bouteilles contenant quelque chose leur permettant de "respirer". Un détail important de la part du témoin, leurs bras étaient très longs. Les êtres furent aussi décrits de la sorte : Les yeux bleus, peau blanche, et ce qui semblait être leur tête était recouverte d'une fine barbe rousse

- Interpellé, le témoin essaya de partir, mais les entités sortirent une sorte d'arme produisant un éclair aveuglant, totalement inoffensif néanmoins pour le témoin. À ce moment, un des humanoïdes fit un geste de salutation, à laquelle le témoin répondit. Tout les êtres se sont dirigés vers l'objet, avant de provoquer une faible flamme rouge et verte accompagnée d'un bruit d'aspiration. L'objet décolla verticalement, disparaissant de la vue du témoin en quelques secondes. Vu d'en bas, la forme de l'objet en plein air avait la forme caractéristique de la planète Saturne.

- Le vieux gardien du cimetière du village aurait observé un faisceau lumineux se déplaçant dans le ciel, juste après le départ de l'objet vu par le témoin principal .. Au terrain d'atterrissage a été retrouvé brûlé un cercle d'environs sept mètres, confirmé par les différents habitants du village.


La seule source disponible est une entrevue avec le témoin, effectué vingt-sept ans après les faits. Il y a des choses intéressantes, cependant, trop de détails, étant donné l'énorme quantité de temps écoulé entre le témoignage et les faits, l'affaire paraît presque prévue d'avance, ou du moins retravaillée (pour le besoin du témoignage).

Source : Itacat - 1992
Traduction FR : www.ufologie-paranormal.org

Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 616

Re: Italie - Aout 1951

Message par Aria le Mer 3 Mar - 21:59

il a l'air malin avec ses antennes
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Italie - Aout 1951

Message par Mikerynos le Jeu 4 Mar - 18:24

C'est fou ce que les descriptions des années 50 se ressemblent, et quelque soit le pays...


___________________


avatar
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3167

Re: Italie - Aout 1951

Message par TrustNo1 le Ven 5 Mar - 11:47

c'est fou aussi comment les gens ne savent pas dessiner MDR ; c'est vrai que je regardais les vagues d'ovnis entre 1950 et 1970 temoignages se ressemblent ainsi que les Ovnis pour la plupart
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 14:04