Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Mexique : La chasse aux démons est ouverte

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Mexique : La chasse aux démons est ouverte

Message par Robot U&P le Mar 16 Fév - 16:10

(Source : Courrier International)


A l’extérieur d’une église de Monterey, au Mexique

Il faut plusieurs personnes pour retenir un possédé, car celui-ci déploie une force surhumaine. Au début de la séance d’exorcisme, le diable se met à crier : "Tais-toi ! Tais-toi !" Puis il contraint sa victime à asséner au prêtre une pluie de coups de poing, de coups de pied et de crachats. Quelques-uns s’expriment dans des langues très anciennes. Dans les cas les plus graves, ils lévitent ou saignent. Le rite d’exorcisme se pratique de plus en plus souvent au Mexique, reconnaît l’Eglise catholique. L’institution a récemment inauguré la première chapelle du pays destinée exclusivement à lutter contre les incursions de Lucifer. La Capilla de las Benditas Almas del Purgatorio [chapelle des Ames bénies du Purgatoire] est une annexe de la cathédrale Notre-Dame-des-Douleurs de Soriano, dans l’Etat de Querétaro, dans le centre du Mexique. Selon son recteur, Rogelio Cano, la région connaît depuis quelque temps une vague exceptionnelle de possessions et de manifestations démoniaques.

"Le nombre de cas a augmenté avec le développement des sectes sataniques. Nous avons constaté une hausse du nombre de personnes sous l’emprise du démon. Il nous fallait donc disposer d’un lieu particulier pour les rites", confie-t-il [au Mexique, on constate une augmentation du nombre de sectes sataniques. Environ 500 groupes ont été recensés dernièrement, essentiellement dans les grandes villes]. Il n’y a pas que dans le Querétaro où les exorcismes vont bon train. Chacun des 86 diocèses de l’Eglise du Mexique dispose de son prêtre exorciste. "Une séance d’exorcisme consiste essentiellement en une journée de prières spéciales visant à expulser un démon du corps dans lequel il s’est glissé ou qu’il contrôle", explique Salvador Espinoza, vicaire général du diocèse de Querétaro. Avant d’entamer une procédure d’exorcisme, les prêtres s’assurent que la victime ne présente aucune maladie mentale.

"Nous les envoyons d’abord consulter un psychiatre, et si celui-ci conclut que les crises ne relèvent pas de son domaine de compétence, nous commençons le traitement", raconte le père Espinoza. Selon son expérience, les exorcismes peuvent être simples ou très compliqués, en fonction des pouvoirs du démon auquel on a affaire. Les prêtres exorcistes doivent avant tout connaître l’identité de l’esprit malin, et c’est pourquoi ils lui demandent son nom. "Il arrive que la réponse soit : ’Nous sommes des légions’, ce qui signifie que nous sommes face à plusieurs esprits malins. Il y en a toujours un qui domine et qui est si puissant qu’il est difficile à expulser, mais nous finissons par y arriver", poursuit l’ecclésiastique. Les cérémonies sont généralement individuelles. "Lorsque nous traitons plusieurs personnes, leurs démons respectifs s’entraident mutuellement, et il est encore plus difficile de les déloger", souligne Espinoza. Lorqu’on lui demande à quoi on reconnaît un possédé, Rogelio Cano répond que "la personne repousse Dieu et tout ce qui est sacré. Puis elle se met à parler dans des langues anciennes. Elle a aussi une force surnaturelle. Parfois, dix personnes ne suffisent pas à la maîtriser."

