Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les Ovnis de la Réunion – Article de Base Ovni France

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Les Ovnis de la Réunion – Article de Base Ovni France

Message par Robot U&P le Dim 7 Fév - 12:07

Suite au différents témoignages de lecteurs de la réunion, des photos envoyées par Jean-Alfred et Alexis, je faisais une recherche sur la réunion et je suis tombée sur cet article très intéressant, les phénomènes aériens non identifiés ne datent pas d’aujourd’hui à la réunion…



Reconstitution de l'observation de Luce Fontaine (Dessin GEOS)

La Réunion, morceau de terre perdue au milieu de l’océan indien, véritable montagne montant à plus de 3000 mètres alors que sa superficie n’avoisine que 2500 km². Un point perdu au milieu de l’océan ou l’homme ne s’installa véritablement qu’à partir du 18eme siècle. Mais pourtant, malgré une taille relativement modeste, de nombreuses manifestations d’OVNIS ont eu lieu au cours des dernières décennies.

En fait la première observation signalée remonte à 1925. Sans doute s’agissait-il d’un météore. En tout cas un habitant de Saint Denis vit très clairement au cours d’une nuit une boule rouge d’un fort diamètre qui survola la ville et disparut dans l’océan. Un cas classique difficile à trancher en l’absence de toute autre indication. Le premier cas reconnu comme étant un OVNI date lui de 1968 et reste un cas d’école de l’ufologie. En effet le 31 juillet de cette année là vers 9 heures du matin Luce Fontaine qui cueillait de l’herbe tombe nez à nez avec des » Baba Michelin » (voir détail de ce cas). Deux années passent avant qu’un autre objet soit aperçu au-dessus du quartier de la montagne à l’ouest de St Denis .

Lire la suite de cet article sur le site de Base Ovni France
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep - 17:51