Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

• Répondre au sujet

Le mensonge extraterrestre

Partagez
DanielJackson
Membre Régulier
Membre Régulier

Re: Le mensonge extraterrestre

Message par DanielJackson le Jeu 4 Mar 2010 - 20:13

Bonsoir,

Juste pour info daniel tu croie que la vague belge et d'origine humaine ou extraterestre?

Pour commencer, je ne crois pas, j'essaie de penser...
Donc, pour répondre à ta question, en taillant dans le lard, parce que pour apporter une réponse qui est du poids, faudrait argumenter, et pour argumenter sur la vague belge, faut de la place et du temps. Et bien, disons que je pense qu'il s'est passé quelque chose d'unique qui n'a lieu que trop rarement et dont on devrait tirer un maximum d'enseignement pour la prochaine fois.
Mais tu vois, déjà, je spécule, je me laisse aller. Pourquoi y aurait-il une prochaine fois ? Et en quoi y a t-il déjà eu un précédent ? Rien que pour ça, on peut argumenter pour ou contre.

Si je dois donner mon avis, je dirai "I want to believe" que c'est E.T. (c'est d'ailleurs une signature à laquelle j'ai pensé, mais un des membres l'a déjà comme avatar. La classe soit dit-en passant).
Mais au fond de moi, je sais que ce n'était pas E.T., ou du moins pas comme on peut l'imaginer (style "Rencontre du troisième type, tu vois ?). Parce que pour aller au-delà de nos connaissances scientifiques en vigueur (distance, vitesse,... que certains feraient mieux de respecter un peu mieux, enfin). Et bien, pour briser ces lois, m'est avis qu'ils ne peuvent nous être intelligible. C'est ce que j'ai essayé d'argumenter dans le post "La terre un zoo cosmique". Genre "Contact", pour boucler la boucle référence filmique.

Cordialement

CROIRE N'EST PAS SAVOIR
Mirmi
VIP
VIP

Message par Mirmi le Jeu 4 Mar 2010 - 21:00

Pour moi, la vague belge est clairement d'origine ET. Je ne vois pas d'autre issue !
En effet, ce type d'engin triangulaire avec un phare rouge au centre et 3 phares jaunes aux extrémités a déjà été vu et rapporté sur des doc, lors de la guerre de sécession
DanielJackson
Membre Régulier
Membre Régulier

Message par DanielJackson le Jeu 4 Mar 2010 - 22:28

Bonsoir,

Pour moi, la vague belge est clairement d'origine ET. Je ne vois pas d'autre issue !
En
effet, ce type d'engin triangulaire avec un phare rouge au centre et 3
phares jaunes aux extrémités a déjà été vu et rapporté sur des doc,
lors de la guerre de sécession

C'est tentant d'y voir une origine E.T.
Il y a plusieurs points communs avec "l'histoire" du "phénomène ovni", des lumières puissantes, aucun bruit, des accélérations foudroyantes, une vitesse extrêmement lente voir une immobilité totale, une capacité à être "protéiforme", des témoins par centaine,... des études de la SOBEPS qui sont édifiantes.
Un point étrange (parmi d'autres ?), la modernité de la forme, triangulaire, très en vogue dans la S.F. moderne. Le fait que la "vague" s'arrête grosso-modo aux frontières,...

L'hypothèse socio-psychologique (que je trouve trop portée sur le "scepticisme", surtout avec son argument de l'hallucination collective, un argument invérifiable à mon avis et du même acabit que les confusions par les pilotes avec la lune ou d'autres astres très lumineux, mais qui par certains aspects n'est pourtant pas complétement dénué de sens) tient là des arguments qu'on ne peut nier.

Cordialement

CROIRE N'EST PAS SAVOIR
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Jeu 4 Mar 2010 - 22:35

Un point étrange (parmi d'autres ?), la modernité de la forme, triangulaire, très en vogue dans la S.F. moderne. Le fait que la "vague" s'arrête grosso-modo aux frontières,...
Bonjour Daniel,

Concernant la Vague Belges, j'ai réalisé quelques découverte il y a peu. Etant en contact avec différents pays dans le monde, pour un gros projet futur, je peu te confirmer que la vague Belge ne fut pas seulement belge. Nous retrouvons également le phénomène dans certains pays de l'est de l'Europe, lors des mêmes dates avec les mêmes circonstances d'observations.