"Nous aussi nous avons peur, et nous avons parfois les genoux qui s’entrechoquent", avoue-t-il. "Mais il est de notre devoir de nous interposer", poursuit le père Espinoza. Les cas extrêmes ne sont pas courants, précisent les prêtres. Selon la CEM, il y en aurait environ cinq par mois dans tout le pays. Le père Rogelio Cano explique la multiplication des cas de possession par l’influence de certains médias, qui encouragent des comportements impies. Ainsi, l’Eglise souligne que le démon qui apparaît le plus souvent au Mexique est celui de la luxure. "Il est présent dans toutes les régions, et c’est celui qui nous a donné le plus de fil à retordre", affirme Rogelio Cano.
avatar
Passiflore
VIP
VIP

Nombre de messages : 1074

Re: Mexique : La chasse aux démons est ouverte

Message par Passiflore le Lun 22 Fév - 14:03

Ainsi, l’Eglise souligne que le démon qui apparaît le plus souvent au Mexique est celui de la luxure. "Il est présent dans toutes les régions, et c’est celui qui nous a donné le plus de fil à retordre", affirme Rogelio Cano.


avatar
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3167

Re: Mexique : La chasse aux démons est ouverte

Message par TrustNo1 le Mar 23 Fév - 12:31

Le diable à toujours fasciné les peuples ; il faut savoir que l'amérique du sud est très pieuse et que les morts sont fêtés comme le veut leur coutume j'ai vu une émission la semaine dernière je me souviens plus sur quel chaine ; après la sortie de l'exorciste des milliers de gens se croyaient possédés surement du à un effet placebo psychique sur les personnes ; rien qu'en France aujourd'hui on dénombre pas moins d'une centaines de religieux qui pratique l'exorcisme alors qu'il y à de sa quelques années on en comptait à peine une dizaines.Je pense aussi que les maux de la vie et les moeurs changeant constamment font que l'on a besoin de croire en quelque chose dans une société individualiste comme la nôtre.Je crois en la possession ; une personne de ma famille à assité à un exorcisme au cambodge mon oncle m'a affirmé qu'en pleine scéance la dame qui était allongé sur le sol à été prise de violentes convultions et d'un seul coup la voie de la femme c'est changé en une voix d'homme avec un language indescriptible ce n'était pas du cambodgien ou un autre dialecte selon le shaman du village la femme aurait été possédés par sept esprit différents ; bref sa fait fait assez froid dans le dos quand on vous raconte cela
avatar
Gaiya
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1005

Re: Mexique : La chasse aux démons est ouverte

Message par Gaiya le Ven 26 Fév - 11:59

C'est clair, mon Dieu je ne le souhaite à personne, ça doit être horrible à vivre! Mais malheureusement c'est très fréquent même en France d'où l'importance de ces prêtres qui y travaillent. Saviez vous que ces deux films l'exorciste et l'exorcisme d'Emily Rose sont tirés de faits réels. Les démons existent mais ce sont des âmes ignobles, le diable selon moi représente le mal.
avatar
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3167

Re: Mexique : La chasse aux démons est ouverte

Message par TrustNo1 le Ven 26 Fév - 13:46

juste histoire de se rappeler je vous remet l'histoire vraie de l'exorciste incoyable quand même
En son temps cette histoire de possession et d'exorciste n'a pas fait grand bruit, car à l'époque le respect de la vie privé n'était pas un vain mot. Dans la banlieue de Washington, ce situe la maison de Mount Rainier au Maryland ou Roby a passé son enfance. La maison sera néanmoins abandonnée, quelques années après le drame. Elle sera finalement incendiée par les voisins qui en avait peur. Il n'y en reste que des ruines donc personne ne connais le propriétaire. Jusqu'au mois de janvier 1949, Roby qui est alors âgé de 13 ans a toujours été un écolier sans histoire. Pourtant il sera au centre d'évènement tragiques et étranges qui vont se dérouler dans cette maison.

Les murs renvoient des bruits de grattement qui rappelle ceux des souris puis en augmentant d'intensité ceux des rats. La mère de Roby remarque que ses bruits étranges se déplacent d'une pièce à l'autre en même temps que son fils. La journée du 15 janvier 1949, débute paisiblement, ses évènements étranges se passent rarement en plein jour. D'après le compte rendu de ses évènements (histoire extraordinaire), l'optimiste de la mère de Roby est bientôt mît à l'épreuve.

Les phénomènes de lévitations d'aliments comestibles dans l'entourage de Roby surviennent à l'occasion dans la journée, mais le touche plus directement la nuit. Cette nuit là, entre 23h30 et minuit une force extérieure s'est emparée de lui et il a commencé à crier et à hurler. Son comportement étrange est celui d'un possédé telle qu'il est décrit dans les grimoires du haut moyen âge.

