Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La tombe de Rillaton

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4579

La tombe de Rillaton

Message par Robot U&P le Jeu 11 Fév - 12:41


Cette ancienne tombe creusée dans un monticule de terre, dont l’entrée est soutenue par des dalles de pierre, est associée à une étrange légende qui a été corroborée par des recherches archéologiques menées en 1837.

Comme dans beaucoup de légendes, on raconte deux versions très similaires. La première prétend que le fantôme d’un druide hante la butte et qu’il offre aux voyageurs traversant Linkinhorne (Cornwall), un breuvage magique servit dans une tasse d’or, qui ne peut être refusée. Cependant un jour, un chasseur ivre aurait jeté le contenu de la tasse à la face du spectre. Le malheureux fut retrouvé mort peu après au fond d’un ravin.

La deuxième version plus détaillée, raconte que ledit druide s’asseyait sur un rocher (connu sous le nom de La Chaise du Druide) et offrait à tous les chasseurs qui traversaient Cheesewring une boisson servie dans un gobelet d’or. Beaucoup de chasseurs burent du breuvage et tous constatèrent que le gobelet ne se vidait jamais de sont liquide. Un chasseur cependant perdit son sang froid et s’échappa à cheval, le fameux gobelet à la main. Mais le cheval trébucha sur des pierres et son cavalier se brisa le cou dans la chute. Il fut enterré sur place, le gobelet encore dans sa main.

Lorsque le site fut fouillé, un squelette humain a bien été retrouvé, ainsi qu’un gobelet d’or. Tous deux se trouvent maintenant exposés au British Museum.

Il est bien évidemment rare d’avoir des telles preuves matérielles qui prouve le bien fondé d’une légende, cependant aucun document écrit ne prouve que cette histoire existait vraiment avant la découverte du goblet. D’un autre côté, personne n’est encore vivant pour prouver le contraire…

http://www.journal.legendesduroyaume.com/2009/09/la-tombe-de-rillaton/
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 21 Aoû - 3:50