Dans les mois à venir, je vais publier de nombreux dossiers, car les activités ufologiques dans les pays voisins ne sont pas forcément connus outre-frontière, et c'est un grand mal car beaucoup de choses peuvent être raccordé. Je tiendrais bien entendu au courant le forum.

Cordialement

Smile
ethane
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par ethane le Jeu 4 Mar 2010 - 22:41

l'est pas Genial not Shatten!
DanielJackson
Membre Régulier
Membre Régulier

Message par DanielJackson le Jeu 4 Mar 2010 - 22:42

Bonsoir,

Un point étrange (parmi d'autres ?), la modernité de
la forme, triangulaire, très en vogue dans la S.F. moderne. Le fait que
la "vague" s'arrête grosso-modo aux frontières,...
Bonjour Daniel,

Concernant
la Vague Belges, j'ai réalisé quelques découverte il y a peu. Etant en
contact avec différents pays dans le monde, pour un gros projet futur,
je peu te confirmer que la vague Belge ne fut pas seulement belge. Nous
retrouvons également le phénomène dans certains pays de l'est de
l'Europe, lors des mêmes dates avec les mêmes circonstances
d'observations.

Dans les mois à venir, je vais publier de
nombreux dossiers, car les activités ufologiques dans les pays voisins
ne sont pas forcément connus outre-frontière, et c'est un grand mal car
beaucoup de choses peuvent être raccordé. Je tiendrais bien entendu au
courant le forum.

Cordialement

Smile

OK, merci pour l'info. On va attendre ça avec impatience.

Cordialement

CROIRE N'EST PAS SAVOIR

Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par Aria le Jeu 4 Mar 2010 - 22:45

C'est génial ça
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 6 Mar 2010 - 11:37

Pffffffiou !!!! Sujet plutôt compliqué

Normalement je ne participe pas ou peu sur ces sujets mais je souhaite tout de même soutenir Daniel.

Il ne faut pas mélanger conviction et certitude, d'ailleurs la signature de Daniel est plutôt explicite je trouve (Daniel, j'utilise trés souvent les même verbe et j'y rajoute "pouvoir" et "vouloir" en d'autre circonstance bien sûr )

Donc.... ce que je veux dire c'est que la vague Belge ou un ovni n'est jamais à 100% une certitude. Sinon, cela s'appellera une croyance.
Pour être sûr d'une présence ET, il faudrait que le petit bonhomme tout gris descende et nous dise : "bonjour, je ne suis pas de cette planète".

Et oui, qui vous dit que ce n'est pas un super héros avec la carlingue rouillé de Mirmi sur le dos ou quelqu'un qui vient du futur ou un simple soldat américain au commande ???

Perso, si j'essaie de ne pas participer à de tel débat c'est que je SAIS, quoi qu'il arrive, que ce sont des spéculations totalement invérifiable.... Une grosse prise de tête sur les croyances de chacun....l'histoire de l'Humanité quoi !!!!

Bonne continuation... Et courage Daniel

Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par Aria le Sam 6 Mar 2010 - 12:07

soit les ovnis sont du genre humain soit ils sont du genre ET et selon les sondages de personnes confirmées ayant analysés les témoignages ils s'avèrent que les engins non identifiés sont d'origines non humaine et concernant la vague belge entre autres car le triangle ayant été vu dans d'autres pays les témoignages sont vérifiables.
Il vient un moment ou le septicisme devient une bétise et ce n'est nullement une croyance que que dire oui ce ne sont absoluent pas de fabrications humaines.
Concernant les présences ET ou non humaines il y a aussi des témoignages." abductions à lire "
La chose la plus étrange pour moi c'est de constater encore de nos jour que l'humanité a besoin de voir débarquer les aliènes de leur vaisseaux et faire coucou c'est nous! les témoignages du moins vérifiés devraient-être considérés ne fusse que par soucis de notre humanité.
Il s'effectue heureusement un travail considérable entre les témoins d'observations ovnis et les ufologues travail a considérer car nous n'avons pas forcément l'appuis de la science pour nous aider ni celui des gouvernements.
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 6 Mar 2010 - 13:14

Aria, tu ne sais pas ce que je pense... Tu ne sais pas non plus ce que je veux dire...

