Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Disparition d'une légende du cinéma : Paul Newman

Rick
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 929

Disparition d'une légende du cinéma : Paul Newman Empty Disparition d'une légende du cinéma : Paul Newman

Message par Rick le Sam 27 Sep - 20:09

L'acteur américain Paul Newman est mort d'un cancer à l'âge de 83 ans, a annoncé samedi une porte-parole, Marni Tomljanovic.

L'acteur, Oscar du meilleur acteur en 1987 pour "La couleur de l'argent", s'est éteint vendredi entouré de sa famille et ses proches amis dans sa propriété près de Westport (Connecticut, côte est), a précisé son attaché de presse, Jeff Sanderson.

Un ami de longue date du comédien, l'écrivain A.E. Hotchner, avait révélé en juin dernier que Newman luttait contre un cancer. En mai, l'acteur avait annoncé qu'il renonçait, pour des raisons de santé non précisées, à diriger l'adaptation théâtrale de "Des Souris et des hommes" de John Steinbeck, à Westport, ville où il résidait avec son épouse Joanne Woodward.

Paul Newman, qui a entamé sa carrière au théâtre et à la télévision dans les années 50, est devenu ensuite une légende du cinéma. Nommé dix fois aux Oscars - il en a reçu trois, dont deux Oscars d'honneur -, il s'est illustré dans des films comme "Luke la main froide", "L'arnaque", "Butch Cassidy et le Kid", "Le gaucher", "La chatte sur un toit brûlant", "Absence de malice", "Le verdict", "Exodus" ou encore "La tour infernale".

Il a travaillé avec certains des plus grands réalisateurs - Alfred Hitchcock, John Huston, Robert Altman, Martin Scorsese ou les frères Coen. Il a eu notamment comme partenaires à l'écran Elizabeth Taylor, Lauren Bacall, Tom Cruise, Tom Hanks, Robert Redford et Steve McQueeen - avec lequel il partageait la passion de la course automobile.

Il formait avec Joanne Woodward un couple uni depuis de très longues années - fait rare à Hollywood. "J'ai un steak à la maison. Pourquoi sortir pour un hamburger?", expliquait-il dans un entretien au magazine Playboy qui lui demandait s'il n'était pas tenté de faire quelques écarts.

Ils s'étaient mariés en 1958, jouant tous les deux cette année-là dans "Les feux de l'été". Au cours de sa carrière, Paul Newman est passé de l'autre côté de la caméra pour réaliser notamment "Rachel, Rachel" et, dans les années 70, "De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites".

Paul Newman, qui a toujours cultivé la discrétion, était également un philanthrope: tous les bénéfices de sa société produisant des sauces et condiments, Newman's Own, sont reversés à des oeuvres caritatives. Plus de 200 millions $ ont ainsi été distribués à ce jour, selon le site Web de l'entreprise.

Dans un entretien à Newsweek en décembre 1994, peu avant son 70e anniversaire, Paul Newman expliquait qu'il n'avait pas beaucoup changé avec l'âge. "Je ne suis pas plus mûr, pas moins en colère, pas moins autocritique, pas moins tenace". Lui qui a toujours aimé la bière et disait que "le sens de l'humour" l'empêchait de "devenir fou" voyait cependant un avantage à vieillir: "la meilleure chose, peut-être, c'est que votre foie ne peut plus supporter toutes ces bières à midi".
Rick
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 929

Disparition d'une légende du cinéma : Paul Newman Empty Re: Disparition d'une légende du cinéma : Paul Newman

Message par Rick le Sam 27 Sep - 20:10

Disparition d'une légende du cinéma : Paul Newman Newman-paul-photo-xl-paul-newman-62


Une bien triste nouvelle pour le monde du cinéma que la disparition de ce grand acteur.
Magnifique dans la tour infernale, l'arnaque ou encore Luke la main froide.
Ciao Paul.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 23 Oct - 9:15