Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

VISITEUR


Free counters!

PUB


Créatures mystérieuses en Italie

Partagez
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Créatures mystérieuses en Italie

Message par Mikerynos le Sam 13 Fév - 17:54

Je ne mets pas ici tous le dossier, mais je commence à compiler des cas italiens. La suite sera sur T&I dans la section: Créatures mystérieuses en Italie
____________________________________________
Le « Monstre » de Scheggia
Synthèse & Traduction Mikerynos.

Scheggia e Pascelupo est une commune italienne de la province de Pérouse dans la région Ombrie en Italie. En 1997, une histoire va défrayer la chronique de cette région rurale et montagnarde.


Parc et Mont Cucco
Chronologie des faits.

Fin avril 1997, un berger est attaqué par une créature sortant d’un bois avec des yeux lumineux. Il doit son salut à son fidèle chien qui attaque la créature avant d’être tué. Un homme, en passant par un chemin dans les bois avec son vélo, il a vu quelque chose de la taille d'un homme appuyé contre un chêne.
Avril-Mai 1997, un chasseur de la région est avec son chien dans les bois, il aperçoit au loin un animal se déplaçant avec une démarche simiesque, le chien effrayé fuit et se réfugie dans le véhicule 4x4 du chasseur. C’est dans la même période que quarante moutons sont retrouvés morts, avec le crâne écrasé.
Le 7-8 Mai 1997, Oddo Brunamonti, un bucheron âgé de 60 ans, coupe du bois dans la forêt et aperçoit dans un pâturage des chevaux terrorisés fuyant, au même moment, il attend dans le lointain un cri étrange. Pensant à un loup, il se promet d’avertir les exploitations voisines.

Le 11 Mai 1997, Oddo Brunamonti ramassant du bois de chauffage dans la forêt, remarque une étrange créature qui le fixe, c’est un bipède mesurant environ 1,70m de haut. Sa couleur est Acajou, il a les cheveux longs. Les bras, forts et musclés, sont élevés dans les airs et sa bouche est grande ouverte. Il possède deux rangés de dents semblables à l’homme. Ce dernier semble être gêné par la présence d'Oddo. Alors qu’il se trouve à une courte distance de son véhicule, Oddo échappera à une attaque lorsqu’il se réfugiera dans sa voiture. Le bruit du moteur désorientera l’animal qui restera immobile pendant un moment, avant de prendre la fuite. De retour chez lui, sa fille remarque immédiatement que quelque chose ne va pas. Son père était pâle et agité, il lui raconte sa rencontre. Elle lui demande de lui montrer des livres sur les animaux, et commence à les feuilleter et tente de trouver une similitude, une comparaison, mais rien. Il avertit immédiatement les Carabiniers et les Garde Forestières qui se mobilisent, prenant très au sérieux ces déclarations.
« Le comportement de la créature que j'ai vu n'était pas naturel » déclare Oddo Brunamonti

Le 12 Mai 1997, des experts venant de Scheggia et de Florence arrivent sur les lieux. Ils commencent leurs investigations et découvrent des empreintes dans le sol humide et des touffes de poils sur des branches d’arbres à une hauteur de 1m30. Pendant l’enquête, l'une des équipes restées pour garder la Jeep, remarque la présence de quelque chose autour d'eux. Un cri étrange, effrayant et proche, dérange les experts qui montent dans leurs véhicules et prennent la fuite. Laissant leur équipement sur place, qui ensuite sera récupéré. Après analyse des empreintes, on calcul une estimation de poids : 170-180 kg pour une hauteur estimé à 1m70. Concernant l’analyse des poils, aucun résultat n’est donné.

Le 13 Mai 1997, un inconnu qui s'identifie comme faisant partie d’une autorité militaire de Pérouse se présente au domicile de Oddo, et lui conseille de dire qu’officiellement il a vu un ours dans la forêt. Etant un homme d'intégrité et absolument sincère, ce dernier refuse de mentir. Son interlocuteur insiste, déclarant qu'il s'agit d'un sujet très sensible et secret.