Les apparences sont parfois trompeuses (j'en ai eu l'expérience encore ce matin ). Tu me diras ce que tu veux, il n'y a qu'une chose que je sais, c'est que tu crois. Mais cela ne fait pas avancer le schmiliblique....

quelques exemple de ce que j'ai vu et qu'est ce qui ce passe réellement :

Avant d'affirmer il faut malheureusement avoir des preuves....mais les preuves ne sont parfois pas de trés bonnes

Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par Aria le Sam 6 Mar 2010 - 13:43

cécé je ne te juge pas et si je ne sais ce que tu veux dire tu peux toujours expliquer d'une façon que je puisse comprendre, merci
parce que les vidéos que tu as mis ici n'ont rien a voir avec les observations ovnis dans une confusion ou pas
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 6 Mar 2010 - 14:26

Bien entendu elles ne le sont pas !

Je suis partisan de l'HET et pourtant même si je suis convaincu que ce sont des ETs, il reste à le prouver.

Tu connais l'histoire de St thomas pas besoin de te faire un dessin. Et bien même lui peut se tromper puisque tu as vu comme moi ce monsieur manger son chocolat ou l'autre donner des sous à sa fille mais qu'ont vu les autres ????

J'ai vu de mes yeux par deux fois des OVNIs. Pas des trucs qu'on m'a raconter ou des choses que j'ai lu quelques part. NON, des choses qui ont fait peser la balances mais.... parce qu'il y a un mais .... qu'est ce que j'ai vu ???? Mes recherches, mes lectures et pour finir mes CROYANCES ont fait que je pense que ce sont des êtres venus d'une autre planète mais.... Et oui, il y a toujours un mais... qu'étais ce en réalité ??? je ne sais pas donc je crois
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Sam 6 Mar 2010 - 14:31

En résumant les propos de Cécé :

Il y a beaucoup de choses pouvant confirmer l'HET quand nous constatons les témoignages et les récits, mais hélas il ne s'agit que de propre convictions, car la preuves ne peu être que matériel et sous nos yeux. Donc affirmer qu'il s'agit d'extraterrestre restera reste une propre conviction qui tiens souvent très à cœur.

Perso, je ne suis pas vraiment pro-het, mais je ne peu pas nier qu'il s'agit d'une des hypothèses les plus attirantes, en vue des différents cas troublant dans le domaine UFO.

Smile

Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par Aria le Sam 6 Mar 2010 - 14:47

oui je vous comprend tous les deux Cécé et Schatten il est certainement pas facile d'expliquer ce qui nous dépasse encore et la prudence reste de mise.
de mon coté et ça n'engage que moi car je sais par petite expérience qu'il vaut mieux taire certaines choses.
On ne peut imposer mais partager tout en gardant sa conviction qui ne rentre pas dans une foi ou croyance, en admettant que certaines situations nous dépasse.
Des choses a analyser et a prendre du recul tout en ne faisant pas l'autruche,sans doute serait-il plus agréable de nier certaines évidences pour la tranquilité mais un moment donner dans la vie il y a des choses a regarder en face en acceptant de ne pas tout comprendre.
Une chose est certaine de mon coté je suis déjà bien heureuse que l'ufologie prenne très au sérieux les observations ovnis, les analyses, les témoins peuvent se sentir compris quelque part.
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 6 Mar 2010 - 15:45

J'ai mal branché mon décodeur Schatten ???