Il injurie tout le monde. La mère de Roby voit les draps du lit de son fils se dressé à la verticale et les couvertures s'arrachent du matelas, elle est terrorisée, elle n'ose même pas parlé de ses phénomènes à ses voisins ou à son pasteur luthérien. Un autre évènement est survenu : un dimanche après-midi, Roby est tranquillement assis quand tout à coup, le fauteuil a commencé à pivoter très rapidement sur lui-même. Le pasteur luthérien Shultz, renvoie la mère de Roby à un prêtre catholique pour faire un exorcisme. Découvre-t-on un lien entre ce qui arrive à Roby et la planche de Ouija que lui a légué une ses tantes, qui lui a appris à s'en servir.

Cette planche était-t-elle associée à ces évènements bizarre. Toujours est-il que dans la vie de Roby les phénomènes inexplicables se multiplient. (Les objets flottent dans l'espace, le lit tremble, les chaises se chevauchent et les commodes font la navette entre les murs de sa chambre.) Roby va prendre de multiples personnalités, son visage est grimaçant, sa voix devient plus vaste, plus roque et il tient des propos obscènes. Ses yeux se ferment avec une précision infaillible, il crache au visage de toutes ceux qui l'approche. Il accable son père et sa mère d'injures grossières. Le prêtre catholique recommande à Roby d'aller voir un père Jésuite de l'université de St-Louis et Roby semble recevoir un signal qui lui enjoint de s'y rendre. Après avoir rencontré Roby à plusieurs reprises, le père Jésuite R.J.Bishop décide de s'occuper de son cas à plein temps.

On tiendra donc une séance d'exorciste, mais au préalable Roby devra recevoir le baptême de l'église Catholique. Un de ses oncles le conduira à cette cérémonie, mais le voyage en voiture ne sera pas de tout repos. Le jeune garçon a retrouvé son calme pour écouter le père Bowdern lui exposer les principes de la foie catholique, la cérémonie du baptême a lieu ensuite. Au terme de cette cérémonie rituel conforme aux traditions des Jésuites, le père Bowdern est près à exorciser le jeune Roby. L'exorcisme débute officiellement en février, le prêtre et ses assistants commencent par prononcer les prières rituelles au-dessus du corps de Roby. C'était un phénomène très violent, Roby ne se souvenait jamais de ce qui c'était passé la veille.

En soirée l'action ne manquait pas, de fréquentes manifestations d'écriture automatique faisaient apparaître sur sa poitrine des mots écrit en lettre de feu, des obscénités la plus part du temp. C'était une expérience très dure surtout pour l'exorcisme. L'assistant du père Bowdern tenait un journal détaillé sur le déroulement de ces soirées d'exorcisme. La violence redoublant d'intensité, les mesures de sécurité sont renforcées autour du lit d'hôpital de Roby. Ont rapporte également que Roby s'exprimait en latin. Lundi de Pâque 18 avril 1949. Ce soir là, le processus de l'exorcisme entrait dans sa phase la plus tourmenté, l'un des deux combattants devra capituler.

Dans la chambre de Roby c'est l'enfer, les draps et les couvertures s'animent, l'air s'emplie de vibrations, les contorsions du jeune garçon atteignent leur paroxisme. A l'intention d'un des prêtres, le diable formule une prophétie inquiétante " On va se voir en enfer en 1957" Dans les cas de possession, le diable est capable dit-on de voir ce qui se passe dans l'âme de ses adversaires. Cette nuit là s'annonce longue et terrible. Dans la matinée du 19 avril Roby dormait encore vers 11 heures , un bruit comparable à un coup de tonnerre fait trembler les murs de l'hôpital. Quand un prêtre entre dans la chambre, le jeune garçon s'assois tranquillement sur son lit, il avait oublié tout, les évènements des dix dernières semaines. Au père Bowdern, il a raconté qu'il a vu en rêve, l'Arc ange St Michel.

