Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Convergences

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4579

Convergences

Message par Robot U&P le Mar 16 Fév - 16:07


1. Issu d’une brève de l’article SCIENCE & VIE de Décembre 2009, n°1107. "L’ADN se plie de manière fractale". Des chercheurs de l’Université Harvard et du MIT aux Etats-Unis ont démontré que le repliement de la molécule d’ADN (la molécule universelle du vivant, d’environ deux mètres de long chez l’Homme) dans le noyau (diamètre : 10^-5 m) obéissait aux lois de la géométrie fractale. "Une géométrie qui reproduit les mêmes motifs à toutes les échelles et assure au matériel génétique à la fois une incroyable compacité et une grande accessibilité". Cette découverte confirme le modèle génétique actuel selon lequel la compaction résulte d’un enroulement de la molécule autour de protéines, formant le "collier de pelottes" lequel s’enroule à nouveau sur lui-même par interactions entre des queues protéiques, l’ensemble de ces enroulements à différentes échelles multipliant les degrés de compaction — "le tout sans faire de noeuds". Ici est représentée informatiquement cette architecture fractale de l’ADN nucléaire.

2. Toile de Nana Nauwald, après une expérience avec le Cebìl, poudre à priser issue des graines de l’Anadenanthera colubrina. Psychotrope traditionnel de la région de Puna en Argentine et du désert d’Atacama au Chili. Le foyer de l’usage de cet enthéogène serait la culture Tiahuanaco ("habitation de Dieu"), qui passe "pour la culture-mère des civilisations andines" qu’elle aurait toutes influencées. 1996. Titre de l’oeuvre : "Nothing is separate from me". Rien n’est séparé de moi. Scanné du livre d’Hofmann : "Les Plantes des Dieux".

Bonne méditation.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 13 Nov - 3:36