Mais c'est exactement les mots. Je ne suis pas non plus PRO-HET c'est une attirance qui me séduit le plus et qui me conviens le mieux. Toujours plus tolérant que les autres grabataires et leur Vénus, Mire ou oiseaux en tout genre
Passiflore
VIP
VIP

Message par Passiflore le Sam 6 Mar 2010 - 16:19

Bien que croyant qu'il y a de la vie ailleurs, cela m'étonnerait que des extra-terrestres fassent très régulièrement (au vu des nombreux témoignages), des allers-retours incessants de leur planète à la nôtre.
Cela leur demanderait une énergie considérable, et peut-être beaucoup de temps.
Personnellement, je pense que beaucoup d'ovnis (je ne dis pas tous) doivent être le fait d'une intelligence alien (alienus = étranger), qui elle, est bien présente sur notre sol.
O.V.N.I. ne signifie pas forcément un engin de fabrication E.T., et piloté par des E.T....
TERRA
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Message par TERRA le Sam 6 Mar 2010 - 16:47

"Toujours plus tolérant que les autres grabataires et leur Vénus, Mire
ou
oiseaux en tout genre"

j'ai un peu de mal à comprendre...c à d ?

Passiflore semble avoir un regard proche du mien ,pour rappel il me semble vous avoir parlé d'un livre sur les armes de l'ombres de marc filterman qui décris les technologies militaires de pointe depuis le milieu du siècle ,jusqu'à présent c'est une approche technique qui me laisse penser aussi que cette technologie est présente sur notre sol .

cordialement
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Sam 6 Mar 2010 - 17:09

"Toujours plus tolérant que les autres grabataires et leur Vénus, Mire ou oiseaux en tout genre"
Il y a quelques personnes su le web passant leur temps à insulter les gens ne pensant pas comme eux. Ils donnent une explication à tout grâce à des explications basique comme les exemples de cécé. Ils ne tolérent pas que des gens pense différament d'eux. C'est triste mais il faut de tout dans un monde.

Les cas Ufologiques trouve une explication pour la plupart du temps, mais un peu de rigeurs est préferable.

Dernière édition par Schattenjägger le Sam 6 Mar 2010 - 17:11, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 6 Mar 2010 - 17:09

@TERRA a écrit:"Toujours plus tolérant que les autres grabataires et leur Vénus, Mire
ou
oiseaux en tout genre"

j'ai un peu de mal à comprendre...c à d ?

Ben tout simplement il y a des gens qui se disent scientifique et qui explique le phénomène OVNI par ce que je t'ai cité.

Non, non, ce n'est absolument pas une blague
TERRA
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Message par TERRA le Sam 6 Mar 2010 - 17:22

Des noms !
j'ai déjà été insultant et méchant mais c'est un comportement humain défensif !
Mais je pense qu'au delà de certaines connaissances il existe une part d'hypothèses réaliste (vérifiées ou non) il est difficile de décelé la véracité de certains propos scientifiques il est vrai on a pas tous le pouvoir de vérifier toute les équations!
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Dim 7 Mar 2010 - 17:05

Je partage entièrement l'avis de Passiflore. Cette position minoritaire (sauf chez Sider, Bergier, Bonvin, j'en passe des moins connus) finira évidemment par s'imposer.
Terra, les militaires n'ont rien à voir là-dedans. Les phénomènes existaient bien avant qu'ils aient pu faire décoller un avion.
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Dim 7 Mar 2010 - 18:09

Je suis un peu de cet avis, pro HET au départ, je glisse doucement vers le "pro-exotique", qui est plus large, notamment pour ce qui est des autres hypothèses. Au bout d'un moment, l'hypothèse "tôle et boulon" et un peu réductrice... Je trouve

casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Dim 7 Mar 2010 - 18:18

Mike, je prépare ta carte du club. On l'arrosera avec quoi ?
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Dim 7 Mar 2010 - 18:26

Du moment que le liquide est fort en degré... ça me convient.

casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Dim 7 Mar 2010 - 19:54

Plus rien ne dépasse 40° dans notre région. En cherchant bien, on trouve encore des Armagnac titrant 50°, mais c'est hard à avaler.
Que les lecteurs non intéressés excusent cet aparté....alcoolo-gastro.

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 17 Nov 2017 - 22:18