Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Découverte d’une tribu isolée en Amazonie

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Découverte d’une tribu isolée en Amazonie

Message par Robot U&P le Sam 6 Fév - 16:20

Enfants awá, Brésil. La découverte d'Indiens isolés à proximité du territoire des Katukina fait suite à la confirmation de la présence d'un groupe d'Awá isolés dans l'est amazonien.
© Survival
Un groupe d’Indiens jusque-là inconnu vient d’être découvert au sud-ouest de l’Amazonie.
Les Indiens katukina, un groupe voisin, qui ont rencontré les membres de cette tribu isolée, ont rapporté qu’ils étaient apparemment petits, qu’ils portaient de longues chevelures et que leurs corps étaient peints au roucou.
Selon les Katukina, ils n’étaient pas agressifs et ont tenté de communiquer verbalement avec eux. ‘Nous pouvions comprendre tout ce qu’ils disaient’, a indiqué Carnaval, un Katukina.
Ayant reçu des preuves formelles de la présence d’indiens isolés de la part des Katukina, le département des affaires indigènes du gouvernement brésilien, la FUNAI, a décidé d’envoyer une expédition sur le territoire indigène de Rio Biá pour y rechercher et inventorier les traces des Indiens isolés afin de les protéger du monde extérieur.
Des non-Indiens circulent dans la région où sont supposés vivre les Indiens isolés et qui est proche d’une piste d’atterrissage illégale probablement utilisée par les trafiquants de drogue.
Il est à crainde que les étrangers circulant dans la région ne leur transmettent des maladies contre lesquelles ils n’ont aucune immunité. A l’occasion de précédents premiers contacts, de nombreux Indiens ont succombé à des maladies bénignes, telles que la grippe.
avatar
rilci
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 740

Re: Découverte d’une tribu isolée en Amazonie

Message par rilci le Dim 7 Fév - 11:06

qu'on leurs foute la paix...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 13:50