Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Menace des astéroïdes : la Terre "est un Titanic spatial"

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Menace des astéroïdes : la Terre "est un Titanic spatial"

Message par Robot U&P le Ven 19 Fév - 14:27

(Source : RiaNovosti)



La Terre "est un Titanic spatial" qui peut se heurter à un astéroïde, il faut donc créer un bouclier anti-astéroïde mondial, a estimé jeudi à Vienne Anatoli Zaïtsev, directeur général du Centre russe de défense planétaire, cité par les médias russes.

La Terre "est un Titanic spatial qui peut se heurter à un iceberg spatial - un noyau de glace d’une comète - ou à un rocher spatial - un astéroïde - à tout moment", "nous savons les conséquences d’une telle collision, mais à la différence du Titanic, nous n’avons pas de canots de sauvetage", a noté M.Zaïtsev, lors de la 47e session d’une sous-commission du Comité des Nations Unies des utilisations pacifiques de l’espace extra-atmosphérique.

Le système de protection de la Terre contre les astéroïdes sera créé d’ici cinq ans, à son avis. Il permettra de détecter les grands astéroïdes quelques années ou décennies avant qu’ils atteignent la Terre. Les petits astéroïdes d’une taille de plusieurs dizaines de mètres, qui représentent 99,5% des objets spatiaux évoluant près de notre planète, seront détectés à l’approche de la Terre. Le bouclier doit être capable d’écarter la menace de collision en quelques jours suivant l’apparition d’un astéroïde menaçant.

La création du bouclier anti-astéroïdes coûtera entre trois et cinq milliards de dollars, soit quatre à sept fois de moins que le programme américain Apollo, selon M.Zaïtsev.

Le nouveau bouclier doit comprendre un service international de contrôle terrestre, deux services de contrôle et d’interception - en Eurasie et en Amérique, deux Centres régionaux de défense planétaire et au moins sept satellites d’observation et d’interception. "Les satellites doivent être conçus conjointement par les agences spatiales russe, américaine, européenne, chinoise, japonaise, indiennes et autres. Cela permettra de créer des petits satellites d’un poids de 100 kg", de l’avis du chercheur.

Toutefois, il faut commencer par signer des accords internationaux réglementant l’utilisation du nouveau système pour prévenir la mise en place d’armes spatiales permettant d’attaquer des cibles terrestres au moyen d’astéroïdes, a conclu le chercheur.
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8044

Re: Menace des astéroïdes : la Terre "est un Titanic spatial"

Message par casseron le Ven 19 Fév - 18:41

Les programmes spatiaux étant plutôt moribonds, voici une bonne
occasion de traire les contribuables. Une sorte de grippe spatiale en
quelque sorte !
avatar
Thousand08
newbie
newbie

Nombre de messages : 23

Re: Menace des astéroïdes : la Terre "est un Titanic spatial"

Message par Thousand08 le Ven 19 Fév - 21:27

Moi je dis qu'il serais vraiment temps de s'y mettre. Quand on sait que pour dévier d'un poil un asteroide qui a la terre sur sa trajectoire, il faut qu'il soit frapper 10 ans au grand minimum avant la collision. Cela lui permettrai de devier assez pour eviter la terre.

Bien qu'on arrive a les reperer longtemps a l'avance, imaginer le temps qu'il faudrait au missile pour atteidre l'asteroide qui avance a des milliers de KM/H et qui se trouve encore a plus de 10 ans de nous.
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8044

Re: Menace des astéroïdes : la Terre "est un Titanic spatial"

Message par casseron le Sam 20 Fév - 9:35

Je suis toujours étonné de lire qu'on détecte les astéroïdes des dizaines d'années à l'avance alors que les comètes, tout aussi dangereuses, sont détectées par des astronomes privés juste quelques semaines avant leur apparition, voire pas du tout.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 9:47