L'arc ange lui est apparu et lui a dit qu'il vivra désormais en paix et que les démons qui avaient prit possession de son âme était tous partie. La vie pouvait reprendre son cour normale. Le père William Bowdern est décédé en 1983. Roby lui c'est marié, est aujourd'hui père de deux enfants, il vit au USA où il est pilote de ligne. L'actrice Linda Blair est la jeune possédé du film "L'exorciste" de William Friedkin inspiré de l'histoire précédente de 1949. C'est le rôle qui là rendu célèbre mais qui a également stigmatisé sa carrière d'actrice. De l'incident survenu en 1949, Linda Blair ne sait que très peu de chose, il est vrai qu'il a fallu attendre le début des années 40 et la publication du livre de Thomas B. Allen, intitulé "Le possédé" pour que le grand publique en découvre les moindres détails.
avatar
Gaiya
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1005

Re: Mexique : La chasse aux démons est ouverte

Message par Gaiya le Ven 26 Fév - 14:15

[dailymotion]
Demon possession in Brunei
[/dailymotion]
avatar
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1637

Re: Mexique : La chasse aux démons est ouverte

Message par canon le Ven 26 Fév - 17:43

salut a tous,
en reponse a spirita33 sur "les demons existent mais ce sont des ames ignobles ".
les " ames " sont les creations de la supreme divinité et par consequent ont le devoir de progresser.ceux qui s'attardent sur les mauvais sentiments ou autres bas instincts ( tels que les esprits possesseur) sont quelque part ' bloques ' dans ce systeme.mais tot ou tard ils devront en prendre conscience et progresser.
ignoble? ce ne sont pas les ames qui sont ignobles, mais les actes que celles ci ont commises ,dans un corps plus ou moins en souffrance.
avatar
Gaiya
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1005

Re: Mexique : La chasse aux démons est ouverte

Message par Gaiya le Ven 26 Fév - 21:54

Je resterais sur ma position en disant qu'il y'a des âmes ignobles et que oui leurs actes sont ignobles, car il y'en a qui sont perdues et en souffrance certes mais d'autres aiment et se nourrissent du mal, quand ils trouvent leur victime, un esprit faible, ils la possède et ils sont tout à fait conscient que ce qu'ils font n'est pas bien, mais comme pour nous les humains c'est plus fort qu'eux et ça peut aller jusqu'aux coups, aux viols (peut-être même à des accidents mortels).
avatar
Passiflore
VIP
VIP

Nombre de messages : 1074

Re: Mexique : La chasse aux démons est ouverte

Message par Passiflore le Dim 28 Fév - 16:15

C'est vrai que les mauvais esprits existent, et... ils sont irrécupérables. Et comme le dit Spirita, il ne faut pas les confondre avec les âmes en souffrance.

Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 616

Re: Mexique : La chasse aux démons est ouverte

Message par Aria le Ven 5 Mar - 21:23

savons-nous avec certitude ce que sont les démons?
signification: Dans le polythéisme ancien, génie, esprit bon ou mauvais,

Dans la religion chrétienne, les diables, les esprits malins, par opposition aux anges." que sont les anges? "
diable:calomniateur, satan:opposant
quels sont les êtres dans l'invisible ?
avatar
TERRA
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Nombre de messages : 131

Re: Mexique : La chasse aux démons est ouverte

Message par TERRA le Ven 5 Mar - 21:47

spirita33 a écrit:Je resterais sur ma position en disant qu'il y'a des âmes ignobles et que oui leurs actes sont ignobles, car il y'en a qui sont perdues et en souffrance certes mais d'autres aiment et se nourrissent du mal, quand ils trouvent leur victime, un esprit faible, ils la possède et ils sont tout à fait conscient que ce qu'ils font n'est pas bien, mais comme pour nous les humains c'est plus fort qu'eux et ça peut aller jusqu'aux coups, aux viols (peut-être même à des accidents mortels).

Il semble qu'il existe des souffrances aussi douloureuses que ces êtres possèdent ! mais l'humain apprends de tout et s'adapte à toute les situation ! parfois grâce aux erreur parfois grâce à la compassion !


l'esprit humain est complexe mais en son cœur se trouve , son âme !
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 24 Oct - 11:35