
Des scientifiques américains ont réussi pour la première fois à filmer un poisson-serpent géant vivant. Cet animal également appelé «oarfish» en anglais ou régalec du nom scientifique Regalescus glesnes, est une sorte de poisson plat comme un hareng.
Il mesure habituellement entre 5 et 8 mètres, mais peut atteindre les 17 mètres pour un poids de 270 kg. L’exemplaire repris par les caméras des chercheurs mesure lui entre 5 et 10 mètres.
«La réalisation de la vidéo n’a été possible que grâce au projet ‘serpent’», a expliqué à la BBC l’océanographe Mark Benfield de la Louisiana State University de Baton Rouge aux États-Unis.
Grâce à une collaboration entre le centre National d’océanographie des États-Unis et des compagnies pétrolifères, les scientifiques ont bénéficié de sous-marins télécommandés munis de caméras pouvant descendre dans les abimes des océans.
Ce sont des recherches menées dans le Golfe du Mexique à plus de 300 mètres de profondeur qui ont permis la découverte du «oarfish» géant visible dans la vidéo ci-dessus.
Outre l’Atlantique, le poisson-serpent est également présent dans le Pacifique oriental, l’océan Indien et même dans la mer Méditerranée.(ATK)
» Les folles du Vatican
» nazisme et occultisme
» La pieuvre tueuse à 14 tentacules ...
» De nouvelles empreintes des « sabots du diable » dans le Devon
» MATHEMATIQUES D'AILLEURS
» S'agit-il d'un crâne de loup-garou?
» Nouveaux indices sur la mystérieuse disparition des Aztèques
» Un médium fait un portrait de l'antéchrist
» LES 10 OBJETS PERDUS LES PLUS RECHERCHÉS AU MONDE