Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Cheyenne Mountain, Colorado, USA. Le 21 octobre 1975

Partagez
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Cheyenne Mountain, Colorado, USA. Le 21 octobre 1975

Message par Mikerynos le Lun 22 Fév - 18:51

Cheyenne Mountain Zoo, Colorado, USA. Le 21 octobre 1975
Bison mutilé.

Synthèse & Traduction Mikerynos

« Cheyenne Mountain Zoo » est un zoo à flanc de montagne, situé au Sud-ouest de Colorado Springs. Non loin (4 Km) se touve la base du NORAD. Le mardi 21 Octobre 1975, un bison femelle de 680 Kg est retrouvé mutilé dans la section North American du zoo à quelques mètres des terrasses de l'Hôtel de luxe Broadmoor et du terrain de golf. Selon le directeur du zoo, Dan Davis, l’animal était couché dans un endroit poussiéreux ou dorment habituellement les animaux. Les bisons ne peuvent être manipulés comme des vaches, ils sont sauvages, imprévisibles et dangereux. Le mâle peut atteindre 2 m de haut au garrot et peser plus d'une tonne. La femelle est plus petite que le mâle. Il y a environ une cinquantaine de bisons et une dizaine d’élans américains dans cette section du parc. Leurs traces sont visibles. Il n'y a aucun doute que l'animal a été mutilé avec une sorte d'instrument tranchant (1)

Sur ce dernier il manquait une oreille et les mamelles, une coupe du vagin a également été constatée. Une section de 60x60 cm à été prélevé par incision sans que les tissus sous-adjacents fussent endommagés. Le sang était anormalement fluide comme sous l’effet d’un anticoagulant, alors qu’il aurait du coagulé dans les parties basses du corps. Le Dr. Rodney C. Walker, vétérinaire du Zoo, à procédé à une première autopsie. Dr. Raoul W. Urich le médecin légiste de comté d'El Paso, a aussi examiné la carcasse et des échantillons de fluides ont été envoyés à l'Université d'État du Colorado au laboratoire d’analyse pathologique de Fort Collins.

Ce dernier déclare « la coupe a été faite soigneusement et proprement, évidemment avec un instrument très aiguisé. Une dissection qui éliminerait n'importe quel type de prédateur » Il rajoute que la peau à été enlevé sans que la couche tissulaire, se trouvant directement en dessous, ne soit abimée. « C'était meilleur que je ne pourrais faire si j'essayais. C'était vraiment un travail expert » (2) Il ne reste que très peu de sang apparent extérieurement, a part dans la bouche ou la langue à été mordue. Il y a cependant, un saignement excessif dans les organes internes indiquant la présence d’un anticoagulant. Il n’y aucun doute, ce n’est pas un prédateur qui a tué cet animal (Grizzly, loups), d’ailleurs ces derniers n’ont jamais, historiquement, été un problème pour le zoo.

« C’est très étrange » Selon le Dr. Walker, vétérinaire du zoo qui à faite la première autopsie. « Il y a une quantité excessive de liquide teinté de sang (séro-sanguine) dans les cavités abdominales et thoraciques, ce liquide s'était infiltré dans l’organisme et même dans les globes oculaires » Le Dr. Walker a dit qu'il avait passé des heures à essayer de trouver une maladie qui pourrait avoir les mêmes symptômes, expliquant la cause de la mort, mais en vain. Il déclare qu’en raison de la fraîcheur de la carcasse, les autorités pourraient avoir une meilleure chance de déterminer une cause définie de mort. (3) La carcasse était dans les meilleures conditions possibles, et le Dr. Urich a évalué que la mort remonte à pas plus de 24 heures. Les nuits sont très froides, comment une telle chose pourrait-elle avoir été faite sur le lieu de la découverte, un endroit public, et complètement exposé si près des maisons durant la journée ? Ou comment pourrait-il avoir été fait la nuit sans un bon éclairage, dans un court laps de temps, sans bruit, et avec quel équipement ?

Un homme travaillant au zoo, au « Will Rogers Memorial » déclare avoir vu des lumières dans ce secteur moment-là. Il pense que l'animal a été tué par un rayon laser. Quelques mois avant, le 6 Juillet 1975, une autre mutilation, concernant une vache, a eu lieu le long de l’autoroute 115 qui sépare le Fort Carson et le NORAD, juste après les limites de la ville. C’est une vaste zone militaire de plusieurs hectares sévèrement surveillés. Nous reviendrons sur ce cas un peu plus tard de l’année 1975, riche en mutilation dans cette région.
___________________________
Source :
(1) « The Gazette Telegraph », Colorado Springs, Colorado, November 21, 1975.
(2) (3) « The Colorado Springs Sun », October 23, 1975.

La suite: Cas Américains des années 1970-2001 Historique Colorado, USA


___________________


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 15 Déc - 18:51