Le 14-15 Mai 1997, à partir de cette date, un hélicoptère de la police survole constamment la forêt pendant une durée de un mois, patrouillant entre Gubbio et Scheggia. Dans la même période, l’inconnu qui avait rendu visite à Oddo Brunamonti écume les bars de la région, payant des boissons aux riverains jusqu'à tard dans la nuit et déclarant que cet argent « n'est pas le sien », des dépenses estimées à environ un million de lires. Pas même une semaine s'est écoulée, que les habitants de la petite ville d'Ombrie, sont divisé entre l'excitation et le doute (beaucoup d'entre eux, la nuit, ont entendu des cris provenant du bois)

Le 15-20 Mai 1997, la rumeur s'est répandue dans la région, indiquant que Oddo Brunamonti à bien vu un ours. A la même période, commencent alors à apparaître des ours. Au moins six, situé dans les forêts de la région dans un rayon de 50 Km. Ils sont repérés par des chasseurs, des randonneurs, des automobilistes. Ce sont les ours du Parc de Monte Cucco, avec des colliers. Six ours déployés rationnellement dans une zone étendue au pied du Mont Cucco (de manière à amplifier la gamme des observations sur une échelle macroscopique) Cela n’empêche pas la panique parmi les habitants. L'intention de l'apparition de l'ours n'a pas été pour rassurer les habitants des vallées de Scheggia et de Dintorni.Un homme aperçu portant de la nourriture et poursuivi par un ours, dans la panique, celui ci se débarrasse de son colis et se rend compte que l'animal n’était intéressé que par la nourriture. Les résidents de Scheggia commencent à se moquer de Oddo, convaincu que la créature «dangereux et inconnu» était juste un ours. L'homme devient l'objet de dérision et de mépris, cultivant en lui un sentiment de déception et de colère.

Mai 1997, dans les jours suivants, des spécialistes et des chercheurs débarquent dans la région. Ils questionnent les bergers sur leurs habitudes de travail, horaires, demandant des détails sur leurs pâturages.

Mai-Juin 1997, des soupçons sont portés sur un berger qui se réfugie dans la forêt. Une ferme abandonnée attire l’attention des autorités, des vétérinaires se rendent sur place. Un hélicoptère en vol stationnaire est vu transportant quelque chose ressemblant à une cage, au-dessus de cette même ferme par des témoins. Dès ce moment, on ne parlera plus de cette région, même quand quatre des six ours seront pris et emporté. La nouvelle de leur présence est refusée et tout semble revenir à la normale. Cependant de nombreux doutes demeurent et restent dans les esprits des habitants. Quelqu'un peut-être commencera à réfléchir à nouveau sur la véracité du récit de Brunamonti Oddo.

Localisation:

Source:
Enquête du Centro Ufologico Nazionale (CUN)


___________________


avatar
Thousand08
newbie
newbie

Nombre de messages : 23

Re: Créatures mystérieuses en Italie

Message par Thousand08 le Sam 13 Fév - 23:53

Interessante comme histoire en plus c'est assez récent.
J'aime bien ce passage
Le 13 Mai 1997, un inconnu qui s'identifie comme faisant partie d’une autorité militaire de Pérouse se présente au domicile de Oddo, et lui conseille de dire qu’officiellement il a vu un ours dans la forêt. Etant un homme d'intégrité et absolument sincère, ce dernier refuse de mentir. Son interlocuteur insiste, déclarant qu'il s'agit d'un sujet très sensible et secret.

Décidement, si ce sont des gens du gouvernement, c'est pas comme sa qu'il feront taire la vérité, au contraire sa ravive les soupcon sur une créature inconnu.

hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1131

Re: Créatures mystérieuses en Italie

Message par hocine le Dim 14 Fév - 15:05

Cette affaire me fait penser à un témoignage que j’ai lu quelques part il y a très longtemps peut être dans les années 70 ou ce témoin parla des opérations sécrètes dans un lieu secret d’un professeur italien sur des sortes manipulations génétiques humaines, comme s’il voudrait dire que ce professeur chercha à créer des sortes d’humanoïdes ou de robots humains.
avatar
Passiflore
VIP
VIP

Nombre de messages : 1074

Re: Créatures mystérieuses en Italie

Message par Passiflore le Dim 14 Fév - 15:40

Le 14-15 Mai 1997, à partir de cette date, [...] Dans la même période, l’inconnu qui avait rendu visite à Oddo Brunamonti écume les bars de la région, payant des boissons aux riverains jusqu'à tard dans la nuit et déclarant que cet argent « n'est pas le sien », des dépenses estimées à environ un million de lires.

Je trouve ce personnage très intrigant...
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Créatures mystérieuses en Italie

Message par Mikerynos le Dim 14 Fév - 18:25

Si les faits se sont bien déroulés dans ce sens, visiblement c'est une grosse campagne de désinformation... Certaines personnes connaissaient la véritable situation


___________________



    La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû - 8:07